Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La BX SPORT


Nicolas

Messages recommandés

Le rouge Vallelunga peut tres bien tenir dans le temps la preuve :

 

http://membres.lycos.fr/bx19gt/gazoline/DSC_0013.jpg

 

Pour tes soucis dans l'ordre je ne rajouterais que ceci:

 

- Les roulements de bras. Ils sont morts quand les roues arrieres ont cette position /--\ A changer rapidement au risque d'endommager les bras. La procedure a ete decrite de nombreuse fois et tu peux faire un tour sur mon site pour la connaitre

- Les carbus: A verifier l'etat des brides qui sur une auto aussi kilometrés risques d'etre des reliquats de bride. A changer si HS avant toute tentative de reglage des carbus

- Aiguilles tremblotantes. Bien souvent pour le compteur de vitesse, cela provient d'une usure du cable du compteur. A remplacé. On peut bidouiller un peu en calant le cable dans sont logement sur la partie qui se fixe au compteur mais on recule l'echeance.

- Pour la couleur... rien à faire sauf une peinture. On peut essayer de passer un coups de polish mais ca ne dure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité darkstalker
Pas de osucis, tant qu'elle roule !

 

- Couleur rouge, monogrammes "BX SPORT" noirs. C'est pas blanc normalement ?

non c'est bien noir : c'est moi le kéké...

 

- Couleur rouge, mais environ 10 teintes différentes :p. Vous conseillez quelle méthode pour rattraper ca ? avec les matériaux différents partout, faut une peinture complète ?

voui vaut mieux..les rouges chez PSA surtout le vallelunga sont de vrai merde...

 

- bandes blanche sur le coté, style AX k-way. Ca n'a jamais existé ?

non

 

- Beaucoup de bruit dans le train arrière (dépasse le bruit du moteur en 5eme à 100 km/h), y'a des pb connus ? (suspensions d'après le premier post)

roulements de bras arrières...roulement de roue(??)

- Montre à aiguille, c'est pas sensé être digital ?

oui c'est une digitale

 

- Manomètre de température d'huile a coté du starter.

kéké mais j'ai le meme du coté clef de contact

 

- Ralenti à 500 rpm, TRES instable. Je sais que les carbus sont pas aussi stables que des injections, surtout sur une sport qui est connue pour tousser un peu, mais caler à chaque fois que l'aiguille tombe sous la barre fatidique des 1500 rpm, c'est un peu beaucoup non ?

réglage carbus a faire (synchro, pollution, allumage) voir aussi l'etat des brides.

 

- Tableau de bord : un vrai nid de rossignols. Toutes les aiguilles sont atteinte de tremblotte aigue.

réssérer les vis de soutien du tableau au chassis et mettre des rondelles pour aider si déchirure

 

voili

E.

 

- Monogrammes : ben tu dois pas être le seul en blanc, car j'ai cherché un peu et j'ai vu que des photos avec du blanc, du coup je savais plus. Enfin je préfère noir de toute facon :)

- Peinture : bon bah elle va y passer. Un ordre d'idée du prix, de la manière de le réduire, du travail a faire avant ?

- Bandes blanches : partirons pendant le lissage (i.e. suppression des bosses, pas tuning) et la repeinture

- Train arrière : ca fait vraiment bruit de roulement oui, je jeterais un vcoup d'oeil

- Montre : bon, bein je vais essayer d'en retrouver une digitale.

- Carbus : j'ai cru lire que ces brides étaient fragile et chères ... Aïe aïe ...

- TbdB : oui chef :p

 

 

Le rouge Vallelunga peut tres bien tenir dans le temps la preuve :

 

http://membres.lycos.fr/bx19gt/gazoline/DSC_0013.jpg

 

Pour tes soucis dans l'ordre je ne rajouterais que ceci:

 

- Les roulements de bras. Ils sont morts quand les roues arrieres ont cette position /--\ A changer rapidement au risque d'endommager les bras. La procedure a ete decrite de nombreuse fois et tu peux faire un tour sur mon site pour la connaitre

- Les carbus: A verifier l'etat des brides qui sur une auto aussi kilometrés risques d'etre des reliquats de bride. A changer si HS avant toute tentative de reglage des carbus

- Aiguilles tremblotantes. Bien souvent pour le compteur de vitesse, cela provient d'une usure du cable du compteur. A remplacé. On peut bidouiller un peu en calant le cable dans sont logement sur la partie qui se fixe au compteur mais on recule l'echeance.

- Pour la couleur... rien à faire sauf une peinture. On peut essayer de passer un coups de polish mais ca ne dure pas.

 

- Les roues arrières sont justement parfaitement droite :), c'est vrai que ma TZD turbo avait l'air d'un crapaud à la fin ^^

- Carbus : ouip, vé voir çà.

- Aiguilles : effectivement, celle de la vitesse bouge enormement, pas l'autre.

- Oui, je sens que ca va être poncage puis peinture, avec mastickage au passage et debosselage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

salut à tous,

j'ai eu un Sport , de Juillet 85. en gris clair que j'ai conservée plus de 7 ans, et avec une joie et un plaisir toujours renouvelés. C'etait toujours agréable d'avoir une BX. et d'accélérer au feu vert aussi vite qu'une 323i. Sur route le confort s'alliér à la perf. (à l'epoque on risquait moins que maintenant ), et la finition etait vraiment plus jolie (intérieur velours surtout) et aussi plus solide qu'une BX normale . D'ailleurs, à ce sujet, je me suis toujours demandé pourquoi ?

Les modifs. faites par Citroen sur la Sport, venaient de chez Danielson à Magny cours, est ce qu'ils s'occupaient aussi de la finition intérieure ?

et en fiabilité pas de problemes pour arriver à 280.000 kilometres = le moteur XU. vraiment inusable !

en tout cas que de tres bons souvenirs avec cette voiture, et bravo à ceux qui en possédent encore aujourd'hui !

 

(pour les couleurs, je croyais que les premieres séries (jusqu'en 09/85)n'existaient qu'en deux gris et que les rouge, blanc et noir etaient arrivés quand ils avaient sortis les 5000 suivantes durant l'année millésime 1986.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkstalker

Mes carbus ont une sale tronche :

http://img213.imageshack.us/img213/3341/p72400643mw.th.jpg

 

Grosse fissure juste avant la jonction, et on voit a travers la jonction ...

De plus, le ralenti toussote à 500 rpm, mais même en la tenant "au pied", ca tressote jusqu'a 1500 rpm, ou enfin y'a plus de vibrations et ca ressemble à un foncitonnement normal.

 

Alors docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

En vue de la restauration d'une bx sport (qui a malheureusement partagée une partie

de sa vie avec des poules), je recherche des autocollants d'origines ou refabriqués

pour les portes et la malle arrière. La voiture étant gris clair métal, il les faudrait donc

en gris foncé.

Sauriez-vous s'il est possible (et où) d'en trouver ?

Merci.

 

_Zeb_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En vue de la restauration d'une bx sport (qui a malheureusement partagée une partie

de sa vie avec des poules), je recherche des autocollants d'origines ou refabriqués

pour les portes et la malle arrière. La voiture étant gris clair métal, il les faudrait donc

en gris foncé.

Sauriez-vous s'il est possible (et où) d'en trouver ?

Merci.

 

_Zeb_

salut, j'ai eu a peu de chose pres le meme soucis qu'and j'ai repeind ma visa chrono, ben avec mes petits doigts, j'ai d'abord fait un calque et reprodui ensuite sur du venilia de la bonne couleur, decoupage aux ciseaux ou cutter suivant la complexité de la chose!! bon amusement, mais le resultat vaut le coup!!

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
salut tout le monde bon sa fait longtemps que personne a laissé de msg sur ce site mais bon juste pour dire que la bx sport est vraiment une voiture superbe et totalement genial (une 129 cv cylindrée 1905 cc )excellente voiture avec laquel on peut monté jusqu'a 240km/h IMPRESSIONNANT et un bruit de moteur mélodieux (et ne pas ce fier a mon jeune age de 15ans je la connai tout de meme bien cette belle voiture)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

c'est vrai que malgré ton jeune age tu peux t'y connaitre en voiture mais ne confond pas la vitesse lu au compteur et la vitesse reel !

240 km/h en BX SPORT tu y va un peu fort

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geotroën

.

 

 

Salut Nicolas !

 

Je vois cette photo de ton reportage sur la BX Sport, et je suis perplex sur la vitesse lu au compteur de cette BX Sport (voir image ci-dessous).

 

http://perso.wanadoo.fr/chevrons/bxsp/11.jpg

 

Je pense que l'auto descendait une belle descente pour prendre 7000 tr/mn et 230 km/h.

 

Car ma BX 19 GTi 125 ch à 5500 tr/mn (la Sport 126ch à 5800 tr/mn) ne prend que 6100 tr/mn à 210-215 km/h au compteur sur terrain plat.

 

 

La vitesse théorique en 5eme par 1000 tr/mn est de:

 

BX Sport: 33,0867 km/h.

BX 19 GTi: 34,01 km/h. (34,01 X 6,1 = 207,461 km/h réel, 215 compt.)

BX GTi 16 soupapes: 32,22 km/h

Peugeot 205 GTi 115 ch: 30,01 km/h (en plat, elle arrive au rupteur 6900 tr/mn 30,01 X 6,9 = 207, 069 km/h réel).

 

Il est fort possible que la 16 soupapes arrive à 7000 tr/mn (230 km/h) en plat mais la Sport je suis septique.

 

Qu'en pense tu ?

 

 

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compteurs de bx ne sont pas très fiables/justes. Un peu optimiste les petits.

Cependant la puissance Citroen aussi...la mienne a 1300000 kms sortait 131 cv...

donc bon...

Mais perso j'ai accroché 230 compteur en plat...

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geotroën

C'est facile de rendre un compteur et un compte tours généreux !

 

Tu joue avec l'aiguille, c'est à dire qu'avec le doigt tu la fait tourner jusqu'à revenir au "0", tu fait ça plusiseur fois, ça détend le ressort escargot qui rappel l'aiguille et après quand tu roule le compteur affiche une vitesse supérieur à ce qu'il indiquait avant à la même vitesse. Le ressort est détendu !

 

Tu peu ainsi faire afficher par exemple: 160 au compteur et en réalité tu est à 120.

 

Tu fait la même chose avec le compte tour pour rendre les choses cohérente.

 

Le tour est joué, une 2Cv marche à 140 en cote ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
salut tout le monde bon sa fait longtemps que personne a laissé de msg sur ce site mais bon juste pour dire que la bx sport est vraiment une voiture superbe et totalement genial (une 129 cv cylindrée 1905 cc )excellente voiture avec laquel on peut monté jusqu'a 240km/h IMPRESSIONNANT et un bruit de moteur mélodieux (et ne pas ce fier a mon jeune age de 15ans je la connai tout de meme bien cette belle voiture)

 

Pour quelqu'un qui la connaît bien, sache qu'elle développe 126 ch aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.