Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème ordinateur de bord : clignotement bref et fréquent


Invité transalp97

Messages recommandés

Invité transalp97

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec l'ordinateur de bord ma C4 (ambiance de 2009).

 

L'ordinateur se coupe sans cesse.

Ca fait ca depuis 6 mois, et j'ai l'impression que ca s'amplifie avec la chaleur.

 

Une video pour vous montrer ce que ca donne (attention au son, je ne sais pas pourquoi ca donne ca...) :

https://www.dropbox.com/s/42eoa0e9418j58e/VID_20140715_150817.mp4

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

 

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité transalp97

Donc personne n'a eu ce problème ?

 

J'ai appelé une concession Citroen, mais le technicien n'avait pas connaissance de ce problème...

 

Ca fait penser à un faux contact, savez-vous si je peux accéder aux fils pour regarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un problème de faux contact quelque part, ou erreur de codage qui est envoyé à l'affichage.

Dans tout les cas, pour une voiture qui a à peine 5ans, ce n'est pas normal (le compteur n'est pas une pièce d'usure), alors plutôt que d'aller chercher le problème et de le réparer je ne sais pas comment, je te conseil vivement d'aller chez citroen, et de pousser une gentille gueulante pour qu'il s'occupe de ça sans frais.

 

Depuis quand les compteurs déconnent maintenant, c'est n'importe quoi les bagnoles aujourd'hui :ordi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les compteurs déconnent maintenant, c'est n'importe quoi les bagnoles aujourd'hui :ordi:

 

5 ans ça fait quand même 1800 jours où le véhicule a subit toutes sortes de contraintes thermiques et mécaniques.

Depuis quand fait-on d'un problème erratique une généralité ? Le niveau de qualité se défini sur une grande quantité de produits finis et non pas sur quelques exemplaires présentant un défaut, ou problème.

Consulte les derniers rappels de Chrysler, GM, Nissan, Toyota, Honda, etc ... , c'est par millions que les véhicules sont rappelés, donc te voilà bien embarrassé dans le choix d'un futur véhicule. Avec un vélo tu seras tranquille, mais il faudra pédaler.

 

Mais bon, notre ami va aller voir chez Citroën et nous tiendra informé des suites données à son problème.

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma c4 etais de 2004. Je n'ai jamais eu de problème d'affichage............ ;)

MAIS! Comme les pannes sont venus les une après les autres , j'ai décidé de changer pour une Toyota Prius qui comme tu dis très bien a subit je ne sais combien de contraintes thermiques, mais bizarrement 0 pannes défaut ou quoi que ce soit.. Donc bon hein..

 

Et je pense que les ingénieurs sont assez intelligents pour imaginer que la voiture ne reste pas à 20 degres tout le long de sa vie, alors non ça prouve que ce n'est pas normal.

 

Et pour finir, pourquoi tu t'excites comme ça? Tu t'sens visé ou quoi?

Un compteur de vitesse ne déconne pas dans une voiture récente, une ampoule OK, un embrayage OK, mais un compteur NON! Citroën doit faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me m'excite pas, je disais simplement qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur quelques phénomènes isolés pour en tirer une généralité.

Passer de -20° en hiver à + de 50° en été, ça fait quand même une contrainte thermique de 70° pour du matériel public non militaire !

----

Tiens, concernant TA Toyota Prius sans défaut :

- 1,9 millions de rappel pour défaut logiciel : http://news.autoplus.fr/news/1479845/Rappel-Logiciel-Hybride-Toyota-Prius

- 242 000 rappels pour problème de freinage : http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/toyota-rappelle-242-000-voitures-hybrides-dans-le-monde-probleme-de-freins-05-06-2013-1676438_657.php

 

En 2010 rappels pour problème de pompe à eau de refroidissement du circuit hybride.

 

Aucun constructeur n'est exempt de problèmes.

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au moins, toyota n'a pas honte d'envoyer des courriers pour faire des rappels... ;) et généralemnt, ce ne sont pas des partie aussi simple qu'un compteur de vitesse...:PP

 

Si toi aussi tu avais quelqu'un de ta famille qui travail chez PSA, je pense que tu comprendrais un peu pourquoi je suis un peu remonter sur leur façon de concevoir certain équipements...

Mais bon, ça chuut, car à vrai dire, personne ne veut le savoir.

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité transalp97

Donc, je me suis rendu dans une petite concession Citroen.

 

Pour eux il faut changer le combiné complet, c'est-à-dire qu'il y en pour 600 euros (100 euros de MO).

 

Je lui ai dit que c'etait pas trop normal. Sa réponse : "Vous savez, l'électronique, ca peut tomber en panne n'importe quand".

 

Je pense que je vais me rendre dans un autre garage, pour voir si y'a pas moyen de vérifier que c'est pas un faux contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

bonjour

 

Ma c4 de 2009 me fait un peu la même chose depuis un an sauf que moi c'est plus en roulant, j'ai essayer de démonter le combiné mais trop dur, j'ai pas voulu insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vidéo dans ce thread ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.