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Ampoules feux de route et ou croisement HS


Invité bobitch

Messages recommandés

Invité bobitch

Salut à tous,

 

je crée un thread juste pour vous informer d'un léger soucis.

je n'ai pas trouvé de thread existant s'adaptant bien à mon sujet.

Il y a peu j'ai remarqué qu'un phare avant n'éclairait plus (l'ampoule centrale de l'optique)

Je suis allé voir de plus près.

L'ampoule avait tout simplement explosée. Il y avait du verre qui se baladait dans l'optique.

Et j'ai alors remarqué des formations blanchâtres partant de la base du bloc optique et

remontant le long du verre, à l'intérieur.

Cela ressemblait à du Mycelium. Assez particulier.

 

J'ai demandé à régler le problème lors de ma dernière visite.

L'ampoule a été changée et les formations blanchâtres ont disparues.

Je ne sais pas s'ils ont simplement changé le verre (je ne sais même pas si c'est possible)

ou bien tout le bloc.

En tout cas ils n'avaient jamais vu ce phénomène.

je ne sais pas si c'était dû à l'ampoule ou un problème par exemple d'étanchéité

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Invité cuicuili

Perso, j'ai déjà eu des flash lors de l'éclatement du filament mais de là à l'explosion ....

Encore une chose à surveiller quoi ;)

 

vive nos C4 :roll:

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Invité bobitch

Encore une chose à surveiller quoi ;)

 

Non je ne pense pas et c'est pour cela que je n'ai pas taggé le titre du topic avec [PB].

Je pense que c'est un problème tout à fait isolé dû à un défaut de conception de l'ampoule.

L'avenir nous le dira.

:)

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  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Je me demande si personne n'a eu ce problème. J'ai mis ma C4 au garage, suite à deux alertes simultanées "Défaillance ampoule de feux de croisement" pour les deux codes.

 

Un petit symptôme avant la panne : Le cligno qui accélère, de temps en temps.

 

Le garage Citroën ne croyant pas aux coïncidences m'a demamdé de la laisser pour une recherche de panne. Et la conclusion est que les deux ampoules H7 ont grillé en même temps. Note : Les ampoules sont toujours incluses dasn les contrats de maintenance, mais exclues des contrats de garantie. Donc, ici c'est pour ma pomme, malgré ma garantie étendue.

 

Je trouve que ça sent le défaut de conception, trouvez-pas ?

 

Dans le même chapitre, j'ai aussi quelques griefs contre la conception des feux arrières : Il faut deux outils spéciaux pour changer une ampoule de stop grillée :

- Un gros Torx, pour démonter un cache (la partie pointue du haut)

- Une petite pince pour défaire l'écrou qui retient le feu.

ça fait beaucoup pour une simple ampoule à changer.

 

J-P

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Invité daffy_duck

:salut: Salut,

 

C'est pas de bol pour les ampoules...mais en même temps, je trouve normal qu'elles ne soient pas couvertes par la garantie...c'est quand même du consommable une ampoule ;)

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Non, ça ne me choque pas, mais il y a eu une discussion pour les ampoules au Xénon, ce qui n'est pas le csa ici. C'est juste pour indiquer la règle qui vaut en général, c'est le garagiste qui me l'a précisée au cas où.

 

J-P

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Ben non, pour le feu de stop, je regarde dans le rétro en freinant et je compare la luminosité des reflets rouges ;)

Pour les codes, l' alerte était bizarre, elle ne venait pas systématiquement, et lorsqu'elle arrivait, le voyant au milieu du volant s'éteint.

J-P

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salut a tous.

@jaypee,on a presque la même voiture (Gris fer,hdi 110,jantes 16",radar de recule,première citroen)

Pour le feux de stop,je regarde aussi le rétro,car après chaque lavage,ya l'ampoule de droite qui lâche et celle de position coté gauche aussi.Un coup sur les deux feux arrière et tout rentre dans l'ordre.

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:xan1: parle-t-on d'ampoules halogènes ?

j'ai eu une ampoule qui a explosé et une autre qui est morte et jamais un message de ce type d'ailleurs je crois qu'il a été dit quleque part que cette fonction n'existait pas dans la C4.

mais je peux me tromper

 

:)

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A vrai dire, il ne s' agit pas d'alertes du même genre que la ceinture détachée ou l' activation des essuie-glaces.

 

Il faut aller fouiller du côté du journal des alertes pour les trouver, elles n'apapraissent pas d'elles-mêmes sur l' afficheur central.

 

J-P

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Ma mini "série noire" continue. Rien de méchant, c' est le cligno avant gauche qui a grillé :

- Ultra-facile à changer, çà fait une moyenne avec le stop.

- Alerte sur le journal des alertes, sans affichage sur l' écran principal.

 

J-P

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  • 8 mois après...
Invité Chandler512

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir qu'une de mes ampoules de feu de croisement était grillée, ou en tout cas ne fonctionnait plus. Rine de bien méchant, sauf que c'est la troisième fois en moins de 6 mois !!!

Celà est il déjà arrivé à d'autres ou suis je le seul ? :roll:

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salut,

 

est ce que les ampoules sont changées par paire ?

 

sinon la surcharge tensionnelle au moment ou l'une des deux claque,

font que l'autre "meure" quelque temps après ....

 

... d'ou l'effet repetition en cadence ....

 

Oui tu peux (pour reprendre ton titre;)) et tu as tout à fait raison. :jap:

 

Les ampoules halogènes ou classiques (s'il y en a encore), se changent par paire.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Pourquoi doit-on changer les ampoules par paire?

 

Mon mécano m'a dit ce week-end que le coup des ampoules qui grillent peu de temps l'une après l'autre n'entraine pas systématiquement de les changer toutes les deux en même temps.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

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