Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Différence Hdi 150 C4 / Hdi 160 DS4


Thierry16

Messages recommandés

J'aimerais savoir les nombres de soupapes sur la nouvelle C4.

 

On lit plusieurs versions sur le net, certains disent 8 d'autres 16. Exemple, pour le 110 HDI certains disent qu'il serait repassé à 8 soupapes pour les normes anti pollution.

 

Si quelqu'un peut éclaircir ce sujet aussi bien pour les moteurs HDI (90, 110, 150) que pour les essences ( 95,120,155).

 

D'avance merci.

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les Hdi 1.6 sont tous les deux passés en 8S depuis qu'ils sont devenus EuroV.

Le 2,0 hdi est en 16S, les essence aussi...

Tu sauras tout ici: http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/fr-fr/nos-produits/moteurs/essence-automobile

 

Ok, merci pour l'info.

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hdi 1.6 sont tous les deux passés en 8S depuis qu'ils sont devenus EuroV.

Le 2,0 hdi est en 16S, les essence aussi...

Tu sauras tout ici: http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/fr-fr/nos-produits/moteurs/essence-automobile

 

Merci pour le lien ;)

J'ai lu que les moteurs HDi 90 et 110 (je n'ai pas fait attention pour les autres :roll:) était "fabriquer/assembler" sur le site de Trémery et les boîtes de vitesses sur le site de Metz, quelqu'un peut-il confirmer s'il vous plait? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ;)

J'ai lu que les moteurs HDi 90 et 110 (je n'ai pas fait attention pour les autres :roll:) était "fabriquer/assembler" sur le site de Trémery et les boîtes de vitesses sur le site de Metz, quelqu'un peut-il confirmer s'il vous plait? :D

 

Pas tout à fait. Pour les moteurs c'est exact mais pour les boites il y a 2 sites de productions de boite de vitesses.

Le site de Metz produit les boites MA et ML6

Le site de Valenciennes produit les boites BE, AL4, MCM et MCP

 

Sur HDi 90 BVM5 c'est une boite manuelle 5 vitesses BE

Sur HDI 110 BVM6 ou BMP6 c'est une boite manuelle 6 vitesses MCM ou MCP

Sur HDI 150 BVM6 c'est une boite manuelle 6 vitesses ML6

 

site de Metz: http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/fiche_nom_b5.php?id=44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. Pour les moteurs c'est exact mais pour les boites il y a 2 sites de productions de boite de vitesses.

Le site de Metz produit les boites MA et ML6

Le site de Valenciennes produit les boites BE, AL4, MCM et MCP

 

Sur HDi 90 BVM5 c'est une boite manuelle 5 vitesses BE

Sur HDI 110 BVM6 ou BMP6 c'est une boite manuelle 6 vitesses MCM ou MCP

Sur HDI 150 BVM6 c'est une boite manuelle 6 vitesses ML6

 

site de Metz: http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/fiche_nom_b5.php?id=44

 

Merci pour ces précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

j aimerai savoir pourquoi se retour en arriere de la part de citroen ( peugeot) , je pense a un coup de fabrication moindre

 

est ce que cela va jouer aussi sur la longevitée du moteur

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
J'ai un vague souvenir d'une lecture qui expliquais qu'un 8 soupapes était plus économique, qu'un 16 soupapes HDI pas grand interet et de part ces 8 s plus facile à coller l'EURO5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Mister Lefèbvre
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si la valeur du couple (ce qui fait la qualité des reprises) est bien plus importante sur le 160 ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 10ch :D

 

Oui je sais c'est nul :D

 

:cjaune:

 

Celle-la, elle était pour moi! (mais bon, un modo ne peut pas faire ce genre de vanne). :D

 

Je ne sais pas si c'est comme ça en France, mais le 160 ch n'est-il pas taxé différemment du 150, ce qui justifie l'existence de ces deux "versions" du 2.0HDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

C'est l'avantage d'être nouveau membre :D

 

J'ai l'impression que la Vmax est plus importante sur la DS4 mais vu qu'elle est aussi plus lourde les perfs doivent pas forcément être meilleures !

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si la valeur du couple (ce qui fait la qualité des reprises) est bien plus importante sur le 160 ou pas.

 

Il suffit de regarder les caractéristiques techniques des voitures et des moteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Citroen_C4_HDi-150-FAP_VS_Citroen_DS4_HDi-160_5971_6517

 

Léger avantage à la C4 question conso.

 

Couple légèrement supérieur pour la DS4, mais 250 tours/min plus haut.

 

Par contre, seulement 70 Kg de différence entre les deux.

 

Bonjour Art,

 

Je pense que la différence de conso s'explique dans ce cas précis, d'une hauteur et d'une monte pneumatique plus importante sur DS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Bonjour Art,

 

Je pense que la différence de conso s'explique dans ce cas précis, d'une hauteur et d'une monte pneumatique plus importante sur DS4.

Oui, sur qu'en 18" ca change à la fois la conso et le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

Même moteur, pas de pièces mécaniques différentes.

 

Avec un peu de chance on pourra mettre à jour la cartographie?

 

Pourquoi cette différence entre C4 et DS4?

 

Marketing? Contraintes techniques (pour 10CV)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.