Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La BX SPORT


Nicolas

Messages recommandés

Je revenaint de nanterre et je me suis planté j'ai coupé a travers nanterre jusqu'au pont de neuilly...

je suis pas très fort dans les communes du 92.. :rouge:

 

Ma bx est immatriculé dans le 78...

:applaud:

 

Voili :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu es donc passé par Puteaux et tu as croisé sans t'en rendre compte une C2 noire dont le conducteur te fixai en bavant!!!

Comme je l'ai dis plus haut avec l'Ax tu m'aurais surement plus remarqué ;)!! (ou au moins entendu!)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dsl....

Effectivement le stimuli "sport" me fait plus réagir...

Je comprend pourquoi a un moment j'ai traversé une mini rivière ;-)

 

Si on se recroise, arrète moi...on ira faire le tour du paté de maison...

 

Esti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

La BX SPORT, comme l'a souligné Nicolas dans son article ( merci pour les photos ) était plus performante que la BX GTI. C'est surtout à cause de sa consommation que cette version à injection est sortie je crois. Et puis le moteur existait déjà sous le capot ( largement répandu ) de la 205 du même nom.

 

En parlant de BX "sport" est ce que l'un de vous se souvient de la BX rallye qui avait un trés gros moteur, au point que les ingénieurs avaient dû allonger le porte-à-faux avant ? Si vous avez des photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli
C'est pas la "rallye" mais la 4TC...

Les perf. de la GTI et de la sport se valent..malgré les sensations bien différentes.

 

Esti

 

Vui vui Esti, mais je me souvenais pas le nom, tu penses après tant d'années :) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste 2-3 truc à faire..

Méca ; il me manque une chtite pièce...

une vibration dans la manette de suspension

puis la peinture...

 

Esti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité BX19GT

Salut Esti, salut tout le monde,

 

Ta Sport est superbe! Je l'ai vu à Eurocitro.

 

Moi je eu une BX Sport rouge il y a quelques semaines. Je l'ai eu pendant une semaine seulement et je l'ai revendue à mon ami qui a 2 BX Sport. Ma BX Sport rouge était trop pourrie :cry: et n'avait plus de CT.

 

En une semaine j'ai roulé 1.000 kms avec, et c'était SUPERBE!!! Quelle perfomance, quelle guele et quelle sentiment! Malgré son kilométrage (284.000kms) elle était encore très perfomante, car j'ai pu rouler à 220 km/h :jap:

 

Maintenant elle est totalement démonté... la triste fin d'une BX Sport, mais toutes ces pièces vont trouver une deuxième vie dans la BX Spoert grise de mon ami:

 

http://www.freefilebox.com/getimg.php?image=bx19gt/BXSport_PY-66-SJ_6.JPG&

http://www.freefilebox.com/getimg.php?image=bx19gt/BXSport_PY-66-SJ_8.JPG&

http://www.freefilebox.com/getimg.php?image=bx19gt/BXSport_PY-66-SJ_9.JPG&

http://www.freefilebox.com/getimg.php?image=bx19gt/BXSport_PY-66-SJ_11.JPG&

http://www.freefilebox.com/getimg.php?image=bx19gt/BXSport_PY-66-SJ_dorpel1.JPG&

http://www.freefilebox.com/getimg.php?image=bx19gt/BXSport_PY-66-SJ_dorpel2.JPG&

http://www.clubs.nl/ClubsData/18209/incoming/BXSport_PY-66-SJ_gesloopt2.JPG

http://www.clubs.nl/ClubsData/18209/incoming/BXSport_PY-66-SJ_klokkenspel.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BX19GT
Tu as poussé ce tas de rouille ambulant à 220 km/h ?

tu n'as pas peur !! :eek:

 

Non, je n'ai eu peur que pour la police, car la BX Sport n'avait plus de CT ni d'assurance.......

 

:rouge: :rouge: :rouge: :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BX19GT
salut Wouter ;)

 

elle est très belle en rouge, le seul petit truc pas très joli sont les doubles phares. Je trouve ça pas très beau

 

Salut Max!

 

Ben moi aussi je n'aime pas les double phares sur une voiture plutôt rectangulaire comme la BX, mais pour la BX Sport je fait une exception...

 

Ça a de la gueule je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marie95

Bonjour à tous...Je suis nouvelle parmis vous mais je n'ai pas resisté en voyant le titre du post!!!

Je suis effectivement l'heureuse propriétaire d'une BX sport rouge plus vieille que la tienne Esti, puisque c'est la 0000 xbxj 0123...Et toujours en pleine forme malgré ses 270 000 km!!!

Quelques photos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BX19GT

Salut Marie95,

 

Très belle ta BX Sport rouge! Dommage qu'elle manque les monogrammes et qu'elle n'a plus ses jantes d'origine.

 

Je viens de recevoir ton message privé, mais grâce à un problème de mon ordi je ne peux pas le lire.

Peux-tu m'envoyer ton message à nouveau, mais cette fois-ci sur mon email privé (wouter@citroen2cv.nl) ?

Merci beaucoup en avance!

 

Amitiés BXistes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marie95

Les monogrammes retirés, c'est une obsession de mon père, qui l'avait avant de me la donner, et personnellement, je trouve que ça l'épure un peu...Mais c'est une question de gout!!! Et pour les jantes, elles ont effectivement été changées, de meme que le silencieux et autres legeres modifs (un toit ouvrant par exemple!!!)...

 

J'ai renvoyé le message sur l'autre adresse...

Cordialement :roll:

 

Marie

 

 

 

Pour les habitants du 95, la suite ici : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?p=83606#83606 . Retouches apportées par le modo St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité CHEVRONISTE

Ca a l'air pas trop mal côté finition/assemblage alors (par rapport aux propos des journaleux de l'époque :roll: ).

 

Cependant, y a-t-il un moyen d'éradiquer ces quelques rossignols en concession ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité venitien

Bonjour a tous ,

 

j'ai eu il ya quelques années un peu par hasard une BX SPORT de 1985 , gris renard , au debut c'était pour etre utilise comme une voiture lambda , une bx quoi , acheté 4000 frs a l'époque elle avait 150 000 kms et tournait tres bien et était super propre , je peux dire que des éloges de cette voiture que j'ai revendue le meme prix 2 ans plus tard avec 220 000 kms au compteur a un petit jeune , une 205 GTI 1.9 avec 4 personnes dedans ont voulus jouer avec moi et comme je suis un peu joueur j'ai joué , les lascars n'en croivent pas leurs yeux , je les fume mais quelque chose de tres fort , petite pancarte a vendre sur la vitre et au feu rouge d'apres un des gars a pris mes coordonnées et l'a acheté illico , tu pense un bx qui fume et qui tient mieux la route qu'un lionne 205 GTI il y a pas photo , en conclusion ,tres bone voiture maintenant a gardé tres precieusement

 

 

 

stephan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité darkstalker

J'ai racheté une BX. Jamais 3 sans 4 ... à non, c'est pas ça ? bref, j'me suis fait avoir.

 

Bon, j'ai pensé à la 16S longtemps, mais elles sont encore chères, et puis j'ai ma VTS, même si la BX doit être un poil plus performante, c'est pas ce que je recherchais, les injections c'est mortellement ennuyant.

Me fallait retrouver les sensations inoubliables que j'avais eu avec ma BX15 (1580cm3, un carbu simple corps ...): les carbus, le sifflement, la poussée, la chevauchée sauvage, bref, une BX sport (1905 cm3, deux carbus double corps ... ca change).

 

Du coup, visite chez IDésir (quelqu'un de très sympa et très recommandable d'ailleurs ;)), en arrivant, le voiture est garée devant, dans l'ombre, et hop, le mal est fait, je ne peux partir sans (Je suis très faible face à une BX)

C'est une rouge du 29/03/1985, avec optiques doubles, reflecteurs arrière (le gros truc rouge qui entoure la plaque).

La numéro 0113 (désolé Esti ;) ).

 

Hop, 30 kms de routes pour le retour, avec des petites routes, des 2x2 voies, un peu de tout donc. Voiture à l'aise partout, on la place où on veut quand on veut. Elle affiche pas mal en plus (la tête des gens qui me doublaient sur la 2x2 voies ! j'avais l'impression d'être dans la WRX ! Du genre : "BX SPORT ! ca existe ?!?")

 

Bref, fin du 3615 mylife, j'ai des questions du coup :) (je fait la chasse aux infos pour la restauration)

 

Voila les trucs qui me paraissent bizarres et/ou a revoir:

- Couleur rouge, monogrammes "BX SPORT" noirs. C'est pas blanc normalement ?

- Couleur rouge, mais environ 10 teintes différentes :p. Vous conseillez quelle méthode pour rattraper ca ? avec les matériaux différents partout, faut une peinture complète ?

- bandes blanche sur le coté, style AX k-way. Ca n'a jamais existé ?

- Par choc avant tenu avec deux grosses vis de chaque coté. globelement, par chocs à retapper pas mal (trous, etc ...), de même, pas mal de petits chocs dans la carrosserie. Méthode pour relisser tout ca ?

- Beaucoup de bruit dans le train arrière (dépasse le bruit du moteur en 5eme à 100 km/h), y'a des pb connus ? (suspensions d'après le premier post)

- Montre à aiguille, c'est pas sensé être digital ?

- Manomètre de température d'huile a coté du starter.

- Ralenti à 500 rpm, TRES instable. Je sais que les carbus sont pas aussi stables que des injections, surtout sur une sport qui est connue pour tousser un peu, mais caler à chaque fois que l'aiguille tombe sous la barre fatidique des 1500 rpm, c'est un peu beaucoup non ?

- Tableau de bord : un vrai nid de rossignols. Toutes les aiguilles sont atteinte de tremblotte aigue.

 

Bons points :

- suspensions bonnes : monte en 15 secondes, très ferme (surprenant ca d'ailleurs, après mes 3 bx "normales")

- freins bons : premier freinage dans le pars-brise, et pourtant la VTS est comme il faut de ce point de vue.

- Tenu de route parfaite.

- la mécanique fait pas trop de bruits bizarres malgrès les 250000 bornes. (j'ai pas dépassé les 4000-4500 rpm)

- Pas de rouille.

- Tout semble en bon état, juste vieux.

- Sonorité :love:

 

Il faut savoir qu'elle a pas tourné depuis 4 ans.

 

Ce que je vais faire rapidement :

- Changer tous les fluides.

- Changer toutes les durites.

- Changer les pneus.

- Refaire la distribution.

- Avoir un Controle technique ... :/ (sic)

 

Voilà, si vous avez des avis, conseils, commentaires ... ;)

 

http://img333.imageshack.us/img333/1166/small9vd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de osucis, tant qu'elle roule !

 

- Couleur rouge, monogrammes "BX SPORT" noirs. C'est pas blanc normalement ?

non c'est bien noir : c'est moi le kéké...

 

- Couleur rouge, mais environ 10 teintes différentes :p. Vous conseillez quelle méthode pour rattraper ca ? avec les matériaux différents partout, faut une peinture complète ?

voui vaut mieux..les rouges chez PSA surtout le vallelunga sont de vrai merde...

 

- bandes blanche sur le coté, style AX k-way. Ca n'a jamais existé ?

non

 

- Beaucoup de bruit dans le train arrière (dépasse le bruit du moteur en 5eme à 100 km/h), y'a des pb connus ? (suspensions d'après le premier post)

roulements de bras arrières...roulement de roue(??)

- Montre à aiguille, c'est pas sensé être digital ?

oui c'est une digitale

 

- Manomètre de température d'huile a coté du starter.

kéké mais j'ai le meme du coté clef de contact

 

- Ralenti à 500 rpm, TRES instable. Je sais que les carbus sont pas aussi stables que des injections, surtout sur une sport qui est connue pour tousser un peu, mais caler à chaque fois que l'aiguille tombe sous la barre fatidique des 1500 rpm, c'est un peu beaucoup non ?

réglage carbus a faire (synchro, pollution, allumage) voir aussi l'etat des brides.

 

- Tableau de bord : un vrai nid de rossignols. Toutes les aiguilles sont atteinte de tremblotte aigue.

réssérer les vis de soutien du tableau au chassis et mettre des rondelles pour aider si déchirure

 

voili

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.