Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Disques de freins voilés


Invité NaTaS

Messages recommandés

Bonjour magc4 et bienvenue sur PC,

 

Il n'est pas vraiment normal que des disques soient voilés à un kilométrage aussi faible dans des conditions normales d'utilisation. J'entend par là que des disques peuvent se voiler à la suite de violents coups de freins.

 

Les disques actuels sont plus minces qu'autrefois, ce qui permet un un gain de poids non suspendu et un meilleur refroidissement, mais entraine aussi une plus grande fragilité.

 

On ressent bien ce phénomène en fin de freinage à un stop ou un feux rouge où l'on sent la voiture freiner par à coups.

 

Si ton garagiste t'affirme que la réparation ne te sera pas facturée, c'est très certainement qu'il considère lui aussi que cette usure est anormale.

 

Quant au délai de livraison des disques de rechange, je ne peux pas t'apporter plus de précisions. :em:

 

J'en profite également pour fusionner avec un thread déjà existant sur ce problème. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour magc4 et bienvenue sur PC,

 

Il n'est pas vraiment normal que des disques soient voilés à un kilométrage aussi faible dans des conditions normales d'utilisation. J'entend par là que des disques peuvent se voiler à la suite de violents coups de freins.

 

Les disques actuels sont plus minces qu'autrefois, ce qui permet un un gain de poids non suspendu et un meilleur refroidissement, mais entraine aussi une plus grande fragilité.

 

On ressent bien ce phénomène en fin de freinage à un stop ou un feux rouge où l'on sent la voiture freiner par à coups.

 

Si ton garagiste t'affirme que la réparation ne te sera pas facturée, c'est très certainement qu'il considère lui aussi que cette usure est anormale.

 

Quant au délai de livraison des disques de rechange, je ne peux pas t'apporter plus de précisions. :em:

 

J'en profite également pour fusionner avec un thread déjà existant sur ce problème. ;)

merci PAT16, autre question si les disques ne sont pas la cette semaine, je pars au salon de l'auto a geneve, est-ce dangereux de rouler avec ma voiture sur trajet autoroute?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

Salut,

 

Ils ne te la rendront, normalement, pas temps que les travaux ne seront pas fait ...Sa touche à la sécurité du véhicule et sont tenu de la rendre dans les normes constructeur ! (à moins de signé une décharge, mais je ne m'y risquerais pas)

 

Pour les pièces ça peut-être normal ...Tu la portée Jeudi, la commande n'est partit que Vendredi ou ce Lundi (si pas en stock), sa devrait être bon pour fin de semaine, normalement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ils ne te la rendront, normalement, pas temps que les travaux ne seront pas fait ...Sa touche à la sécurité du véhicule et sont tenu de la rendre dans les normes constructeur ! (à moins de signé une décharge, mais je ne m'y risquerais pas)

 

Pour les pièces ça peut-être normal ...Tu la portée Jeudi, la commande n'est partit que Vendredi ou ce Lundi (si pas en stock), sa devrait être bon pour fin de semaine, normalement ! ;)

salut FKM.COM

je roule avec le vehicule, ils m'ont dit que cela ne risquai rien!!

qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est les disques et plaquettes ont été gracieusement changés!! enfin

service sympa et j'ai pu voir les disques mais pas les récupérer!! est-ce normal??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité xzeline

bonjours,desolee je suis nouveau et je n ai pas su ou posté

je suis passé aujourd'hui chez Citroen Algérie "reghaia" pour leur signaler que le volant de mon véhicule (qui est encore sous garanti) vibre quand je freins a une vitesses supérieur ou égal a 130km/h et que le technicien citroen m'a affirmé que c' était tout a fait normal et que cela est du à la direction électro-hydraulique qui tante de stabilisé le volant lors des freinages (sachant que mon véhicule ne dispose de pas l'E.S.P ).

Ma question,si je peux vous la posez est es que vraiment la direction elctrohydrolique a ce genre de comportement qui est désagréable sur les longs trajets??.

moi je me disais que c était plus un problème de disque mais la pedale de frein de vibre pas et la voiture non plus on a juste le volant qui vibre

Merci de bien vouloir prendre en compte mon message .

j'ai une C4 vtr 1.6 hdi 110ch de 2009 kilométrage 3500lm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour xzeline,

 

Désolé pour cette réponse tardive.

 

Je n'ai pas constaté ce phénomène sur la mienne. L'explication donnée par lme garagiste me parait assez farfelue. En effet, si on part du pricipe que la direction electro-hydraulique tente de stabiliser la voiture, cela signifie qu'il y a un déséquilibre au freinage. CQFD.

 

La logique voudrait qu'il faut d'abord identifier les causes de ce déséquilibre et y remédier.

 

Si d'autres ont une autre explication, leur intervention est la bienvenue. Cela fait toujours plaisir lorsqu'on répond à une question. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.