Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La BX SPORT


Nicolas

Messages recommandés

Pour quelqu'un qui la connaît bien, sache qu'elle développe 126 ch aussi :D

Sache pour ta gouverne, que les voitures a carburateurs ont de grosse différence de puissance, en fonction de la température ext., de l'état des carbu...

Cepenant elle était donnée pour 126cv...

Un légende disait qu'elle faisait plus. Je l'ai vérifié.

Donc ne pas s'aventurer en étant sur de soi.

http://perso.orange.fr/estindien/banc2.jpg

 

bonne route en citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Geotroën

Un légende disait qu'elle faisait plus. Je l'ai vérifié.

Donc ne pas s'aventurer en étant sur de soi.

http://perso.orange.fr/estindien/banc2.jpg

 

bonne route en citron.

 

Citroën sont bien bête alors, pourquoi n'ont ils pas profité de ce surcroît de puissance comme argument de vente au lieu d'annoncé 126 ch. :) Ils sont masos ???

 

Tu sais les performances c’est mathématique, cela respecte des lois de la physique:

 

Un caisse X avec un moteur 126 ou 125 ch marchera dans les 2 cas pratiquement à la même vitesse ce n’est pas 1 cheval qui fera la différence, si le reste est identique, Cx, SCx, poids, pneus, frottements mécanique 1905 cm3 83X83mm dans les 2 cas, etc…

 

Alors une BX Sport à 230 km/h en plat je n’y crois pas, ou alors ma BX 19 GTi marche qu’à 170 km/h à 6100 tr/mn. :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

c'est meme pas une histoire de comparer ou quoi que se soit

il suffit de prendre les données constructeur la BX SPORT n'est pas donnée pour 230 il me semble ?

alors tout le reste n'est qu'un eternel debat qui a deja eu lieu sur de nombreux forum !

a savoir qui a la plus grosse ???....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Voila tu la dit !

j'avais une bx 16 soupapes qui est donnée pour 216 ou 218 je ne sais plus a l'epoque en 93 sur autoroute je bloquais le compteur qui pourtant est gradué jusqu'a 22O plus un petit tiret ............

allait t'elle a 230 je ne le crois pas ! au compteur oui mais si tu compte le pourcentage d'erreur tu doit arriver au donnée constructeur

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout le reste n'est qu'un eternel debat qui a deja eu lieu sur de nombreux forum !

a savoir qui a la plus grosse ???....

A+

Hello,

Dans mon cas avoir la plus grosse m'indifère bien.

Pas contre la légende des sports qui ont plus de 126 cv c'est avéré vrai..(131cv pour 130MKM)

Maitre Gérard, avez vous des infos-rumeurs-légendes à ce sujet ?

Perso, cela m'étonne pas trop, les carburateurs étant une plaie à régler il peut y avoir des différences...

Bonne route,

 

Esti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

et meme si c'etait vrai ?

crois tu que cela ait une influence a tel point de passer de 195 a 230 ? ? ?

et si difference il y a elle ne se trouvera pas dans le reglage des carbu mai plutot du coté des bielles ou du villebrequin !

tou bon mecano qui veut preparer un moteur sait tres bien qu'il faut coencer par la pour gagner des chevaux ( equilbrage des bielles du volant moteur etc )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et meme si c'etait vrai ?

crois tu que cela ait une influence a tel point de passer de 195 a 230 ? ? ?

et si difference il y a elle ne se trouvera pas dans le reglage des carbu mai plutot du coté des bielles ou du villebrequin !

tou bon mecano qui veut preparer un moteur sait tres bien qu'il faut coencer par la pour gagner des chevaux ( equilbrage des bielles du volant moteur etc )

a+

Je ne pense pas que cela permette d'aller plus vite mais peut-etre d'y arriver plus vite....

Je n'ai JAMAIS dit qu'une sport passait les 220...

Pas contre au compteur c'est une autre histoire....220 compteur à peu près 200 réel

Quant au si c'était vrai, j'aime savoir réelment l'histoire, la psychologie de la voiture et de ses concepteurs...

C'est juste pour la culture...au meme titre que le nombre réel de sports et leur apartenance à la série dite des limitées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

crois moi je te le dit

apres la visa chrono jai eu la chance d'acheter une sport gris renard pour 300 euros

elle ne fait pas partie des la serie limitée mais ca je m'en moque un peu

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Sache pour ta gouverne, que les voitures a carburateurs ont de grosse différence de puissance, en fonction de la température ext., de l'état des carbu...

 

Pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir ça... :cpasmafa:

 

Cepenant elle était donnée pour 126cv...

Un légende disait qu'elle faisait plus. Je l'ai vérifié.

Donc ne pas s'aventurer en étant sur de soi.

 

bonne route en citron.

 

Ce monsieur n'a pas précisé s'il l'avait passée au banc ou pas. Je m'en réfère donc aux données constructeur : 126 ch :ind:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur_Z

Salut,

 

Au cas où vous ne le saviez pas, Citroen, l'année dernière a mise a dispo des photos hautes résolutions de ces anciens modèles, dont la BX (et la Sport évidement). Bref, il s'agit d'excellente base pour vos fonds d'écran :

Photos haute résolution BX

 

Pensez à regarder bien au bas de la page, c'est là qu'apparaissent les liens photos

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
salut tout le monde bon ben voila maitenant moi et mes parents vendont notre bx sport que j'aimais tant :( alors vu que je vois qu il y en a pas mal qui aiment les bx sport ben si vous en voulez une demander moi et je vous donnerais les détails bisouxxx a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Amoureux de citroën depuis ma plus tendre enfant

Par un look bien distint

Je recherche des pièces exter de BX sport pour remettre la miènne dans son look d'origine

Après avoir surfer un bon moment, je suis tombé par hasard sur se site, et le hasard fait bien les choses

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.