Aller au contenu

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'fuite'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • FAQ DU FORUM
    • Utilisation du Forum
  • Planète-CITROËN
    • Citroën
    • Conseils avant achat
    • La Mobilité Électrique
    • Les concept car, projets, scoop
    • Citroën Racing
    • Les Evénements Citroën
    • les Citroën Miniatures
    • Concours Photo Planète Citroen
    • Café des Chevrons
    • Liens
    • Vos Remarques ou Suggestions
  • Diagnostic Automobile
    • Diagnostic (codes défauts)
    • Outillage
    • Utilisation Diagbox Lexia
    • Panne inter-modèles
  • CITROËN
    • C3 III (11/2016 --> ...)
    • C3 AIRCROSS (10/2017 --> ...)
    • C4 III (/2020 --> ...) C4X
    • C5 X (2021 --> ...)
    • C5 AIRCROSS (10/2018 --> ...)
    • SPACETOURER (10/2016 --> ...)
    • Nouveau Berlingo (09/2018 --> ...)
  • CITROËN HYBRIDE RECHARGEABLE
    • C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE
  • CITROËN 100% ËLECTRIQUE
    • FAQ Véhicule Electrique
    • AMI
    • Ë-C3
    • Ë-C4
    • C-ZERO
  • DS Automobiles
    • DS
    • CITROËN DS3 -DS 3 (03/2010-07/2019)
    • DS 3 CROSSBACK
    • DS 4 II (2021 --> ...)
    • DS 4 (03/2011-06/2018)
    • DS 5 (11/2011-06/2018)
    • DS 7 CROSSBACK / DS 7
    • DS 9
  • DS E-TENSE
    • DS 4 E-TENSE HYBRIDE RECHARGEABLE
    • DS 7 E-TENSE 225/300 4X4 HYBRIDE RECHARGEABLE
  • Autres Modèles
    • C1 II (06/2014 - 02/2022)
    • C1 (2005-2014)
    • C2
    • C3 I/ C3 Pluriel (2002-2010)
    • C3 II (2009-2016)
    • C3 Picasso
    • C4 (2004-2010)
    • C4 II / C-ELYSEE / C4L (2010-2018)
    • C4 CACTUS / NOUVELLE C4 CACTUS (06/2014 --09/2020> ...)
    • C4 Aircross / C-Crosser
    • C4 Picasso (10/2006 - 05/2013)
    • C4 PICASSO II / C4 SPACETOURER (06/2013 -03/2022)
    • C5 I phase 1 et phase 2 (2001-2008)
    • C5 II ( 2008-2018)
    • C6
    • C8
    • AX
    • Berlingo I et II (1996-2008)
    • Berlingo III (2008-2018)
    • Evasion
    • Saxo
    • Xantia
    • Xsara I et II
    • Xsara Picasso (2000- 2009)
    • XM
    • ZX
  • Anciennes
    • 2cv/Dyane/Méhari
    • Ami 6/Ami 8
    • Visa/Axel/Ln/Lna
    • BX
    • CX
    • DS
    • GS
    • SM
    • Type A / Rosalie / Traction Av
  • Utilitaires
    • Tub, Type H, C35, C25, C15, Berlingo van, Jumper, Jumpy, Nemo
  • MULTIMÉDIA & NAVIGATION
    • App MyCitroen
    • RADIONAVIGATION IVI By Tomtom
    • CITROËN CONNECT NAV
    • ECRAN TACTILE 7 (SMEG+/SMEG+IV1/SMEG+IV2)
    • eMyWay (RT6)
    • NAVIDRIVE (RT4-RT5)
    • NAVIDRIVE (RT3)
    • MY WAY (RNEG)
    • NAVIDRIVE 3D (NG4)
    • RD3 / RD4 / RD5 / RD45
    • Seconde Monte
  • Discussion générale
    • Groupe Stellantis
    • PEUGEOT
  • Petites Annonces
    • Voitures
    • Pièces et Accessoires

Blogs

  • Prise en main du forum Invision

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


A propos de moi


Voiture(s)


Lieu


Age

Entre et

Loisirs


citation préférée


Homepage


Skype

  1. Bonjour tout le monde, je suis dévasté, ma citroen c4 II (1.6hdi millenium-2011) fuit lorsque je mets le plein... C'est très bizarre car elle fuit uniquement lorsque je la rempli a + de 3/4. En dessous, elle ne coule plus. Ayant un nouveau mécano virtuel (chatGPT), il m'a fait savoir que le problème pouvait venir du système de ventilation du reservoir. Si quelqu'un a déjà eu le problème je suis preneur... Merci à vous
  2. Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour régler un petit problème...sur mon XM phase II non hydractive. J'ai découvert une fuite (tardivement je pense) au liée à la prise d'air du soufflet de vérin ARD (cafetière). Je dis tardivement car le LHM a eu le temps de bouffer complétement le caoutchouc de butée de bras. En effet, cette prise d'air finit sa course (ou la commence) à l'intérieur de la traverse arrière (là ou se trouve le caoutchouc), celle ci baigne donc tranquillement dans le LHM. Pour ceux qui n'ont aucune idée de quoi je parle, il y a 2 tuyaux qui partent du soufflet de protection de vérin AR : l'un est un retour de fuite classique (il va au réservoir), et l'autre est une mise à l'air libre, dont la raison d'être est je suppose, de permettre au soufflet de s'allonger / se comprimer en fonction de la position du vérin. Voici la photo de l'intérieur de la traverse avec le tuyau de prise d'air ; ainsi que le schéma hydraulique de la suspension AR. si lien mort si lien mort Comment se fait-il que la prise d'air fuit du LHM? D'après moi, soit le retour de fuite est bouché, pincé, soit le débit de fuite interne est si important que le LHM reflue vers la prise d'air? Vous en pensez quoi et que feriez-vous? Merci d'avance. PS : j'ai trouvé ce topic de quelqu'un qui a eu le même problème que moi et qui l'a solutionné de manière provisoire -> il a relié la prise d'air au réservoir.
  3. Salut à tous Mes parents ont un soucis avec la climatisation Il y a une fuite et apparemment vers l'évaporateur en plein milieu du tableau de bord. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si l'évaporateur est démontable du bloc de chauffage car on ma dit qu'il était moulé et qu'il fallait changer tout le bloc. Et plus disponible chez citron si quelqu'un peut me renseigné se serai très sympa. Merci d'avance Et vive le forum!!!!!! Spilo
  4. Bonjour, J'ai une fuite d'eau dans l'habitacle surtout dans les virages au niveau des pieds. Plus coté passager que coté conducteur. Le garagiste n'a trouvé aucune panne au niveau de la climatisation. Je ne sais pas quoi faire pour stopper cette fuite. L'eau s'accumule sous les siéges et a souillé les mousses qui ont épongés l'eau comme une serpillère. Merci pour votre aide.
  5. Bonjour à tous, Je viens vers vous pour vous exposer mon problème et avoir peut-être des réponses.. J’ai récemment acheté un Jumpy (utilitaire) de 2015, 2.0Hdi, 160k km. J’ai découvert de l’eau sous le tapis, côté passager.et à l’arrière côté porte latérale. Après inspection, fuite au niveau des points de soudure de la gallérie sur le toit. Problème résolu, je n’ai plus d’entrée d’eau à ce niveau. J’ai démonté le bas des passages de roues et tout nettoyé (il y en avait pas mal) pour l’évacuation du pare-brise, je n’ai pas trouvé de tuyau ou système d’évacuation a part un cheminement qui conduit directement sur les ailes (ça ruisselle par devant et derrière) J’ai démonté sièges, seuils de porte et tapis à l’avant; tout fait sécher et nettoyer. Je pensais que la fuite au niveau du toit pouvait ruisseler jusqu’a l’avant.. Je découvre un trou d’environ 1.5cm en bas du bac à batterie.. cause possible d’entrée d’eau également, donc je rebouche proprement.. J’ai arroser abondamment et aucune entrée d’eau.. J’ai tout remonté une fois la mousse du tapis bien sèche. Quelque jours après je contrôle en passant la main sous le tapis vers le bac à batterie, et stupeur c’est bien humide rien à voir avec la première fois mais bien humide quand même.. J’ai plusieurs questions.. Quelqu’un a-t-il déjà eu le cas ? Est-il possible que l’évacuation de la Clim coule? (si le tuyau est bouché) malgré que je n’ai pas utilisé la Clim depuis, mais uniquement le chauffage.. J’ai entendu parler que l’humidité pouvait dans certains cas remonter par les bouchons en caoutchouc de fabrication sur la caisse sous les tapis.. Merci pour votre aide, Bonne soirée.
  6. Bonjour, Quand il y a des grosses pluies (comme en ce moment), j'ai plein d'eau sur la moquette côté passager (la voiture date de 2009). La moquette sous la boîte à gant est humide donc je suppose que ça vient de là mais je n'arrive pas à trouver la fuite. Si des personnes ont eu le même soucis, dites moi comment vous avez résolu le problème (et si vous avez des photos ou vidéos c'est encore mieux) Merci d'avance.
  7. Bonjour a tous, Debutant sur les forums, je vous remercie de me lire. Voila, j'ai un probleme avec mon vehicule, j'apporte le contexte : - 01/01: je repars de mon reveillon en Bretagne vers 15h, aucun probleme pour demarrer le vehicule. Je m'arrete 30 minutes et une vingtaine de kilometres plus tard pour passer voir des copains, chez qui je reste environ 1h30-2h. Et la, impossible de repartir : la batterie est a plat (pas d'oubli de phare ou de portiere ouverte, j'ai verifie, ouverture telecommandee impossible, voyants faiblards, puis plus de voyants du tout). Par chance, un voisin me depanne a coup de pinces pour faire repartir la batterie, et je redecolle a mon domicile immediatement. Aucun voyant ne se declare. Je suis arrive chez moi sans probleme, mais en prenant soin de ne pas couper le contact lors de ma pause. Je decide de laisser la batterie branchee pour la nuit. -02/01 : De nouveau, la batterie est dechargee... je mesure 4V (!). Je n'ai pas de chargeur chez moi, je pars donc acheter une nouvelle batterie. Je mesure la tension de la batterie neuve (12.35v, normal), et je pars faire un tour (30min) pour voir si c'est l'alternateur qui pose probleme. En revenant, la tension est à 12,5v, donc je me dis que ça charge et que ce n'est pas un probleme d'alternateur (et je n'ai toujours pas de voyant alarmant). Je prends le soin de debrancher les cosses de la batterie. -04/01 : Je rebranche, je demarre sans probleme, je fais 35 minutes de routes et j'ai un rdv de 1h10 (les cosses restent branchees). Je repars sans probleme, mais etant un peu plus attentif, je note un affaiblissement des voyants au demarrage, quand le demarreur tire fort (peut-etre deja une tension affaiblie?). Je fais l'erreur de laisser les cosses branchees dans l'apres-midi. Le soir meme, apres quelques heures sans utiliser le vehicule, la batterie est de nouveau completement vide... -05/01 : Un parent me depanne, et on essaie de voir ce qui ne va pas : on installe un batterie "test" aucune baisse de tension constatee en une heure, ni de perte d'amperage... Est-ce une panne intermittente? Comment proceder pour detecter la panne?
  8. Bonjour, je viens vers vous car j’ai une tache sur ma place de parking au niveau de l’arrière de ma voiture. Je n’arrive pas à identifier le type de tache et donc le problème.. pourriez vous m’aider svp? Je vous joint la photo. Merci
  9. Bonjour, je recherche depuis 3 ans un flexible basse pression pour une xsara 1.4i. Ce n'est plus au catalogue Citroën, et introuvable d'occasion. En plus pour compliquer encore un peu, il existe 2 montages. La solution serait de refaire le flexible. Je recherche un professionnel qui fait ce genre d'intervention. Jusqu'à présent je n'ai trouvé personne. Une piste ? Merci !
  10. Bonjour je pense avoir une fuite au niveau de l’amortisseur hydraulique gauche de ma Citroën c5 2013 , j’avais déjà eu un soucis de Silentbloc D’amortisseurs qui avais étais manger par l’huile , que j’ai du changer Sans malheureusement résoudre le problème de la fuite et me voila maintenant un an après avec le meme soucis qui revient du Silentbloc, quelqu’un pourrais m’éclairer de où pourrais venir la fuite merci beaucoup
  11. Bonjour sur mon berlingo de 1996, j'ai une fuite au niveau du toi, sur l'accroche de barre de toi. Après plusieurs test l'eau rentre bien par la, ruisselle dans une cavité et resort au niveau du pare-brise. Quel qu'un à t'il eu déjà ce problème ? Que peut on y faire ? Merci
  12. Salut tout le monde, Je suis le propriétaire d'une C4 Cactus Shine PureTech 110 EAT6 et j'ai quelques soucis que je voudrais partager avec vous pour voir si je suis le seul. Ma voiture a 14000 km et date de fin octobre 2018. Voici les problèmes que j'ai eu ou que j'ai toujours. Celui qui me dérange le plus est lié à la BVA et j'aimerais bien avoir un retour de ceux qui ont la même motorisation / bva. - BVA : je trouve qu'à la ré-accélération après rétrogradage 3 en 2 il y a un à-ccoup (modéré). Et surtout, j'ai noté que lorsqu'on laisse la voiture rétrograder d'elle-même de 3 en 2 sans toucher les pédales, lorsque l'on accélère à nouveau il faut bien une seconde après avoir touché la pédale pour que le moteur reprenne des tours. Je trouve ça particulièrement dangereux. Il y a en plus un à-coup plus important offert avec. Est-ce que vous avez aussi ce souci ? La concession dit que c'est normal, j'ai repris RDV pour la faire revérifier car pour moi ça ne l'est pas. J'ai vu dans d'autres sections qu'une apprentissage de la BVA pouvait aider (car a priori pas de MAJ BVA/Moteur dispo). - Perte de liquide de refroidissement : je n'ai pas l'impression d'avoir de fuite visible mais pourtant en une semaine je passe d'un niveau entre min et max (souvent plus proche du max que du min) à un niveau sous le min. - Stop & Start qui ne fonctionne plus. J'attends le verdict de la concession car ils pensent que c'est juste la batterie qui n'est pas assez chargée car les parcours sont trop courts. Tout est possible mais ma deuxième voiture qui fait le même type de trajet n'a jamais eu ce souci. Au moment de l'activation l'icône clignote verte plusieurs fois et le moteur ne se coupe pas. - Clignotants trop discrets. A priori dans les dernières versions de Diagbox il existerait une option pour augmenter le volume. La concession paraît sceptique, on verra lors du RDV. Autres problèmes : - Claquement du train arrière sur dos d'âne : les ressorts arrières ont été changé. Il y a du mieux mais ça le fait encore de temps en temps (trop à mon goût). J'ai l'impression que quand la voiture est chargée le souci est beaucoup moins présent. D'autres ont déjà constaté ce souci ? En tout cas il est clair que Citroën ne voudra pas faire plus. - Bruits à l'arrière gauche dans le coffre : on entend du plastique qui entre en résonance au niveau de la jonction plage / coffre / plastique. J'ai bien identifié l'endroit mais j'ai du mal à faire disparaître le bruit. Pour l'instant j'ai mis de la mousse derrière les joints caoutchouc et il y a du mieux. - Vibrations du panneau de porte avant droit : que ce soit sur route bosselée ou avec la musique, le panneau de porte entre en vibration et c'est particulièrement désagréable. C'est de la grosse partie à droite sous la poignée qu'émane le bruit. Côté conducteur pas de soucis. Je pense que je vais regarder pour démonter le panneau de l'isoler avec du goudron ou quelque chose du genre. Je trouve ça assez dommage que Citroën n'ait pas fait un effort sur ces panneaux. - Voiture mal peinte : la trappe à essence lorsqu'il y a pas mal de lumière paraît mal peinte avec 2 halos plus clairs. J'ai vu sur des Cactus produites à la même époque que certaines avaient aussi le souci. Les plus récentes n'ont pas l'air touchées. Je préfère laisser comme ça que risquer de me retrouver avec une trappe repeinte qui n'a pas la même couleur. Comme vous le voyez, ça fait pas mal pour une voiture qui n'a même pas un an... Heureusement pour moi, il y a des bons côtés et notamment son confort qui est vraiment bon et ce petit Puretech 110 qui malgré ses vibrations à bas régime marche vraiment bien (sans doute grâce au poids contenu). Merci de vos retours .
  13. Bonjour, l'heure de la révision de la Citroën de ma compagne est arrivé, et malheureusement il y a pas que des bonnes nouvelles. Le véhicule est C3 2 de 01/2013 Motorisation : 1.6 hdi 92cv (dv6d) Kilométrage : 75000 kms À ma grande surprise j'ai trouvé le vase de ldr vide ( en tout cas bien en dessous du mini ) aprés appoint 1 litres, j'arrive au mini. Fait un tour de 15 kms et le niveau a chaud et à nouveau en dessous du mini. Appoint 0,5 litres pour être léger en dessous du maxi. Aprés 50 kms le niveau à légèrement diminué. Aprés recherche de fuite éventuelle aucune trace au niveau radiateur, calorstat , batterie chauffage, ect... Pas de trace de mayonnaise dans l'huile et vase, par contre le démarrage a froid a un régime ralenti plutôt ( instable ) n'entraînant pas le calage, une légére fumée blanche qui a l'odeur effectivement du ldr. Aprés recherche cette motorisation serait fragile au niveau de l'échangeur EGR. Pouvait vous me confirmer cette info? Ayant accés au vu éclaté Citroën, je trouve 3 réf pour cette pièce, 1618LN, 9800125180 et 1618LC. Quelqu'un serait il me dire les différences ? L'accés au procédure de démontage n'étant pas avant plusieurs jours, quelqu'un aurait il cela dans ces archives ? Je suis aussi preneur, de votre analyse et procédure éventuelle pour confirmer le diagnostic. Cordialement Merçi
  14. Bonjour à tous, J'ai eu plusieurs problèmes sur ma DS3 THP 150 de 120 000km types : - Fumée blanches à l'échappement. - Perte de puissances et trous à l'accélération - Voyant anti-pollution / mode dégradé etc... Il reste cependant une fuite d'huile récurrente malgré les interventions de plusieurs concessions et je voudrai vos avis éclairés sur la question. En effet je suis obligé de rajouter de l'huile tous les 2500km environ. Après avoir changer plusieurs éléments du turbo, le garage me dit aujourd'hui que c'est le turbo lui même qui est à changer et qui serait à l'origine de la fuite d'huile avec un devis à plus 1000€... Qu'en pensez vous ? J'aime beaucoup cette voiture mais les caprice du THP vont avoir raison de moi...
  15. Hello tout le monde, je me permets d'ouvrir un topic suite à ma découverte du jour sur mon Grand C4 Picasso 1.6L 110cv BMP6: une fuite derrière le pneu avant gauche et ça fait de jolies auréoles sur le sol. Le problème, c'est que je pars faire 500 km avec le véhicule ; du moins j'étais censé... Je vous poste la photo, est-ce que l'un d'entre vous peut en identifier l'origine ? Merci par avance
  16. Bonjour, il y a une fuite d'huile moteur sur ma C5 2.0 16v de 2005. http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558880550-img-20190526-160916.jpg Je suis persuadé que ça vient de là, l'huile coule le long de la gaine puis goutte dans le carter dessous et sur le sol. Comment puis-je réparer ça ?
  17. Bonjour à tous, Bien qu'étant l'heureux détenteur d'une Saxo Bic 1.1i 60cv de 1999 de 120 000kms, je viens aujourd'hui vous parler d'une fuite d'huile qui a déjà quelque mois. Elle est située sur la droite du moteur, côté passager et est de l'ordre de quelque goûtes par trajet (moins de 4L depuis 15 000km), voici des photos de l'emplacement de celle-ci: Voici d'abord l'emplacement de la fuite. (désolé pour les qualités de dessin) Voici une meilleure vue sur la fuite en elle même, je précise que le joint de cache culbuteur semble ne pas fuir à cet endroit. Et voici une vue du dessous de la voiture. Le joint de culasse est d'origine, j'espère que ça ne vient pas de là, Sinon quel est le tarif normal chez un garagiste pour un changement sur un si petit moteur ? Merci d'avance pour vos réponses ! Ps: je suis nouveau sur le forum, j'espère ne pas avoir enfreint trop de règles ici
  18. Bonjour, Tout d’abord joyeuse fêtes à tous, Avant hier, lors du nettoyage de ma C4, j’ai constaté la présence d’un liquide visqueux du coté conducteur sur le tapis, sous le sur tapis. Après plusieurs recherches sur le véhicule, j’ai n’ai aucune idée de l’origine (j’ai regardé les pédales : frein, embrayage) mais aucune trace de ce liquide. J’ai essayé de retirer les petites vis en plastique (permettant de fixer les sur tapis) et j’ai constaté que les isolants acoustiques étaient imbibés eux aussi. Si vous l’avez vécu aussi ou vous avez des solutions je suis preneur Merci d’avance (Ps : j’ai une C4 VTS, avec un embrayage hydraulique je crois, et Clim Bizone, cela peut peut-être servir pour résoudre le problème)
  19. Bonjour à tous, Après 2 ans sans fuite c'est reparti, mon tableau de bord affiche stop dans une monté il m'en a fallu pas plus pour comprendre. Je vérifie le niveau de l'or vert en arrivant, pas de grosse flaque dans mon garage donc ça doit suinté depuis un moment. Je regarde sous le la voiture à l'avant et la on le voit franchement un gros suintement vers la sphère de l'accumulateur si je me trompe pas. Qu'est-ce que vous en pensez surement un problème connu, avec un peu de chance juste un joint ? Bonne soirée.
  20. Bonjour! Je possède une Citroën Xantia 1.9TD de 1994 pack Clim et depuis plusieurs jours impossible de démarrer... Je ne viens d'identifier la panne que maintenant: Il s'agit d'une prise d'air /fuite de gasoil au niveau de la pièce métallique sous le bocal du filtre à gasoil. après quelques recherches il s'agit du "réchauffeur", enfin il me semble... La fuite vient donc d'un joint HS, sorti de son emplacement. Je recherche donc ce joint... J'espère que vous pourrez m'aider! Je met une photo trouvée sur internet, j'ai entouré d'un gros trait rouge le joint fautif... Merci d'avance! Par ailleurs si vous avez des conseils pour démonter correctement la grosse vis (entourée du gros trait rouge) autour de laquelle le joint se trouve sans tout casser (éventuellement si il y a une tige à l'intérieur par exemple...) je les prendrai volontiers!
  21. Bonjour à tous, Depuis peu, je rencontre une fuite de liquide de refroidissement. Le voyant m'indiquant qu'il faut réajuster le niveau de liquide de refroidissement s'allume plusieurs fois dans la semaine. Je n'arrive pas a détecté cette fuite. Avez-vous des pistes ? Merci A+
  22. Je vous propose un petit tutoriel pour effectuer vous-même le changement de tuyau d’huile pour la lubrification du turbo de votre DS4. C’est pour corriger une fuite qui semble régulière sur les moteur THP, il est possible de trouver de nombreux témoignages sur le Net. Je n’ai pas la prétention de détenir la meilleure technique, ni la plus efficace ni même la plus simple, c’est juste l’explication de ma façon de faire et j’invite chacun d’entre vous à proposer vos alternatives et conseils constructifs. Je pense qu’il peut être utile d’être deux personnes pour démonter et remonter le catalyseur même si j’ai réussis à le faire seul. Je vous conseille de faire cette opération sans contrainte de temps et d’être prudent lors du levage du véhicule en utilisant des chandelles adaptées. Prévoir environ 5h de boulot ! Voici l’outillage que j’ai utilisé : Clé Plate de 22 – 13 – 10 Douille longue 13 - 16 Douille 10 – 17 Douille étoile femelle E7 Douille Torx T-27 Massette Tournevis Plat 3 Cliquets avec rallonges Gros cliquet avec rallonge et douille de 27mm Pince multiprise – Pince Universelle Pour commencer on débranche la batterie : [ATTACH]58903[/ATTACH] Au point de départ voici ce que l’on trouve sous le capot : On va commencer par retirer à la main la petite plaque sur le tuyau pour bien voir d’ou vient cette fuite. On démonte ensuite la plaque métallique gravé du THP 200 en dévissant 2 Vis Puis la petite plaque par chaleur en dessous en dévissant 2 Vis avec la Douille de 10. Ensuite on s’attaque au pare chaleur avec le Logo de la Main barré, on dévisse 6 vis avec la douille de 10. Puis on retire la sonde lambda avec une clé de 22 On retire donc le pare chaleur et voici ce qui se cache dessous : On dévisse alors le haut du catalyseur avec ces trois tiges filetées et les boulons de 13. On dévisse alors le haut du catalyseur avec ces trois tige fileté et les boulons de 13 avec une douille longue. Moi je n’ai laissé que la tige filetée du haut et j’ai retiré les 2 autres. On passe ensuite en dessous de la voiture. Et on retire la seconde sonde Lambda avec la clef plate de 22 On défait le collier au bout du catalyseur avec une douille longue de 16. (J’ai du utiliser des pinces et la massette pour parvenir à retirer le collier et libérer le catalyseur). Ensuite il faut dévisser le pare chaleur du bas du catalyseur qui tient par 4 Vis de 10 pas évidente à atteindre. Rassurer vous, ce sera encore plus difficile à remonter…...Désolé… Enfin il reste 2 boulons de 13 en bas du Catalyseur à dévisser. On peut enfin sortir le catalyseur et son pare-chaleur inférieur. Voici les pièces démontées : Voilà ce que l’on trouve sous le capot maintenant que le catalyseur est démonté. On va maintenant retirer une barre en métal tenue par 2 vis différentes. (13 et 10 je crois) Voici la barre vu depuis le dessous Il reste encore un pare-chaleur. Il faut démonter deux pièces métalliques tenues par un écrou de 13 qui servait à maintenir le Catalyseur depuis le dessous de l’auto. Puis 2 vis de 10 pour sortir le pare-chaleur. On voit enfin l’autre Vis qui tient notre tuyau défectueux depuis le dessous : On peut enfin changer notre pièce défectueuse, on dévisse les 2 vis. Rassurer seulement quelques gouttes d’huiles vont couler. Pas besoin de prévoir de bassine ou autre. Ensuite il va falloir sortir ce fameux tuyau. Repérer bien comment il est monté. Il faut le sortir par-dessous avec de la patience. Pour vous aider je vous montre comment je l’ai passé le nouveau pour le remontage. Ensuite on le replace à sa position d’origine. Et on revisse après avoir placé les nouveaux joints de chaque côté des rotules. J’ai essayé de faire en sorte que les trous des vis arrive en fasse du tuyau. Il ne reste plus qu’à remonter dans le sens inverse du démontage, et de faire un essai. Voila en espérant que cela vous sera utile. A+
  23. Bonjour, je viens demander de l'aide aux pros Citröen concernant une fuite de LDR à l'avant de ma culasse (voir photo, fuite au niveau de la flèche). Culasse fendue? Un simple taraudage avec une vis peut suffire? Impossible de savoir pourquoi ça fuit ici... :( Normalement c'est un simple support de durite en plastique qui se fixe dessus, mais ce n'est pas lui qui empêche la fuite au goutte à goutte, qui additionnées fait une belle perte! Pour info il s'agit d'une ZX 1.9d avec moteur XUD9 <!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> Merci d
  24. Bonjour a tous, Je prend mon C4P5 comme tout les matins et je sens une odeur assez spéciale comme une sorte de gaz, je lève le capot et je vois que le circuit de clim (durites métal) est cassé (en deux) entre le radiateur et le compresseur de clim. J'ai retrouve la piece sur Citroen Service Box http://img15.hostingpics.net/pics/307728Captur2e.png Elle vaut 211.78€ TTC Il ,'y aurais pas moyen de réparer ou ressouder cette pièce ? car du coup j'ai plus de liquide refrigerant de clim Cordialement
  25. Invité

    Fuite arriere gauche

    Bonjour tous le monde, Je me retourne vers vous car je viens de m'appercevoir que mon véhicule souffré d'une fuite sur l'arriere gauche, juste à coté du pot d'échappement. J'ai cru au debut a une fuite d'huile (je gare toujours mon véhicule a la même place), et en regardant plus en dessous sur l'arriere j'ai remarquer une fuite de liquide couleur rouille et gras a l'endroit indiquer plus haut....Peu visible car planquer derriere le cache en plastique....a l'avant de l'essieu et juste a coté du pot... Je ne suis pas grand connaisseur, je me debrouille mais je ne sais pas que est cette piece qui fuit !!! Liquide de frein? Photo plan large, sur la gauche a coté du tuyaux Je fais réguliérement mes niveaux et riebn n'a bougé hormis celui ci... Merci de votre aide. NB: Mon véhicule est une C4 VTS 138CH FAP HDI de 2008, 132 000 km. Kevin
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.