Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Financement] Différences de prix importantes en LLD


Invité ROMANO9483

Messages recommandés

Invité ROMANO9483

Tout d'abord Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum (et sur un forum de facon générale) donc je m'excuse par avance pour les fautes d'usage....

 

Commencon,

Je me suis vu proposé un véhicule de fonction , bien entendu, j'ai accpeté avec grand plaisir et me suis vu confié le choix de la voiture ( le choix à été trés vite fait:d : C4 berline exclusive noire + toit pano+ afil+ navidrive+ cuir en HDI 138)

Bon ca c'était mon souhait, vien les discution avec mon commercial de chez citroen........ le prix affligeant: plus de 760 € pour 36 mois et 90000km... Bref négociations aux petits ognons, il me fait une reduction de 20% sur le véhicule... bon je tire tout se que je peux et on bloc à 675 € et sans le toit panoramique et changement pneux et vehicule de remplacement. Beaucoup trop couteux ca:eek: , mes espoirs s'obscursices (je suis meme allé voire du coté de chez seat:tourne: )

Mais alors que je me résignais, j'ai eu l'idée de contacter des organismes de location, et là surprise j'ai fini par une proposition à 546 € ttc avec assitance entretient pneux, véhicule de remplacement (et le toit panoramique).

 

Bref, se qui m'etonne dans tous ca c'est que le loueur m'a confier commander le véhicule dans la concession ou je m'étais addressé. Bref il y a plus de 4600 euros de difference et une option à 740€ + les pneux + vehicule de remplacement (soit 47€ ttc/mois en plus).

Est ce que quelqu'un pourrait expliquer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi aussi ma C4 est une voiture de fonction ;)

 

Sache que les options en LLD tu les paye plein pot (un toit pano à 700€ sur 36 mois ca donne du 19,44€/ mois, car il ne le prennent pas en compte dans le calcul du loyer (entre le prix d'achat et le prix de revente)

 

Essaye de faire une simulation sur Carventis.com ou sur Arval.com

Ma boite passe par ALD Automotive (Société Général) mais ils n'ont pas de site pour faire des simus.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ROMANO9483

Bonjour vince,

 

Je viens tout juste de faire une simulation sur leaseplango....mémes conditions: loyer 722.68€ ttc quand a arval il m'avais envoyé un devis qui s'avairais juste en dessous..... ( le commercial de citroen n'etait pas si mal.... bref .... ca semble "marger" fort dans l'automobile...

est ce que quelqu'un connait le coût de reviens d'une c4/ rapport a son prix de vente???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info je vend ma C4 HDI 138 exclusive que je payais 495€ */ mois en LOA, et je vais chez BMW qui eux me propose une 320d finition confort avec option jante de 17" / pack de recul arrière pour 520€ / mois (les 2 contrats sont sur 36 mois).

 

le 1er véhicule est valorisé à 28800€ à l'achat le second 36000€, ce qui veut dire que citroen sont des charlos. dommage j'aurais bien aimé rester chez citroen mais il faut avouer qu'en terme de produits financiers les allemands (bmw / mercedes / audi / volkswagen) sont vraiment plus forts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut aimer rouler en BMW, mais c'est vrai qu'ils sont meilleurs en LLD que les français. Les plus imbattables, était la Laguna Carminat Dci 150 que j'avais fait coter, moins cher que ma C4 HDI 110 Exclusive ;)

 

Mais pour moi, Citron for ever ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais moi aussi j'aimerai rouler en troen toute ma vie, mais il ne propose pas de solution qui me convienne, tout d'abord j'ai maintenant 2 enfants et une envie d'un bon moteur (+ de cv ), du coup je suis obliger de revendre ma C4 trop petite et tres franchement la C5 est vraiment moche.... le picasso j'en parle pas, je suis anti monospace...

 

du coup faut que j'aille voire ailleurs si j'y sui set ca me saoule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais moi aussi j'aimerai rouler en troen toute ma vie, mais il ne propose pas de solution qui me convienne, tout d'abord j'ai maintenant 2 enfants et une envie d'un bon moteur (+ de cv ), du coup je suis obliger de revendre ma C4 trop petite et tres franchement la C5 est vraiment moche.... le picasso j'en parle pas, je suis anti monospace...

 

du coup faut que j'aille voire ailleurs si j'y sui set ca me saoule....

 

Garde au moins une Troen à la maison, pour ta femme ;)

 

Moi je dis ça maintenant car dans la gamme, ils ont des voitures qui me conviennent, mais a un moment, j'ai été infidèle avec une Passat TDI 130 et une 307 HDI 110, à l'époque ou les troen (Xsara ou C5) ne me convenait pas du tout point de vue style ;)

 

J'attends la nouvelle C5 avec impatience, sinon une C4 Picasso pour la prochaine d'ici 1 an 1/2 environ, pour l'instant nous sommes jeunes mariés et pas encore de bébé donc la C4 nous suffit amplement :jap:

 

Passe nous voir quand meme sur le forum même si tu roules en BM :coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est ca le problème c'est que leur C5 fait vraiment vieillote... du coup faut aller voir ailleurs, ja capte pas qu'ils aient restyliser les C1/C2/C3/C4 mais pas la C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Ma C4 est aussi de fonction, et elle est également en location avec une agence qui loue à la boîte la voiture pendant 2 ans (je choisis le modèle) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est ca le problème c'est que leur C5 fait vraiment vieillote... du coup faut aller voir ailleurs, ja capte pas qu'ils aient restyliser les C1/C2/C3/C4 mais pas la C5

 

Bah si il l'ont bien restylé mais c'est qu'un replatrâge à partir d'une base pas facile :roll:

 

Regarde même bien habillé et maquillé Maïté restera Maïté :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
moi ce qui me gène dans la LLD, ce sont les taux pratiqués, car à de rares exceptions, on est souvent confronté à des taux d'usuriers...:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la LLD est faite pour des professionnels pas pour des particuliers... fait bien le calcul !!!

 

par ailleurs ce sont souvent des taux bcp plus negociables que sur des emprunts. Ce qui est sur c'est que si je n'étais pas en lld ou loa je ne roulerais dans une voiture aussi cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
Tu as raison, la LLD est faite pour les Pro et j'ai fais les calculs, maintenant il ne faut pas perdre de vue que la LLD "est un emprunt"...déguisé. Ce sont bien des banques qui financent derrière (ni Citroën, ni BMW, ni Renault, ne finance en direct leurs offre LLD), ce qui me laisse penser que la seule force de négo réside dans le montant à négocier ou dans le nombre de contrats (flottes de véhicules par ex.), d'où leur interet pour les pros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ROMANO9483

OUi les taux sont vraiments excessifs mais on ne fait souvent pas assé jouer la conccurence

en se ne prenant qu'un ou deux proposition, ils ont beaucoup de marge (comme expliquer en début de topic) et n'hesiter pas a aller voire des pettits loueurs.

Se qui me dérange dans tout ca c'est que les constructeurs francais ne fasse pas les memes condition que les marques allemandes quand on voit l'important volumes de voiture de societe qui sont principalement gerés par ce systeme loa/ lld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 60% des ventes de BMW sont à des loueurs (LLD)

 

Seulement 35% des ventes de Citroen le sont à des loueurs, le reste ce sont des particuliers, ceci explique sans doute les meilleurs prix vu le volume, qu'accorde BMW ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.