Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseurs : inclinaison automatique


Invité zacros

Messages recommandés

Invité zacros

Bonjour,

Je n'arrive pas à régler l'inclinaison automatique des rétroviseurs sur ma C4 II modèle collection. Quand je fais le réglage (moteur tournant et marche arrière enclenchée) et bien en fait les rétroviseurs ne reprennent jamais leur position initiale quand je repasse en 1ère ou si je remets le sélecteur au milieu. Pouvez me confirmer que cette option est bien possible sur le modèle collection ? Et si oui savez vous pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Il me semble que l'inclinaison des rétroviseurs indéxés à la marche arrière est réservé aux finitions Exclusive et Exclusive +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebcuch
en fait les rétroviseurs ne reprennent jamais leur position initiale quand je repasse en 1ère ou si je remets le sélecteur au milieu.

 

Je pense avoir remarqué qu'il faut avancer pour que çà se remet en position initiale, à l'arrêt les rétros restent basculés, peu importe la vitesse enclenchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lambjer
Pas besoin de clignotant pour l'indexation à la marche arrière contrairement à la mesure de place disponible sur la version Exclusive.

 

La remise en position initiale se fait soit en avançant un peu, soit en passant la commande des retroviseurs sur "neutre".

 

Bonjour,

 

Mais vous confirmez que ce n'est pas réservé à la version Exclusive ? parce que moi avec ma version Confort cela ne marche pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Je confirme qu'il est réservé à l'exclusive et exclusive+

 

Dans ce pdf il est spécifié "Rétroviseurs extérieurs indexés à la marche arrière"

Oui, j'ai ça sur une Exclusive+, ca marche très bien et ça évite d'abimer les jantes :)

Modifié par Pool24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
Je confirme qu'il est réservé à l'exclusive et exclusive+

 

Dans ce pdf il est spécifié "Rétroviseurs extérieurs indexés à la marche arrière"

 

il me semble qu'il est disponnible en option sur la confort si on prend le pack urbain

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zacros

Finalement la question est de savoir si cette option est disponible sur le modèle Collection sur lequel il y a bien le pack urbain avec les rétroviseurs rabattables. Les caractéristiques techniques de la Collection n'apparaissent pas dans les brochures.

Demain je referai un essai en avançant un peu après le réglage. Remettre le sélecteur ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait une tentative il y adeux jours concernant l'inclinaison des rétro électriques sur ma Collection que je viens de recevoir, honnètement je n'y sui pas arrivé :PP

Même doute pour ce qui est de l'éclairage dit "cave à pieds" (absent) ainsi que le réglage de l'intensité des LED (qty:2) au niveau du plafonnier (faible et fixe...).

Il est vrai que ces subtilités entre les différents modéles de C4 II: Confort, Collection, Exclusive...ne sont pas bien décrites dans le manuel, de plus elles semblent dépendre beaucoup des conditions extérieures: d'éclairage (jour, nuit) prog ODB, moteur marche arrêt etc.

Peut être qu'il y a plusieurs "niveaux" de pack urbain???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zacros

Mopa 31 : nous avons donc exactement la même chose. Pas besoin de continuer à chercher en pensant que nous ne savons pas faire. Sur le modèle collection il n'y pas autant d'options que sur l'exclusive :( . Mais bon on pouvait s'en douter.

Elle est quand même bien notre C4 II ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, jusque la je suis d'accord. Remarque que les points en question, tournent plutot autour du réel périmètre du pack urbain qui offre les rétros rabatables, mais sur le coté pas vers le bas tout est la:mad:

Exclusive restera l'Exclusive! au moins on a le toit panoramique à défaut de trappe à ski!:)

Cela n'empèche pas que je vais quand même continuer à creuser (et pour l'éclairage avec les 2 LEDS et pour les rétros) par ce que d'ordinaire, je ne lache rien avant d'avoir tout éclairci sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zacros

Cela n'empèche pas que je vais quand même continuer à creuser...

 

Les résultats de tes investigations m'intéressent. N'hésite pas à revenir ici pour les partager.:PP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'avoir confirmation de la part de CITROEN, l'inclinaison des retros électriques vers le bas n'existe pas sur la C4 II Collection, seulement disponible à partir de l'Exclusive:mad:

C'est vrai que le manuel utilisateur, tel qu'il est présenté aujourd'hui, ne fait aucune distinction au niveau des options installées ou pas, d'ou ce type de question.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité DRETCHE

Dans le manuel de ma c4 II il est expliqué comment regler les retros extérieurs pour une marche arriere, j'ai suivi les instructions et ca ne fonctionne pas, lorsque je regle les retros pour la marche arriere, ceux-ci ne se remettent pas en position normal dans les 10 sec on en marche avant.

Ma C4II et une e hdi 110 collection bmp6, est ce que ce n est pas prévu sur ce modele?

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le sujet a déjà été abordé ici : Rétroviseurs : inclinaison automatique

Les rétroviseurs indéxés à la marche arrière sont réservés au finitions Exclusives et Exclusives +.

Le manuel devrait préciser "selon version".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

J'ai une C4-II exclusive depuis peu de temps.

Au début, quand je passais la marche arrière, il me semble que les DEUX rétro extérieurs s'inclinaient vers le bas.

Cela ne se produit plus maintenant (ils restent immobiles).

Ce qui m'intrigue c'est que si je lis la notice (page 78), ça dit dans la partie "mise en marche" qu'il faut déplacer la commande de sélection du rétro vers la droite ou la gauche pour incliner le rétro voulu.

1) ce n'est pas ce que j'appelle "automatique"...

2) je peux me tromper mais il me semble vraiment qu'ils s'inclinaient AUTOMATIQUEMENT et tous les DEUX auparavant...

 

Merci d'avance pour vos précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, c'est ce que je craignais en fait, car je ne suis pas sûr à 100% que ce sont les DEUX rétros qui s'inclinent, peut être UN SEUL, c'est à dire celui sélectionné. C'est pour ça que je pose la question.

Merci pour ta réponse.

D'autres peuvent confirmer que c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.