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Attelage Nouvelle C4


Invité Vv42

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Bonjour a tous !

 

Je suis un nouvel inscrit sur ce forum, je viens de réserver une nouvelle C4 II 90 Confort avec des options.

 

Ma question (à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse) est la suivante :

Je suis "enduriste" VTT et j'ai besoin d'un porte vélo poser sur attelage,

donc je souhaitais me faire installer un attelage sur ma nouvelle C4 mais Citroen me propose 400E d'attelage (faisceau inclut) hors pose !

 

Donc je voulais savoir si quelqu'un d'autre que Citroen savais faire cela ou pas ?

Ce qui me fait peur c'est de devoir initialiser la voiture a cause de faisceau...

 

Avez vous des réponse a ce sujet?

 

Merci !

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Donc je voulais savoir si quelqu'un d'autre que Citroen savais faire cela ou pas ?

Ce qui me fait peur c'est de devoir initialiser la voiture a cause de faisceau...

 

Salut,

A mon avis, il est possible avec un peu de patience de l'installer toi même.

En ce qui concerne le faisceau, choisie un faisceau SMART - Pas besoin de ré-iniatialiser la voiture...

Jette un oeil sur le tutu suivant : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=123135

C'est pour l'ancienne C4 mais je pense que cela doit être valable pour la nlle.

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j'ai acheter un attelage c3 picasso sur le forum citroen (cotisation 12€ pour etre membre)

avec une grosse remise (ventes de novembre), soit 230€ attelage faisceau adaptateur 13/7 broches, le tout livré, et origine citroen.

je l'ai monté moi meme, et si tu bricole un peu, en fait, c'est pas dure, que des connecteurs...

fait une demande pour te chiffrer un attelage, mais j'ai prefere monte de l'origine, pour le meme prix que feu vert ou norauto...

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  • 9 mois après...

"Normalement" je dirais oui si tu effectues une installation avec le matériel d'origine Citroën.

 

Tu n'auras juste pas de garantie sur la pose et juste sur le produit en lui même.

 

Et si tu tombes sur un garage pas très cool, il pourrait te rétorquer si tu as un problème en conséquence de la pose de l'attelage c'est "pour toi".

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Invité polondon

Tu trouveras toutes les infos, prix, discussions, ..., sur mon poste présentation ICI

 

il faut coder la prise attelage par la concession pour un cout de 50€ (Gratos dans mon cas pour service rendu)

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  • 3 semaines après...

bonjour

une petite question:

lors de la pose d'un attelage il est specifié dans la notice de debrancher la batterie.

lors du rebranchement a la fin de la pose quelle operation doit on effectuer sur la voiture mise a part le codage de la prise.

dans la notice de la voiture il indique une reinitialisation de different elements quel sont ils?

salutation

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Invité djdamien51

Bonjour,

je ne peux pas répondre à ta question. Désolé

Mais par contre j'en déduis que tu as posé toi même ton attelage, ça n'a pas été trop difficile ?

qu'est-ce que tu as dû faire pour installer le faiseaux ?

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Invité guest1589

Il existe déjà une discussion sur l'attelage.

Il eût été préférable de l'utiliser, plutôt que de multiplier les discussions de la section.

Du boulot en vue pour le modérateur :PP

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lors du rebranchement a la fin de la pose quelle operation doit on effectuer sur la voiture mise a part le codage de la prise.

 

Apparement aucune. Mais à vérifier ;).

 

Polondon a même scanner la notice de montage pour les intéressés : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2025952&postcount=155

 

Le sujet de l'attelage est là : Attelage Nouvelle C4

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bonjour

voila ce que j'ai trouvé dans la notice page 204:

Avant débranchement

Avant de procéder au débranchement

de la batterie, vous devez

attendre 2 minutes après la

coupure du contact.

Fermez les vitres et les portes

avant de débrancher la batterie.

Après rebranchement

Après tout rebranchement de

la batterie, mettez le contact et

attendez 1 minute avant de démarrer,

afi n de permettre l’initialisation

des systèmes électroniques.

Toutefois, si après cette

manipulation de légères perturbations

subsistent, consultez le

réseau CITROËN ou un atelier

qualifi é.

En vous reportant au chapitre

correspondant, vous devez réinitialiser

vous-même :

- la clé à télécommande,

- le rideau d’occultation du toit

vitré panoramique,

- le système de guidage embarqué

GPS.

 

quelqun à t'il deja procedé ainsi?

merci

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  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

J'ai commandé et reçu le mien d'origine Citroen (col de cygne, faisceau, prise 7/13P).

Mais malheureusement je n'ai reçu le bon faisceau :(

Affaire à suivre...

 

Je pense que ce n'est pas trop compliquer à mettre en place, je n'en suis pas à mon premier et là bonne surprise... pas de dépose parechoc arrière, toujours çà de gagné.

 

Seule inconnue pour le moment et quand j'aurais le bon faisceau, faudra t-il passé par la valise ???

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Je me suis offert la version RDSO (démontable sans outils), négociée à -15% pièces et MO chez mon agent.

Très content de cet accessoire : retrait de la rotule en 1/4 de tour de clé et mise en place d'un seul geste pour encliquer le mécanisme :good:

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Invité surcouf11

Mick44 : "Je pense que ce n'est pas trop compliquer à mettre en place, je n'en suis pas à mon premier et là bonne surprise... pas de dépose parechoc arrière, toujours çà de gagné.

 

Seule inconnue pour le moment et quand j'aurais le bon faisceau, faudra t-il passé par la valise ???"

 

 

Pour l'avoir fait poser sur ma voiture par un professionnel, je peux te dire qu'il a passé près de 5 heures pour le poser entre l'attelage en lui-même et le faisceau car ce qu'il faut savoir c'est que sur la C4 II le boitier faisceau se trouve à l'avant de la voiture et non à l'arrière, il a donc dû démonter une partie de l'habitacle pour le cablage... et valise OBLIGATOIRE !!! :colere:

Le soucis c'est qu'il faut choisir une concession avec un spécialiste des attelages nouvelle génération car il ne s'agît pas seulement de brancher la valise, il faut tout réinitialiser. J'ai du faire deux concessions pour que cela marche ( Merci à Julien de Citroën La courtoise de PONTOISE ! ) ... de mémoire j'ai déboursé une quarantaine d'euros pour la valise... le jour de mon départ en vacances avec ma remorque bagagère : STRESS assuré ! :PP

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Mick44 : "Je pense que ce n'est pas trop compliquer à mettre en place, je n'en suis pas à mon premier et là bonne surprise... pas de dépose parechoc arrière, toujours çà de gagné.

 

Seule inconnue pour le moment et quand j'aurais le bon faisceau, faudra t-il passé par la valise ???

"

 

 

Pour l'avoir fait poser sur ma voiture par un professionnel, je peux te dire qu'il a passé près de 5 heures pour le poser entre l'attelage en lui-même et le faisceau car ce qu'il faut savoir c'est que sur la C4 II le boitier faisceau se trouve à l'avant de la voiture et non à l'arrière, il a donc dû démonter une partie de l'habitacle pour le cablage... et valise OBLIGATOIRE !!! :colere:

Le soucis c'est qu'il faut choisir une concession avec un spécialiste des attelages nouvelle génération car il ne s'agît pas seulement de brancher la valise, il faut tout réinitialiser. J'ai du faire deux concessions pour que cela marche ( Merci à Julien de Citroën La courtoise de PONTOISE ! ) ... de mémoire j'ai déboursé une quarantaine d'euros pour la valise... le jour de mon départ en vacances avec ma remorque bagagère : STRESS assuré ! :PP

 

 

Merci te ton info.

J'ai monté la partie "mecanique" samedi, cela m'a pris 2h.

Ayant reçu le "bon" faisceau" ce matin, je m'y colle ce WE je pense. A survoler la notice, la passage en valise smble inévitable...:em:

Par contre techniquement parlant, je ne vois pas l'interet de débrancher la batterie...sauf peut etre avant déclaration de boitier interface avec valise et raccordement du faisceau sous volant ???

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je l'ai monter sur C3 picasso.

le passage de valise sert juste pour les radars de recul afin que

lorsque l'on branche une prise sur l'attelage, cela désactive les radars de recul, c'est tout.

le reste c'est que du plug in, et une ou deux terres a visser.

 

effectivement, sur ce type d'intervention, c'est le demontage des panneaux lateraux, le long des moquettes qui est le plus long et deliquat, pour rejoindre, la pédale de frein (capteur a cliper), et le boitier sous volant.

les notices sont très bien faites,avec photos etc..

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Invité surcouf11
Pour ma part, pas seulement le radar de recul ! Les feux Stop restaient branchés en continu sur la remorque et pas de clignotant ce qui d'après le technicien était normal, le branchement de la valise résolvant tous les problèmes.
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:yes:bonjour

aujourd'hui j'ai installé l'attellage.

temps de pose du crochet:1h30

pas de difficultée ,pas de depose du pare choc.

 

temps de pose du faisceau:2h15

un peu plus difficile , il faut ecarter toutes les protections mais tout est prevu pour le passage du cable.

 

seule question passage a la valise ou pas

apres verification avec testeur certaines broches sont alimentées et d'autres ont des tension incoherantes.

 

des photos suivront.

salutation

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