Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Disques de freins voilés


Invité NaTaS

Messages recommandés

Invité NaTaS

Après 12000 km mes disques freins avant sont voilés, le garagistes m'a dis que ce problème est du à une conduite sportive... Mais ça me semble quand meme bizzare qu'apres si peux de killometres ca soit déjà usé.

 

Quelqu'un a t il déja eu ce problème? Ou est ce un probleme connus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bobitch

Salut NaTaS,

 

certains ont abordé le problème de disques voilés ou plus simplement parlé des disques

dans ces différents threads :

Ce n'est pas exactement la même chose en revanche donc je ne fusionne pas,

mais c'est à titre d'information.

 

Usure (anormale ?) des plaquettes

[PB] Vibration au freinage...

Etat du disque ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NaTaS

@Bobitch

 

Merci de m avoir mis les liens, mais étant un petit zeller, j'avais pris le temps de voir si il n y avait pas un post similaire avant de créer ce thread...

 

Mais comme tu l'as dis rien de tout ça ne ressemble à mes symptômes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adadah
@Bobitch

 

Merci de m avoir mis les liens, mais étant un petit zeller, j'avais pris le temps de voir si il n y avait pas un post similaire avant de créer ce thread...

 

Mais comme tu l'as dis rien de tout ça ne ressemble à mes symptômes...

 

Bonjour,

Le mieux, à mon sens, est simplement de demander au garagiste de remplacer les disques en question. Les interprétations, suppositions, et autres galéjades de ces pros de la clé de 12 sont souvent interopérantes avec leurs compétences.

Un disque de frein possède une fonction...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NaTaS
Le garagiste doit m'appeler pour savoir si ils les changent (disques de frein avant) sous garanties ou non, car pour ma part si ce n'est pas pris en garantie je les changent mais je ne remets pas des disque d'origines mais j'en mets des renforcés pour ne plus que le problème se représente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Merci de m avoir mis les liens, mais étant un petit zeller, j'avais pris le temps de voir si il n y avait pas un post similaire avant de créer ce thread...

 

Mais comme tu l'as dis rien de tout ça ne ressemble à mes symptômes...

 

bah si peut-être, celui des vibrations au freinage :

 

Oui seulement lors du freinage

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Bonjour, j'ai eu ce genre de problème. Quel sont tes symptomes ?

 

Moi j'avais un sifflement assez fort lors du freinage. Ca fesait "HIIIIIIIIiiiiiiiiiii" jusqu'à l'arrêt du véhicule. En élevant la voiture roue avant par roue avant, je remarquais que justement quelque chose frottais en fesant tourner les roues dans le vide.

 

A force d'insister chez mon concessionaire, j'ai finalement réussi à parler au chef d'atelier qui a prit la voiture et m'a dit que les plaquettes étaient vitrifiées et qu'il les a chanfréné (sais pas comment ça s'écrit) et depuis c'est nickel. Mais il a dit quelque chose d'assez étrange. Visiblement, les plaquettes sont bisautées afin que le disque ré-enfonce les plaquettes dans leur support à chaque passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NaTaS

Ben moi je n'ai eu que tres peu de sifflement et une legere vibration quand je freine.

 

Effectivement c'est bizare ce que le chef d'atelier t as dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai enfin une explication plosible de mon gentil garagiste.

 

Etant donné que ma titine etait une voiture de démonstration, la personne du garage qui l'a conduite les premiers 6000 km n'a certainement pas rodé les frein et y est allé comme un bourrin... Donc disques voilés.

 

Alors j'aurai un petit retour de ma titine au garage en fin de mois pour le changement des disques de freins et plaquettes sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

merci pour le retour d'info NaTaS, je passe en résolu.

 

C'est en effet une hypothèse qui je crois me souvenir a été abordée dans le thread sur le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
j'ai aussi des probleme au freinage la voiture devient presque incontrolable, au garage ils me disent que ca peu arrivée, mais je ne suis pas de leurs avis pour moi il y a un probleme de disque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'ai constaté depuis déjà un moment (actuellement la voiture a 21000 km), une vibration très importante du volant et de l'avant de la voiture lors de freinages a des allures comprises entre 110 et 140.

 

Je suis allé voir mon concessionnaire la semaine dernière, car je pensais à des disques avant voilés, comme celà s'est produit chez un certain nombre de possesseurs de C4.

 

En effet, les deux disques avant étaient voilés, et ont été changés hier, sous garantie.

 

Depuis, plus de vibrations! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bobitch

:salut: ourme

 

était-ce bien les disques car au vu de ta description (sauf pour le freinage) c'est très semblable au problème de tremblement de volant?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonjour a tous j'ai eu ma C4 HDI 138 le 29/02/08, j'ai constaté des vibrations volant et pedale de frein. petit trajet donc , j'ai testé sur autoroute et la je me suis faites un peu peur!!

j'ai appelé le vendeur je lui explique le Problème et le lendemain me voila a la concession.

apparemment les disques avant sont voilés, la voiture a 21000KM, est ce normal?

c'est un vehicule de direction, le mecano n'a démonté qu'une roue et a dit c'est le disque

sont il obligé de changer les deux disques ainsi que les plaquettes?

depuis jeudi dernier pas de nouvelles j'ai rapelé aujourdhui et les pièces ne sont pas encore la,

si long pour avoir des disques de frein?

je ne m'y connais pas beaucoup mais j'apprend, quoi qu'il en soit je n'ai rien a payer on me l'a assuré.

si quelqu'un pouvait me donner quelques infos , m'aider, cela serait sympa

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.