Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.1 TD Turbo déclenche à 2700 tours


Invité raoul

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit problème sur ma xantia 2.1 TD de 96 (pas d'EGR). Depuis peu de temps, le turbo se déclenche vers 2700 tours. Cela rend la conduite très très désagréable .. :D

 

Qu'est ce que ça peut-être ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mr-spock

Salut,

 

Ton problème, ça pourrait être ton catalyseur bouché.....

un conseil, vire le ( enfin ce qu'il y a dedans ) et je pense que tu vas redecouvrir ta xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock
cela pourrai ètre aussi une sonde hs

 

Je croyais que le turbo n'etait commandé que par la vitesse des gaz d'echappement sur le 2.1 TD, il n'y a pas de commande electronique ou autre dessus, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la panne est permanente, ou aléatoire?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, le problème n'est pas résolu ... Elle continue, mais de manière aléatoire. Et quand ça arrive, admettons que je mette pied planche à 1500 tours en 3eme, le turbo siflotte jusqu'à 2000, ensuite on ne l'entend plus, et il pousse vers 2800. Meme lorsqu'il commence à souffler, elle rame. Par contre, quand elle marche correctemment elle a le feu au cul et fume comme un thank. La fumée ne me dérange pas tant que ça, hein :D

 

Donc j'ai fait un plein de total excellium, j'ai ajouté un traitement de gazoil, aucun changement. Y'a t'il un capteur de levée d'aiguille ? Car j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un problème de correction de sural. Si quelqu'un a d'autres pistes, je suis preneur car ça commence à m'énerver cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ma voiture n'est pas encrassée, et que les 1000 derniers kilomètres ont été plutôt mouvement pour elle suite à traversée de la corrère, et un Paris Biarritz en "pas longtemps":buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

la sonde de T° d'air est sur le tuyau en plastique venant de l'echangeur qui est situé juste avant de la tubulure d'admission.

 

Le capteur de pression est situé derrière le phare avant gauche, devant la batterie, près du radiateur, il y a marqué "denso" dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les resistances sont bonnes pour les differentes sondes au niveau des broches du calculo, je les ai toutes testées sur cette auto.

 

Pour apporter quelques précisions sur l'auto : elle n'a pas d'EGR, et le cata est d'origine, non vidé.

 

Elle a environ 220 mkm, le cata pourrait être bouché, mais cela aurait-il une telle incidence sur le fonctionnement de l'auto?

 

PS : le problème ne viendrait pas non plus du calculo, vu qu'elle marchait pareil avec le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter quelques précisions sur l'auto : elle n'a pas d'EGR, et le cata est d'origine, non vidé.

 

Elle a environ 220 mkm, le cata pourrait être bouché, mais cela aurait-il une telle incidence sur le fonctionnement de l'auto?

 

 

Surtout sur le fonctionnement du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Quand je contrôle les sondes, je fais la double vérification à cause des faux contacts....

 

une vérif à t° ambiente et une vérif avec le moteur le plus chaud possible, bien évidemment, toutes les vérifs se font à la place du calcu, pas directement sur les sondes...

 

Si ça peut t'aider....

 

Sinon, mesure paramètres en fonctionnement avec un outil de diag (x8000, elit, lexia...)

 

Tu vas la trouver cette panne, ce n'est qu'une question de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.