Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Durée de garantie de nos C4


Mick44

Messages recommandés


La garantie de "base" est de deux ans si je ne me trompe pas, je compte prendre ensuite une extension de garantie de 3 ans. Mais je ne sais pas encore combien j'aurai effectué de kilomètre en deux ans c'est pour ca que j'ai préféré attendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais bien que la garantie initiale était de 2 ans, je demanderais à la concession pourquoi je bénéficie d'une "extension" d'un an.

En tout cas, j'en ai pas fais la demande...

 

Ne demande rien du tout, car c'est peut-être une erreur d'écriture!:D

Le jour ou tu as un problème, tu leur montre la facture et ils seront obligés d'appliquer la garantie qui est écrite. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais bien que la garantie initiale était de 2 ans, je demanderais à la concession pourquoi je bénéficie d'une "extension" d'un an.

En tout cas, j'en ai pas fais la demande...

 

Ne demande rien du tout, car c'est peut-être une erreur d'écriture!:D

 

Cela peut aussi être un geste commercial du concessionnaire étant donné qu'il s'agit d'un VD :cpasmafa:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne demande rien du tout, car c'est peut-être une erreur d'écriture!:D

Le jour ou tu as un problème, tu leur montre la facture et ils seront obligés d'appliquer la garantie qui est écrite. :bien:

 

OUI, exact...d'autant que j'ai vérfifé sur la facture et ...fin de garantie au 31/05/2014 !:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Ici en Belgique, j'ai vu plusieurs modèles qui ont été vendus avec 4 ans de garantie. Je me suis rendu compte par après, qu'à un certain moment,il y avait eu une action/pub citroen. Toutefois je ne saurais dire si c'était une full garantie ou une extension de deux ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Vu le nombre de bugs de MyCitroen, je me méfierais

Seule fera foi la date inscrite dans l'informatique Ctroën que les garages voient quand tu vas faire une demande de travaux.

Il vaut mieux vérifier pour ne pas avoir de surprise ensuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec les extensions de garanties chez peugeot et citroen, c'est qu'elles sont liées avec le kmetrage...

 

en effet, une extension a 5 ans, est limité a 120 000km, donc si on fait 120M km en 3 ans, on pert 2 ans de garantie, que l'on a payer indirectement.

 

voila pourquoi certains temporisent / kmetrage....

 

Pour resumer, ceux qui roulent bcp, (20 a 30 000/an) c'est pas interressant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec les extensions de garanties chez peugeot et citroen, c'est qu'elles sont liées avec le kmetrage...

 

en effet, une extension a 5 ans, est limité a 120 000km, donc si on fait 120M km en 3 ans, on pert 2 ans de garantie, que l'on a payer indirectement.

 

voila pourquoi certains temporisent / kmetrage....

 

Pour resumer, ceux qui roulent bcp, (20 a 30 000/an) c'est pas interressant....

 

C'est mon cas actuellement, j'ai eu ma voiture en mai et je suis déjà à 13000km au compteur et encore je fais du covoiturage ... du coup je crois que l'extension ne sera pas intéressante pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

25000 kms / an => environ 125000 au bout des 5 ans, ce que propose l'extension de garantie 5 ans.

Donc valable pour ce cas-là.

 

Généralement, tous les constructeurs assortissent leurs conditions de garantie avec un kilométrage maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas , l'extension de garantie que j'ai prise , me semble intéressante . Ayant réceptionné ma voiture début Mars , j'ai à ce jour 17 000 Km au compteur . Par ce fait la durée/Kilométrage me semble valable :)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surcouf11
Sur MyCitroën, mon véhicule acheté en Belgique apparait avec une garantie de 4 ans soit jusqu'au 26/07/2015 ! Et je n'ai demandé aucune extension de garantie ... A vérifier en concession quand même mais en principe ils sont censés avoir les mêmes infos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Petite (grosse) remontée de topic pour des infos qui peuvent être importantes;

 

A bien vérifier lorsque vous achetez votre véhicule si on ne vous fait pas signer un contrat essential drive (qui est un contrat d'extension de garantie simple (sans entretien ou pièce d'usure)).

Faire attention car lorsque nous l'avons achetée on a signé un tas de papier dont ce fameux contrat qui a été fait par défaut à 3 ans ou 45.000km.

 

Sauf qu'en parcourant mes contrats pour trouver d'où venait la différence entre le prêt PSA et ce qui était effectivement prélevé je suis tombé sur ces données.

Sur ce direction la concession car à même pas 2 ans elle a déjà > 40000km et je leur demande donc si on peut faire changer ce contrat désormais que l'on sait estimer mieux le km annuel (surtout que c'est eux qui ont mit ce km annuel sans même nous demander confirmation).

Envoi de la demande chez PSA et là refus, un contrat essential drive ne peut être changé ! seul les contrats supérieurs (avec entretien et/ou pièces d'usure) le peuvent.

 

Du coup j'ai annulé mon gros entretien chez mon concessionnaire et le ferait faire par un ami garagiste vu que je n'ai de toute façon plus de garantie.

Et comme on change une des voiture tous les 2-3 ans vu le kilométrage annuel, la prochaine qui devait être la C4² relift sera ... autre chose qu'une PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu hésité au moment de l'achat de ma C4. L'extension de garantie qui ne couvre pas les pièces d'usure me paraît peu intéressante : en 20 ans avec 2 voitures , une golf et une Ford focus, j'ai eu deux fois des pannes : un cardan a changer et une bobine d'allumage. Donc pas grand chose et je pense qu il en sera de même avec ma C4. Si j'avais pris des extensions de garantie j'aurais été perdant.

Le contrat qui est plus adapté est celui qui couvre tout l'entretien et les pièces d'usure, mais je l'avais trouvé trop cher. Et en plus il fallait pour cela prendre un crédit chez Citroën ,ce qui ne m'intéressait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme une assurance tout risque, va coûte cher si on n'a jamais d'accident mais en cas de gros problème on est content de l'avoir.

 

Ce qui me fait le plus peur c'est que Citroën pour le coup semble très peu confiant de la fiabilité de ce modèle pour ne pas vouloir prendre une prime bien plus importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je recherche la concurrence à la proposition d'extension de la garantie pour ma C4 commandée hier !

Merci de vos information car je n'ai rien trouvé en lisant les différents forum PC

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.