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1.6 HDI92 - ralenti irrégulier à froid


Invité Art

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai remarqué, ce matin, après une nuit sous les 0°C, que le ralenti à froid était très... cahotique.

 

Non pas que le moteur cogne ou renacle à la tâche, mais plutôt une irrégularité au niveau du régime, comme si il fluctuait entre deux régimes...

 

Ca se ressent même dans la voiture qui a tendance répercuter cette irrégularité, et qui secoue les occupants.

 

Aucune incidence sur les montées en régime, mais des secousses lorsqu'on active le cruise control dans les 10 km après le départ.

 

Quelqu'un d'autre aurait remarqué le phénomène?:eek:

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C'est d'autant plus bizarre que ça ne le fait pas systématiquement...

 

Ce matin, j'ai mis ça sur le compte de la clim, du dégivrage et de la soufflerie plein pot... mais ce soir, il n'y avait rien de tout ça! :eek:

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Sur la C4 de prêt que j'ai eu 2 jours j'ai constaté la même chose, elle avait 50 km au compteur... Me suis dit tiens on croirait ma C5 a ses débuts... le moteur a comme des coupures nettes et le régime moteur descend de 300 tr/min environ et ce pendant environ 20 sec après avoir démarré. Ensuite plus rien. ( en même temps je ne l'ai pas testé bien longtemps mais assez pour voir ce phénomène désagréable )

 

Pour info la C4 a été immatriculée en janvier 2011.

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J'ai remarqué, ce matin, après une nuit sous les 0°C, que le ralenti à froid était très... cahotique.

 

 

-Le filtre à mazout n'est-il pas trop vieux?

Avec le froid le mazout tend a s'épaissir, et un filtre colmaté peut entraver le passage du gasoil.

 

-Peut-être une bougie de préch. hs.

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700 km... :D

 

Si j'ai déjà un filtre à mazout et une bougie de préchauffage dans le sac, je me félicite d'avoir pris une extension de garantie.

 

Rebelote ce matin, mais aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.

 

J'en parlerai au contrôle des 2000km. ;)

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Invité polondon
700 km... :D

 

Si j'ai déjà un filtre à mazout et une bougie de préchauffage dans le sac, je me félicite d'avoir pris une extension de garantie.

 

Rebelote ce matin, mais aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.

 

J'en parlerai au contrôle des 2000km. ;)

 

Il y a un contrôle à 2000 Km ! nous aurions pas eu cette info !

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Euuh... oui, enfin, on me l'a vaguement rappelé, parce que ça fait la deuxième voiture que j'achète en 11 mois. :PP

 

Je n'ai même pas ouvert le carnet d'entretien, mais en principe, il y a un contrôle des niveaux entre 2000 et 3000 km, à priori important, puisqu'il peut conditionner la garantie.

 

Allez, je vais braver le froid et aller chercher le carnet d'entretien... :D

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Euuh... oui, enfin, on me l'a vaguement rappelé, parce que ça fait la deuxième voiture que j'achète en 11 mois. :PP

 

Je n'ai même pas ouvert le carnet d'entretien, mais en principe, il y a un contrôle des niveaux entre 2000 et 3000 km, à priori important, puisqu'il peut conditionner la garantie.

 

Allez, je vais braver le froid et aller chercher le carnet d'entretien... :D

 

Plus de contrôle entre 2000 et 3000 km depuis longtemps...mais un contrôle des niveaux réguliers et recommandé.

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Plus de contrôle entre 2000 et 3000 km depuis longtemps...mais un contrôle des niveaux réguliers et recommandé.

 

C'était encore marqué dans le carnet d'entretien de ma C2... en 2010. ;)

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Invité polondon
C'était encore marqué dans le carnet d'entretien de ma C2... en 2010. ;)

 

Bon bah, je jetterai un coup d'oeil sur les niveaux a cette échéance.

Ils sont donc confiant !

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  • 1 an après...

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