Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alerte moteur et fumée a l'échappement


J-mimi

Messages recommandés

Bonsoir à tous, après un mois de roulage en tourer V6 hdi 240, j,ai eu, ce soir, après pas mal de bouchons parisiens, une alerte "probleme moteur cosultez votre graragiste" et le voyant système anti pollution défaillant allumé en fixe. De plus, la voiture fumait un peu et l'odeur se dégagant sous la voiture était pas "comme d'hab".

Je précise qu'elle a 23 000 kms.

Cela peut-il être un problème de régénération FAP ?

Si oui cela m'inquiète un peu et pose clairement les limites de l'exercice diesel en ville (je viens de vendre une C5 II V6 essence transformée au GPL qui ne m'a jamais fait l'honneur de m'afficher ce type de message)

Suffit t-il de 200 kms d'autoroute pour remettre les choses en ordre ?

En vous remerciant pour vos éclaircissements

Jean-mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Passage au diagbox, obligatoire, sinon que des suppositions.

Si pas de mode dégradé du moteur, c'est peu être juste un bug.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasoil BP ultimate

 

Comme quoi le gas oil n'est plus vraiment différent qu'il proviennent d'un supermarché ou d'une station de petrolier.

 

Il est loin le temps ou les supermarché n'avait que des fonds de cuve.

La seule différence encore existante est dans les additifs supplementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était certainement un fond de cuve ;)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu fais de temps en temps une purge de ton filtre a gas oil?

Tous les 10 000 kms , tu ouvres la vis de purge pour chasser l'eau qui pourrait y être.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est préconisé tous les 30000 dans le carnet d'entretien.

 

Arrêtons de chercher des explications alambiquées. Il est tombé sur une cuve qui contenait un peu d'eau, ça arrive, aussi bien chez BP, Total que Carrefour ou Intermarché.

Pas besoin d'étayer des explications foireuses de condensation, de filtre pas purgé, ou que sais-je ;)

Modifié par olive_ing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.