Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Financement] Location Longue Durée ou avec Option d' Achat


Invité jlr

Messages recommandés

J'ai l'intention d'acheter une berline C4 exclusive ( 26000 euros avec options ) et j'ai entendu parler du principe location longue durée.

Quelqu'un a t-il déjà utilisé ce mode de financement et est-il plus avantageux qu'un crédit classique ?

Sur la base d'une durée de 3 ans, lequel de ces 2 modes est-il le plus intéressant ?

 

Merci pour vos réponses :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@jlr : parles-tu de LOA (formule ABC privilège) ou de LLD?

 

D'après des renseignements que j'ai eus samedi, la LOA, c'est pour les particuliers... La LLD, plus contraignante, s'adresse aux sociétés.

 

LOA vs crédit :

- pas d'apport,

- un loyer pendant 36 mois,

- Citroen te reprend l'auto dans un état standard avec un kilométrage max convenu d'avance (75000 pour une C3 hdi),

- tu en prends une autre chez eux ou chez une autre marque,

- 3 franchises de 610€ par an en cas de sinistre,

- garantie 3 ans kilométrage illimité.

 

- En option, * sécurité de paiement plus que l'argus (si ta voiture est détruite avant 36 mois, afin que tu ne paies pas pour une auto que tu n'as plus ; vient en complément du remboursement valeur argus par ton assureur). 2%/mois.

* entretien (révision selon préconisations constructeur - 19€/mois pour une C3 hdi - )

 

Si tu revends par toi-même la voiture avant l'échéance, tu dois à Citroen la valeur de reprise de la voiture à 36 mois (si la valeur convenue est de 6000€ et que tu la revends 7000€, tu as 1000€ pour toi).

 

Au bout des 36 mois, tu n'as rien (pas de voiture).

 

Crédit vs LOA, si par exemple tu fais un crédit de 36 mois :

- au bout des 36 mois, t'as encore une voiture et si tu la revends, tout l'argent est pour toi.

- garantie 2ans kilométrage illimité.

- extension de garantie et entretien jusqu'à 5 ans en option.

 

 

Après, c'est à toi de voir selon ton budget .

 

Concernant la LOA Citron, elle m'a l'air bien... mais à méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C tout simple je change de voiture tout les 2, 3 ans donc un credit sur 4 ans j'en veux pas encore moins sur 3 ans...

Je veux un service irreprochable. donc je souscris à un service tout compris.

Detrompe toi sur les révisions des 4 premieres années ! j'en ai fait 8 en 2ans et demi avec ma 307 HDI en loa. (Pb electronique)

Dis toi bien mais ca je ne t'apprends rien, j'avais une clio en credit, garantie 1 ans à l'epoque, je fais une revision normale, et bing 1000 FRCS de main d'oeuvre !!!!

Avec le service je ne payes rien du tout sauf les pneus en 3 ans !!!

donc je paies le service et l'utilisation du vehicule !!

Si tu calcule 380 * 35 (mois) = 13300 €, la C4 que j'achete coute 23000 €

 

Attention !! tu as divers contrat de location :

- Chez Peugeot : LOA donc pas d'interet de racheter le vehcule (je m'en suis apercu) killometres excedentaires payants, etc ..

- Chez Citroen : LOD (location longue durée) moins cher car paiement de l'utilisation du vehicule, killometrage illimité

- Chez Renault : New Deal, (j'en sais pas plus).

- Chez Opel : LOA mais beaucoup trop cher (le prix de la C4 c le prix d'une corsa avec les memes options ) trop cher car pieces + cheres....

- Chez Ford : c pareil que Opel.

- Et tu as les independanst sur Paris, des succursales de vehicules à louer, il y en a qui sont tres interresants, location avec remunération, la mini, la smart, ou vehicule de prestiges..

 

Voila j'espere avoir répondu à ta demande !

 

Ps =) une fois que le vehicule est à toi tu dois le revendre, (tu n'as pas trop perdu les premieres années ???) le controle technique etc ...... bon ce systeme n'est plus le bon à mon avis!!!

VIVE LA VOITURE SANS SOUCIS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

++++++

 

Tout depend de ce que tu veux sur 3 ans je paye 380 €/ mois service compris kilometrage illimité....

Que les pneux à changer sur 3 ans et sans apport.

Avec un credit sur 4 ans sans apport 473 €/mois .

 

J'ai fais le test avec peugeot perspective c'est super au niveau du service mais pas l'achat du vehicule apres la location, ca vaut pas le coup.

 

Citroen est plus avantageux car tu n'achete pas le vehicule tu le loue ces services ..avec peugeot c une vrai LOA.

 

C vraiment une chose super agréable d'etre considéré comme un vrai client.....surtout dans le domaine de l'automobile.

 

Apres c un choix mais franchement renseigne toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelqu'un a t-il déjà utilisé la location avec option d'achat ? Est-ce plus interessant de passer par un concessionnaire citroen ou une autre société ( exemple Carvantis , IES ... )

Peux t-on négocier une remise avec le concess quand on utilise ce type de location ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

 

je n'ai pas d'expérience particulière acec Citroën ni même avec une autre marque

d'ailleurs mais j'ai un peu cresé la question en vu de l'achat de ce qui a failli

être ma voiture (A3).

C'est attractif vu de haut, je ne suis pas sûr que ca le soit vu de plus près.

 

Tu n'as pas la sensation que la voiture que tu conduis t'appartienne :(

Les tarifs pratiqués sont très dépendants du kilometrage qui tu dois estimer

faire pendant la période de location et attention si tu dépasses.

Au bout de trois ans tu n'as plus de voiture car il faut la rendre, la rachetter coûte

horriblement cher et te fait un prix de voiture bien supérieur à celui que tu aurais

eu en la payant totalement + intérêts du crédit.

 

Le seul avantage, conduire tout en payant mensuellement moins que par un

prêt classique.

Celui du service tout compris n'en est pas un, il existe aussi en achat classique

 

maintenant, c'est une appréciation toute personnelle, que d'autres ne partageront

peut-être pas.

 

La LLD/LOA donne une fausse idée de la valeur d'une voiture à cause/grâce

aux faibles mensualités.

 

 

vla

 

edit:

oups, après recherche:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=9498

un autre

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=10378

puis d'autres:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=2948

 

et puis je réalise que je me suis peut-être emmellé les pinceaux entre LOA et LLD.

 

oubliez moi :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

j'ai commandé une C4 financé par l'intermédiaire d'une LOA.

Elle m'est livrée mercredi prochain et je n'ai pourtant jamais signé ni reçu aucune offre préalable de prêt pour ce foutu financement.

En cas de souci à la livraison (ce que je n'ose imaginer) puis-je m'appuyer sur ce manque pour refuser le véhicule ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Bonsoir,

 

@CharlEm

Le delai de rétractation concerne l'achat ou un prêt.

Ici c'est trop tard pour l'"achat" je pense.

 

En revanche, le mieux que tu aies à faire, je pense, est d'appeler ton commercial

et lui poser la question.

Quand j'ai acheté ma voiture j'ai en effet signé des documents relatifs

à un prêt. (J'ai pris le prêt mini pour pouvoir payer mensuellement le contrat

de mainteance mensuellement que j'avais choisi de prendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouias le prêt mini,soit 1525 euros.

 

Le vendeur me l'a proposé aussi, vous avez remarqué comme ils ne parlent jamais de taux ?

 

Calcul fait, j'arrivais à 10 % !!!!

 

Pas mal, hein ? Je prendrai la garantie cash avant la fin des 2 ans.

 

Mac

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

mon taux était bien meilleur, de plus je parlais de contrat de maintenance

et non d'extension de garantie mais c'est vrai qu'il y a des avantages

à acheter cash, mais bon on est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité pierrea

Bonjour,

 

j'envisage de faire prochainement l'acquisition d'une C4.

 

Devant réaliser près de 40.000km par an, certaines personnes me disent qu'il pourrait être plus intéressant pour moi de me tourner vers la location longue durée.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'envisage avec mon amie de prendre une C4 (la voiture qu'elle préfère) et nous sommes en train de choisir le modèle ainsi que le mode de financement.

 

Tout d'abord nous sommes partis sur le 2,0 HDI car nous roulons beaucoup (22000 kms par an) et je trouve que le 1,6L HDI 110CV manque de punch. Nous hésitons entre la berline en Exclusive et le coupé en VTS. Mon amie voulait une berline en premier lieu mais la version Exclusive lui semble trop "pépère", d'où le coupé VTS.

 

Concernant le financement, nous sommes tentés par une LOA qui permet d'avoir un budget fixe ainsi qu'un renouvellement périodique de notre auto.

 

Nous sommes partis sur une LOA sur 2 ans sans l'option entretien maisavec l'option "accident" (ce n'est pas le nom officiel mais cette option permet de compenser l'écart entre la somme déboursée par l'assurance et le restant des loyers en cas d'accident où la voiture serait épave).

 

J'aurais aimé connaître l'avis des membres concernant cette solution.

 

D'avance merci.

 

P.S: le devis de notre concessionnaire nous donne un loyer de 403 euros/mois avec 20% d'apport pour une exclusive avec peinture métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour je vous aportes des infos qui depanerons peut etre certain(e), sur le

 

LOA .Dejat le LOA et pas le meme dans tous les garages, pour en avoir fait 4

 

quatres version differentes certain refont payer l'apport de 20 ou 30%

 

en ce qui concerne citroen c'est sur 3 ans KM

 

75000 km avec un HDI apport max de 20% non obligatoire puis loyer sur

 

36 Mois pas de cheque de cotion alors que chez certain garage cheque

 

obligatoire et plus d'apport apres les 3ans seulement un loyer apres 3ans

 

 

voila pour mon experience perso

comme dit plus haut on change de voiture et on continue a payer les loyers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 ans après...

Bonsoir je remonte le sujet qui date un peut, mais c'est un Retour de L O A je suis arriver au

 

bout des 3 ans j'ai donc passer commande de la voiture pour remplacer celle la:

 

C4 hdi exclusive diesel >>25000km/ans>>>>>3Ans /75000km Max en 3 ans

 

Citroen me reprend celle la C4 au prix fixer au depart Tarif de la voiture/2 (cherche pas plus loing )

 

Attention que Vous avais atteint les 75000 km ou non, il vous reprendront pas la voiture plus cher ;).si vous dépasser ,la voiture décote et vous la reprendront moins cher

 

ensuite il vous demande si vous faite un apport ou non, attention la voiture rendu n'est pas

 

un apport :) c'est une reprise :). Ensuite quel voiture vous désirer et c'est repartie vous

 

continue a payer vos loyer plus ou moins élever selon le véhicule choisie

 

voila pour ce qui voulez un retour de L O A

 

en gros en L O A vous payer 50% de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.