Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème bruit venant du moteur , de la boite de vitesse auto ?? sur c4 picasso hdi


Invité fred59310

Messages recommandés

Invité fred59310

Bonjour à toutes et à tous,

 

je vais essayer d'être clair avec mon problème principal.. ( les autres restent accessoires et feront peut être lobjet de sujets ultérieurs. .) .

J'ai acheté un très beau c4 picasso exclusive hdi 110 bmp6 de 2007 il y a à peine une semaine, à 188800 kms, de particulier à particulier. .. véhicule toujours entretenu dans le réseau citroen avec l'ensemble des factures depuis sa mise en circulation. .

courroie de distribution, pompe à eau, courroie accessoire changées à 175000 km.... Lorsque j'ai essayé la voiture la toute première fois (c'était aussi la première boîte auto pour moi. ) je n'ai rien remarqué de particulier. .

Lorsque je suis reparti avec la voiture ce mardi 8 juillet, j'entendais un léger bruit venant de l'avant de la voiture.. bruit très difficile à expliquer.. je pensais que c'était un bruit lié à l'aérodynamisme / la prise au vent de la voiture...ensuite, je n'ai plus trop fait attention car la radio était mise dès le départ donc je n'entendais plus de bruit...

jusqu'à hier lors de notre départ pour Quiberon.... le silence de la nuit et la radio arrêtée m'ont de nouveau sfait entendre ce bruit qui s'était accentué. .. on commence à entendre le bruit en vitesse 2.. en 3 ème aussi, en 4eme et en 5 ème également. .. ce bruit n'est plus présent lorsque je suis en 6 ème. .. le bruit me fait penser au petit morceau de carton que l'on venait fixer à proximité des rayons de notre roue arrière ou avant de notre vélo pour un bruit continu et haché. ..

je ne sais pas si je me fais bien comprendre. ... j'ai appelé l'ancien propriétaire qui bien évidemment ne comprend pas et n'a jamais eu ce problème (de même qu'il n'a jamais eu de problème avec le retro côté chauffeur qui reste en position basse, avec le coffre qui ne se referme plus, le système de fermeture de la itre chauffeur qui n'a sa fonction " remonter complète en un seul appui sur le bouton de relevé de la vitre...). Bref.. je medemande s'il ne m'a pas caché toutes ces choses. .. mais là c'est un autre sujet sur les recours liés aux vis cachés lors d'une vente.

Alors voilà mon problème. .. je m'en remets au techniciens, experts en la matière pour me donner des infos sur mon problèmes et savoir si je peux rouler tout de même comme ça et rentrer chez moi dans le 59 dans 2 semaines. ..

 

merci par avance à tous ceux et toutes celles qui pourront m'aider.

 

Bonne route et à bientôt.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour le bruit je ne sais pas trop peut être la durite métallique de clim qui vibre sur l'aile à certains régime il y a un topic la dessus juste en dessous... Ou alors un roulement de roue ou...

Pour les autres soucis la majorité sont connus et due à l'électronique qui vieilli mal. C'est le risque malheureusement avec une voiture de 7 ans et presque 200000 kms. Il faut normalement essayer toutes les fonctions vitres, rétros... Lors de l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système de fermeture de la itre chauffeur qui n'a sa fonction " remonter complète en un seul appui sur le bouton de relevé de la vitre...)

pour cela ===>platine HS ou moteur avec défaut mais avant faire un essai en initialisant la vitre

 

le retro côté chauffeur qui reste en position basse

Donc après une marche arrière il ne revient pas en position

 

on commence à entendre le bruit en vitesse 2.. en 3 ème aussi, en 4eme et en 5 ème également

je pense que le bruit fait un "bruit métallique", n'y a t'il pas aussi une déformation du carter en bout de boite ( c'est une question pour les experts )? Sous la voiture pas de protections décrochées ?

 

lien sur le soucis BMP6 "vis qui frotte sur le carter"

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-153153.html

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred59310

Super !!

Merci pour les infos... pour le retro, c'est bien ça. .. il ne revient pas seul dans la position initiale. . Mais de façon aléatoire. .. quelque fois, il ne.bouge pas.. il reste dans la position normale. ..

pour le bruit, ce qui me surprend, c'est qu'il n'est pas présent en 1ere et en 6 eme...

merci pour les échanges. .

 

EDIT

Bonjour à tous,

 

quelques nouvelles de mon problème principal, à savoir celui du bruit en provenance de la boite de vitesse. .

j'ai fait essayer la voiture par un garagiste à Carnac, et il conclut à un problème évident de la boite de vitesse.

Le devis pour son remplacement est de 5100 €... j'ai adressé un courrier recommandé au vendeur pour lui proposer de reprendre la voiture ou prendre en charge les frais de reparation, mais il est fort probable qu'il refuse l'une et l'autre des propositions, et que cette histoire se termine en justice, avec tout ce que ça implique comme conséquence. ..

nous rentrons chez nous dans le nord le 27, et la voiture est et restera vraisemblablement immobilisée dans la garage à Carnac, soit à plus de 700 kms de chez nous..

nous sommes dépités !!

Modifié par fred59310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste a-t-il regardé le carter pour voir s'il n'y avait pas le boulon desserré en bout d'arbre ? Au pire, as-tu vérifié toi-même si tu doutes du garagiste ?

De plus, le bruit vient-il vraiment de la boite à vitesses (BV) et pas d'ailleurs ?

 

Le vendeur n'acceptera jamais de prendre à sa charge une réparation de 5100€ sur un véhicule de 2007 et 188 000 kms qu'il vient de vendre certainement à un prix "pas cher".

Par contre, il peut offrir une participation aux frais de remise en état de la BV qui est d'occasion puisqu'elle a 188 000 kms. Avec une BV neuve, le vendeur aurait vendu son véhicule beaucoup plus cher que ce que tu l'as payé.

 

Donc, il te faut demander une annulation de la vente, ou faire poser une BV d'occasion avec une éventuelle participation du vendeur, si le problème vient bien de la BV.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred59310

Bonjour Diabolo,

Merci de partager ton avis. Pour ce qui est de vérifier par moi même, je ne suis pas du tout mecno et n'y connais rien du tout.

pour l'histoire de la boite et la suite qui y sera donnée, j'ai proposé l'annulation de la vente..

Maintenant à voir ce que le vendeur va decider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demander l'annulation de la vente, il te faut au moins présenter au vendeur un devis des réparations à faire.

Il faut aussi connaître exactement d'où provient ce bruit. Un membre ayant eu un bruit identique (?) juste après son changement des pneus avant : c'étaient les plombs qui touchaient le support du câble de frein de parking.

 

Quand j'étais jeune, sur ma R5TL j'ai chopé un bruit dans le moteur. Je suis allé voir un garagiste, un vrai, pas un guignol. Il lève le capot, écoute le léger bruit que j'avais, joue avec le câble de l'accélérateur, tend l'oreille et me dit : remontée de segments sur cylindre 2 ou 3. Puis il est reparti dans son atelier en me disant qu'il pouvait me refaire ça si j'étais d'accord, sans insister.

 

Je démonte la culasse, et en effet j'avais des bouts de segments cassés au-dessus du piston du cylindre 3. J'ai remplacé les bielles et pistons (pré montés) + chemises + JDC, vu que les axes des pistons sont montés serrés. La chambre dans la culasse étant à peine marquée, je l'ai donc conservée.

 

De nos jours ça n'existe plus des garagistes comme ça, amoureux de leur métier et non de leur tiroir-caisse ! Je ne veux pas dire par là que l'argent ne les intéressait pas, mais je pense que l'important était déjà le respect du client et de sa satisfaction sans l'engager dans des dépenses non nécessaires, ou évitables.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerait que le vendeur accepte l'annulation de la vente, même si on lui présente un devis de réparations, car il ne faut pas oublier le kilométrage de ce Picasso

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud le Chti

Bonjour ami chti, voisin et compagnon de galere..... J'ai aussi des problèmes à répétition avec une BMP6 sur un grand C4 Picasso qui est une fois de plus immobilisé au garage. Le véhicule n'a que 4 ans, achété neuf et malgré un changement de boite sous garantie il y a 3 ans le problème persiste. Idem pour les leves vitres qui malgré un changement de platine ( 150 euros hors taxes et hors pose ) déconne toujours !!!!! Il doit y avoir un esprit malin dans cette voiture qui me desespère vraiment. Bon courage pour la suite. Ah j'oubliais le devis pour la réparation actuelle: 1.500 euros !!!!

 

Amicalement chti

Modifié par Arnaud le Chti
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred59310

Bonjour à toi ami cht'ti...

à te lire, j'ai vraiment l'impression d'avoiraussi sélectionné un mauvais numéro. .. j'espère néanmoins qu'il y tout de même quelques heureux propriétaire car c'est tout de même une très belle voitur ,bien équipée, et confortable. .. enfin.. quand tout fonctionne !!!

 

à bientôt l'ami. ...

Modifié par fred59310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il y a quelques heureux propriétaires : 82000km sans pépin majeur !

Mais une voiture, c'est une loterie, s'il y a seulement 0.1% de vérolées en sortie de chaîne, il faut avoir la chance de ne pas tomber dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.