Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] ESS 138 ch ou 143 ch ?


cricounet

Messages recommandés

Salut a tous

je regarde les version de la C4 et je distingue 2 blocs moteur de 2l et 5 ch d'ecart entre ces 2 voitures

une en boite auto et k'autre mecanique

pour quelle raison citroen n'a pas opte pour un seil et unique moteur , tant qu'a faire le 143 a l'air "mieux" couple et puissance superieure ?

est il HPI ce 2l 143 ?

merci

a+

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le 2.0 143 à le calage d'admission variable il me semble pour lui donner plus de rondeur :roll: Pourquoi ne pas l'avoir en transmission Auto => Problème de couple supporter par la BVA :rouge:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
non c est l inverse

le 143ch n'exsite que sur la BVA :)

et il me semble que seule les BVA peuvent encaisser d'enormes couples

noN ?

 

Oui c'est exact. Ce sont les BVA qui supportent à ce jour le plus les gros couples.

D'après ce qu'on peut lire ça et là, la version 143 ch est une nouvelle version à calage variable VVT. Plus de couple sur une plus grande plage d'utilisation.

Mais effectivement la question se pose car la C5 phase II a droit à ce moteur en BVA et en BM.

 

Alors, problème de montée en puissance ? ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Nicostet42

Bonjour à tous,

 

Voilà, tout est dans le titre!

J'ai cru comprendre qu'il existait deux types (version) de moteur 2L essence sur la C4. Un en 138 ch et un en 143 ch. Apparement seul le 143 est désormais disponible en neuf, mais il y a des 138 en occasion.

 

(édit) Les différences entres les deux versions ont déjà été traitées (voir message ci-dessous)

 

Qui est possesseur de ce type de motorisation? Des avis (agrément, performance, conso...)?

 

Toutes les remarques sont les bienvenues!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le 138ch et j'ai conduit le 143ch...

c'est difficile de déceler une différence entre les deux et quand bien même elle ne serait pas forcément significative car deux moteurs, même de fabrication identiques, peuvent être sensiblement différents

 

pour les différences, j'ai déjà répondu à cette question via un document mis en ligne dans la discussion Motorisation EW10A - 2.0e 16v 143ch

 

je connais une personne qui a possédé longuement les deux versions 138 et 143ch et sa préférence va au 138ch trouvé plus nerveux

pour la conso, il y a une discussion appropriée, c'est une moyenne de 8L sur une plage de 7 à 9 L selon les parcours et la conduite

 

bref tu trouveras pas mal de renseignements dans la section :)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicostet42

Ok, merci!

 

Je n'avais pas trouvé le topic sur le 143... désolé.

 

Disons que dans ce topic il y pourrait y avois principalement des avis de possesseur de 2.0L essence (138 et 143)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.