Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pour tous ceux qui ont l'hydractive et qui trouvent leur suspension ferme


hillander

Messages recommandés

Bonjour,

avis à tous ceux qui ont une voiture hydractive et qui trouvent qu'elle est trop ferme, une fois que vous avez la certitude que les sphères sont bonnes, que le lhm ne ressemble pas à de l'huile de friture... que les filtres du bocal sont propres etc etc

intéressez-vous donc au bouton de choix souple/ferme

http://www.images-dream.net/uploads/fd14043157.jpg

bien sûr ce bouton n'impose pas le mode souple ou ferme, il dicte au calculateur des préférences suivant les conditions de conduites.

dans ce post, je me plaignais (entre-autres) que ma voiture était ferme http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=71769

après des recherches, j'ai fini par mettre 2 diodes led en sortie du calculateur et les ramener dans l'habitacle pour voir si mes électro-vannes étaient bien alimentées et je me suis rendu compte que oui (donc mode souple) mais je passais en ferme pour pas grand chose...

j'ai donc démonté le bouton de sélection (photo ci-dessus) pour constater que le contact qui met à la masse la borne 12 du calculateur (connecteur blanc) faisait tantôt 2000ohms tantôt 50ohms au lieu de .. 0 ohms !!:mad:

le fait est que quand le signal de commande est à la masse ---> état souple et quand le signal est 'en l'air' (en fait 5V) ---> état ferme

 

bref soit il faut changer cet interrupteur, soit le démonter pour le refaire (mon pote horloger/électronicien s'en est chargé...:))

 

bon j'espère ne pas avoir été trop long et pouvoir aider les autres !

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Ce que tu as écrit m'intéresse (à propos du bouton). Jusqu'à présent, je pensais qu'il y avait un problème dans les EV hydractive (une cochonerie qui les empèchait de fonctionner comme il faut).

Dès que je peux (c'est la voiture du fiston), je regarde ça.

Merci Hillander.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.