Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Etat du disque ?


Invité geeks112

Messages recommandés

Invité geeks112

Bonjour,

 

J'ai un disque et un seul qui a plusieurs rayures profondes !!!, c'est celui qui est a l'arrière gauche, les trois autres sont lisses !

 

Voyez plutôt :

 

http://img436.imageshack.us/img436/1623/img09299zc.jpg

 

http://img497.imageshack.us/img497/4640/img09404em.jpg

 

:???: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CharlEm

Et elle fait du bruit quand elle freine ? Moi ça devient de pire en pire le bruit de freinage. Au moindre appuis sur le pédale et ça fait HIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiii (j'aimes les onomatopées). Je vais regarder si un de mes disque n'est pas griffé.

 

Tiens nous au courrant stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant du diagnostic..

 

Pour le bruit, j'ai un bruit sourd de frottement a un freinage a basse vitesse et ca depuis l'arrivée de la neige, mais comme d'autres ont ce bruit je sais pas si c'est lié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Retour du garage :

 

Ils m'ont donc changés les 2 disques arrières sous garantie :PP

 

Tout neuf, tout brillant !

 

:yes:

 

Merci Citroen

 

PS : ce serait un caillou qui en s'intercalant entre la plaquette et le disque a éclaté sous la chaleur d'ou les multiples rayures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir, j'ai une C4 HDI 110 CV EXCCLUSIVE. Quand je freine, ça fait un bruit d'enfer? Ils doivent me changer les étriers (en comande). Ce matin j'ai constaté que le disque arrière gauche était rayé sur toute la circonférence. J'ai appelé le garage pour qu'ils commandent des disques? Est-ce courant? les plaquettes doivent-elles être changées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Mes plaquettes aussi ont été changées j'avais avant des Lucas et j'ai maintenant des rebadgés Citroen, ca pourra peut-être t'aider Tonio ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Moi j'ai un sifflement très aigu en marche avant et un grondement en marche arrière.

 

Mes plaquettes à l'avant sont usées en biai et les disques sont tout rayé en plein de rond sur les disques avant et nickel à l'arrière mais mon garage n'arrête pas de dire que c'est normal du coup je suis obligé d'aller en justice qui ne me fait pas plaisir mais bon.

 

J'espère que tu auras plus de chance que moi. Tiens nous au courrant stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

merci, j'appelle le garage demain pour leur demander de commander les plaquettes. j'en ai plein le cul, j'avais une 106 avant. Aucun pb. J'ai acheté la C4 avec 7000 kms. Et depuis j''arrete pas de stressé

 

je te dis quoi. J'ai l'impression qu'ils sont de bonne foi. On verra

 

Ils t'ont changé les plaquettes aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Tonio,

 

pour plus de lisibilité, pose toutes tes questions dans un seul message.

Si tu l'oublie tu peux éditer un message en cliquant sur l'icone

qui ressemble à un livre avec un crayon dans le bandeau, en haut de chacun de tes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

aucun problème.

je suis là pour t'aiguiller si besoin. :)

n'hésite pas à me où a Grand Dav des questions par MP

 

par exemple si tu veux que je te rajoute à la liste des proprios ou que tu veux mettre des photos

de ta belle dans le trombi il faut nous envoyer un MP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je fais ça ce week-end. Sinon, j'ai une autre question? Je suis proprio de la C4 depuis peu. Est-ce que les 3 premiers vitesses sont dures quand tu les passes? En fait c'est fonction de la vitesse. J'ai l'impression que si je ne montes pas dans les tours c'est plus dure à changer de vitesses. Est-ce que c'est une spécificité de la C4?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

seconde leçon : Dans la mesure du possible rester dans le sujet du thread. :D

 

Je n'ai pas ce problème mais certains en on parlé, je crois. Le tout c'est de retrouver la discussion ;)

 

j'ai retrouvé ça:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=23930&highlight=boite+dure

mais ce n'est peut-être pas le meilleur.

A défaut si tu ne trouves aucune réponse à tes questions en cherchant,

il ne faut surtout pas hésiter à créer un nouveau thread.

Cela donne plus de visibilité à ta question plutôt qu'ici par exemple

où personne ne pense trouver une question sur une la boite de vitesse dans

une disussion sur les disques de frein rayés.

édit 2:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14616 mais c'est plus un prob de synchro

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=410835&highlight=boite#post410835 stef75 en parle aussi dans le thread ci-dessus.

Et dans un soucis de complétude:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30322

 

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Le changement de disque va de paire avec celui des plaquettes, ta voiture Tonio est encore en garantie donc s'ils te change les disques et qu'ils ont la conscience professionnel, il te changeront aussi les plaquettes ;)

 

De plus, ce n'est pas un problème relatif a la C4, mais a tout les véhicules équipés de disque a l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.