Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] VTS 138 ou 180 ?


Invité manuc4vts

Messages recommandés

Invité manuc4vts

Bonjour à tous et a toutes

 

Actuellement possesseur d'un picasso j'envisage l'achat de cette magnifique c4. Elle sera noire avec interieur en cuir .

Mais plusieurs questions viennent à moi.

tout d'abord pour vous doit dont partir sur la 138 ou la 180 cv. Les critiques ne sont pas tendre avec la 180. Ensuite quelles sont les differences entre tout cuir et siege cuir.

Merci et à bientot pour d'autre question.

Je prendrai aussi le gps avec son magnifique ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La 180 oui est assez mole parrait-il mais je peux pas confirmer je ne posseède pas cette voiture ! Mais cette motorisation doit etre fort sympa !

 

Sinon si il n'y a pas le feu, attends de voir ce que donne le 2.0L turbo ca devrait combler le manque

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir le même moteur dans ma 307cc (plus lourde), le 180cv n'est pas mou du tout. le tout est de savoir conduire une sportive, c'est à dire dans les tours....

une sportive c'est fait pour être cravaché, c'est à dire au delà de 3500 tours.... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait ! Alors pour conduire pépere ! C'est HDi...

 

Et quand tu prend une VTs180 c'est pour cravacher !

 

Problem ! Les critiques sont nulles ! parce qu'ils conduient la VTS180 comme un Hdi.....

je vous laisse méditer...

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve la 138 CV tres decevante. Elle n'appporte pas vraiment plus par rapport à la 110 CV.

Quitte à choisir pour se faire plaisir autant prendre la 180 CV car elle est tres sympa à conduire.

Si tu veux un choix de raison, prends plutot la 110 CV qui fournit quasiement les meme performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 138ch permet l'approche d'une conduite sportive sans que ce soit sa vocation première

pour moi c'est lui le bon compromis :tourne:

(de toute façon pas eu le choix sur la berline.... )

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai choisi le 180 ch deja que la difference de prix n'est pas enorme avec le 138 ch et d'autre part ce moulin marche tres bien lorsque tu montes dans les tours.Il faut savoir qu'un essence brille de performance à partir de 3500 trs alors qu'un hdi s'essoufle à ce moment.Ayant été adepte du diesel depuis dix ans je ne regrette pas mon choix vu que la difference de prix entre les 2 carburants sont quasi nulles.Pour la consommation à toi de voir suivant ton mode de conduite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai choisi le 180 ch deja que la difference de prix n'est pas enorme avec le 138 ch

tant qu'à faire soyons précis : la différence est de 2000 €

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la 180 est meilleur pour un niveau qualité qur la VTS car mon père possède une exclusive de 138 et vraiment c'est plutot le 138 qui est mou quand je le compare avec la C4...

C'est vrai que la C4 VTS méritait un moteur plus puissant mais j'ai fais le choix d'une VTS 180 sans écouter les critiques vraiment bête je suis d'accord sur un point c'est le manque de puissance ( cv ) pour la VTS mais le reste je dément personnelement...

Je te conseil la 180, tu ne seras pas déçu en tout cas moi je ne le suis aucunement après près 1 mois et demi que je la possède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mélanges tout, qualité, puissance, VTS, Exclusive, on comprend rien, et encore heureux que le 138 est plus "mou" que le 180, je crois que personne n'ose dire le contraire ! :hum:
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et a toutes

 

Actuellement possesseur d'un picasso j'envisage l'achat de cette magnifique c4. Elle sera noire avec interieur en cuir .

Mais plusieurs questions viennent à moi.

tout d'abord pour vous doit dont partir sur la 138 ou la 180 cv. Les critiques ne sont pas tendre avec la 180. Ensuite quelles sont les differences entre tout cuir et siege cuir.

Merci et à bientot pour d'autre question.

Je prendrai aussi le gps avec son magnifique ecran

 

COMME MOI :love: :love: :love: mais en 138HDI moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0l 138 n'est pas vraiment mou...

J 'ai pas encore pu vraiment le tester sur ma c4 cause rodage mais j'ai eu des 307 équipé de ce moteur et je trouve qu'il sied vraiment bien à une compacte.

 

Cà n'a rien à voir avec le 180 ch, mais il t'emmene à des vitesses prohibées très rapidement, il est très linéaire donc on n'a pas l'impression que çà pousse (mais si tu reagrdes le compteur c'est autre chose) sauf si tu rétrogrades et qu tu montes dans les tours (un 5e 2000tr vers 3e pour doubler, tu allumes tout ce qui bouge!!! mais tu jettes pas un oeil sur la cosommation instantanée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité jérémie92

grand chose de plus que le 138, mais apres avoir discuté avec des gens qui l'ont essayé, sur C4 ou 307 CC, il s'avere que c'est faux bien sûr.

Le 180 pousse bien plus, mais à partir de 4000t/m, donc il faut rester constemment dans les tours, ce qui n'est pas la vocation d'une familale. c ca que les journalistes critiquent à mon avis en comparant la C4 180ch à la megane 170ch turbo

 

on avait fait le même procès à la 405 Mi16 versus la Renault 21 turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00
Oui tout a fait ! Alors pour conduire pépere ! C'est HDi...

 

Et quand tu prend une VTs180 c'est pour cravacher !

 

 

J'ai jamais conduit un essence. J'aimerais comprendre concretement ce que vous entendez par "cravacher". Pour un cheval je vois, pour un voiture bcp moins. Ecraser la pédale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.