Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tarif pneus


Invité seigneurchris

Messages recommandés

Invité seigneurchris

salut a vous toutes et tous

 

pourriez vous (les francais) me donner le prix chez vous des pneus en 205/50/17 zr

en belgique il faut pour des michelin 215€ :eek2: la ruine...

 

et au pire quelqu'un peut il me dire si je veux mettre du 18 quel est la taille du pneu que je devrais avoir?

 

merci a vous

 

Titre modifié par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité c418057

Palous pour te repondre c'est une affirmation car je me suis renseigné chez un ami qui travaille dans un centre auto AD

Ca va faire mal lorsqu on devra changer 2 pneus

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part, j'espère qu'ils tiendront (les pneus) aussi bien que les 17 que j'avais mis sur ma C3. J'avais fait 70000km avec (quasi que de l'autoroute)! D'ailleurs, mes plaquettes aussi avaient tenu! J'ai revendu ma C3 avec les plaquettes d'origines (102000km). Croisons les doigts! pcq à 215 euros le pneu et 75000 km/an je vais prévoir un budget spécial...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à inclure dans son budget dès le départ (surtout quand on compte profiter des performances du carosse) d'autant que ces pneus imposent aussi un équipement d'hiver spécifique pour ne pas se ridiculiser au moindre flocon de neige

 

pour ma part je suis déjà en quête de pneus neige mais en Michelin les tarifs sont très voisins même en 16"

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Suisse je m'en suis sorti pour CHF 1600.- (env € 1050.-) pour les 4 pneus neige (205/55/16) y.c. les 4 jantes toles et enjoliveurs...

tu peux préciser ton modèle de pneu pour que ça nous parle ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux préciser ton modèle de pneu pour que ça nous parle ?

euuuhh c'est du Michelin, acheté à la concession (voiture livrée le 25/02/05, donc ai fait livrer la voiture en roues hiver)... mais le modèle exact je sais plus... et comme maintenant je suis en pneus d'été et que mes roues d'hiver sont stockée à la concession... je peux pas en dire plus hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur pneux Michelin Alpin + jantes alus pour 1050 euros, chez Auto5 en Belgique, et encore il y avait moyen d'avoir des jantes moins chères. Dimension 205.55.R16 enfin la dimension homooguée pour remplacer du 17 pouces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur pneux Michelin Alpin + jantes alus pour 1050 euros, chez Auto5 en Belgique, et encore il y avait moyen d'avoir des jantes moins chères. Dimension 205.55.R16 enfin la dimension homooguée pour remplacer du 17 pouces.

 

les indices ? c'est important pour comparer

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des pneux homologués pour C4 hdi 110 cv, l'indice doit etre H ou V, il faudrait que je vérifie.

Il existe un poste sur le forum ou j'en ai déja parlé.

Sinon pour ma précédente voiture, j'avais acheté mes pneux et jantes au Luxembourg à la frontière allemande, gain d'environs 25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des infos

 

Les sites :

http://www.pneu-test.com

http://www.123pneus.com

 

Les pneus dispo : ( enfin un selection que je trouve sympa )

 

  • MICHELIN Pilot Primacy 93W Prix : 206.30€ Note : 2.3
  • MICHELIN Pilot Sport ZR Prix : 191.30€ Note : 2.6
  • BRIDGESTONE Potenza S-02 N3 Prix : 168.00€ Note : 2.3
  • YOKOHAMA AVS Sport Prix : 159.00€ Note : 2.5

 

Plus la note est basse, meilleur est le pneu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick

Est-il conseillé d'acheter des jantes pour ses pneus hiver?

Je sais que cela permet de les monter soi-même, mais ce que je souhaiterais savoir, c'est si les jantes alu "été" reisquent de s'abîmer avec la neige, le sel...

 

Montez-vous généralement les pneus neige sur des jantes alu ou tôle?

Peut-on sans problème monter des 16" sur la voiture?

Y a-t-il un avantage à passer en 16" en hiver, hormis le prix?

 

Autre question: existe-t-il des chaînes particulières à posséder pour l'hiver lorsqu'on a de tels pneus, ou bien les "classiques" achetées chez Norauto ou similaire font-elles l'affaire? Disons que pour mon AX, je ne m'étais pas posé la question (R13).

 

 

Merci d'avance.

 

P.-S.: je dois vous avouer que je ne m'étais pas posé la question des pneus en choisissant la voiture......... Sacrée dépense en perspective dans quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Après une rapide recherche, pour les 17'', en 205/50/R17, nous avons :

- indice de charge : 89 / 91 / 93

- indice de vitesse : V (240km/h), W, Y, ZR

Il y a aussi la notion de pneus renforcés.

 

D'origine, sur C4, les 17'' sont des 205/50 ZR 17 W Michelin Pilot Exalto (89 ?)

 

Voici ce que j'ai trouvé comme couple charge/vitesse disponible pour cette monte :

89V

89W, 91W, 93W

89Y, 93Y

89ZR

 

Infos à compléter, confirmer, infirmer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
Est-il conseillé d'acheter des jantes pour ses pneus hiver?

Je sais que cela permet de les monter soi-même, mais ce que je souhaiterais savoir, c'est si les jantes alu "été" reisquent de s'abîmer avec la neige, le sel...

 

Montez-vous généralement les pneus neige sur des jantes alu ou tôle?

Peut-on sans problème monter des 16" sur la voiture?

Y a-t-il un avantage à passer en 16" en hiver, hormis le prix?

 

Autre question: existe-t-il des chaînes particulières à posséder pour l'hiver lorsqu'on a de tels pneus, ou bien les "classiques" achetées chez Norauto ou similaire font-elles l'affaire? Disons que pour mon AX, je ne m'étais pas posé la question (R13).

 

 

Merci d'avance.

 

P.-S.: je dois vous avouer que je ne m'étais pas posé la question des pneus en choisissant la voiture......... Sacrée dépense en perspective dans quelques mois...

 

 

bien si tu veux etre tranquille en hier et ne pas devoir nettoyer tes jantes toutes les semaines si pas plus a cause du sel ( c plus du sel que l'on met sur les routes...)

mets des autres jantes ou des betes jantes en tole le resultat n'est pas top mais au moin tu seras tranquille lol et puis des pneus hiver sous la neige c'est mieux que des pneus ete....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité f4csa

Bonjour à tous.

 

Je voudrais savoir s'il est possible de descendre d'une taille de pneus ?

 

Je m'explique : Sur pack dynamique et exclusive, les jantes sont obligatoirement des 17'' :pasconte: ... même en prenant des pneus sur internet, la facture va être salée lors du changement !!

 

Est-il possible, sur ces finitions, de repasser en 16" avec , par exemple, les jantes disponibles sur la finition pack ambiance ?? (Et économiser ainsi plusieures centaines d'euros à chaque changement complet de pneus !! )

 

Merci pour vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.