Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Caractéristiques techniques C4 II


Messages recommandés

Motorisation Essence:

 

http://img43.imageshack.us/img43/8215/essencea.jpg

 

Motorisation Diesel:

 

http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/28/69/citroe15.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité DS21PALLAS

Pseudo McPherson :( :D

 

4 freins à disque sur tous les modèles, ouf !!!

 

Moteur 92 et 110 ch, toujours aucune augmentation de puissance, :( 95 ch sur les Fiesta ?

 

Qu'apporte-t-elle exactement de neuf ? Ne me parlez pas de la suspension pilotée en option (?) sur le très haut de gamme.

 

Un meilleur coffre mais une ligne bien fadasse, dont l'avant s'accorde mal avec l'arrière.

 

Mais que vais-je acheter pour remplacer ma C4 ? :( :( :( :( :( :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

motorisation e-hdi 90 (92cv) et 110 (112cv), HDI 150 ch par exemple etc ...

 

Elle apportera un aspect plus cossue, plus haut de gamme qui permettent aujourd'hui de séduire les acheteurs du segment M1 qui se foutent des suspension piloté ou hydraulique du volant à moyeu fixe et des écrans partout... Même BMW pour sa série 1 va repasser à la traction car 80% des acheteurs ne savait même pas que la "Une" était une propulsion :W

Mais surtout cela permettra à Citroen de regagner du terrain car la C4 ne cesse de descendre dans les abîmes du classement des ventes depuis 2 ans ... ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vince,

 

Pour toutes les caractéristiques essence comprises, Nicolas les a déjà mises là : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1799672&postcount=1

 

:eek: Je me fais vieux, j'ai besoin de lunette :D

 

Je dis ça je dis rien mais c'est pas mieux de les mettres dans un topic dédié à part?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout à fait d'accord avec toi. Mais profites-en pour intégrer dans ton premier post les essences également ;)

 

Fait ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que la nouvelle BVA6 n'équipe pas les moteurs essence comme sur 3008 / 308cc, mais ca viendra peut-être par après (sur THP).

Les motorisations les plus puissantes seront surement réservées à DS4 (THP200ch et Hdi 163ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Pseudo McPherson :( :D

 

4 freins à disque sur tous les modèles, ouf !!!

 

Moteur 92 et 110 ch, toujours aucune augmentation de puissance, :( 95 ch sur les Fiesta ?

 

Qu'apporte-t-elle exactement de neuf ? Ne me parlez pas de la suspension pilotée en option (?) sur le très haut de gamme.

 

Un meilleur coffre mais une ligne bien fadasse, dont l'avant s'accorde mal avec l'arrière.

 

Mais que vais-je acheter pour remplacer ma C4 ? :( :( :( :( :( :em:

 

Vous me faites marrer avec vos remarques "92 et 110 ch" "95 sur les fiesta", tout le monde n'a pas envie de moulins de 200 ch !!!

Pour mémoire, il y a 20 ans 100 ch dans une voiture c'était très bien !

Faut arrêter cette course à la puissance !

Et puis ça apporte quoi ? Une consommation plus importante pour rouler de toute façon à 130 maxi ?! Ou encore arriver à 100 km/h 2 secondes plus tôt ? Super :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75
Vous me faites marrer avec vos remarques "92 et 110 ch" "95 sur les fiesta", tout le monde n'a pas envie de moulins de 200 ch !!!

Pour mémoire, il y a 20 ans 100 ch dans une voiture c'était très bien !

Faut arrêter cette course à la puissance !

Et puis ça apporte quoi ? Une consommation plus importante pour rouler de toute façon à 130 maxi ?! Ou encore arriver à 100 km/h 2 secondes plus tôt ? Super :roll:

 

Ca apporte que l'on attrape pas de mouches avec du vinaigre!!!

Si Citroën veut faire du Premium il doit se battre avec les armes du Premium et non du Low-cost, le confort d'une auto c'est aussi la puissance de sa mécanique et la facilité avec laquelle on dépasse un camion ou un danger qui arrive en face..! La reserve de Puissance est un élément important de la sécurité n'en déplaise aux intégristes du Low cost et rabat -joie en tout genre qui pullulent dans notre société ...

 

Bref pour moi 150ch sur une telle voiture c'est le mini, on attends bcp plus pour crédibiliser la marque dans son nouveau positionnement marketing.. je pense que la gamme DS4 commencera à 150 ch .. jusqu'a environ 250...a quoi sert d'^tre Champion du monde des rallye depuis si Longtemps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Ca apporte que l'on attrape pas de mouches avec du vinaigre!!!

Si Citroën veut faire du Premium il doit se battre avec les armes du Premium et non du Low-cost, le confort d'une auto c'est aussi la puissance de sa mécanique et la facilité avec laquelle on dépasse un camion ou un danger qui arrive en face..! La reserve de Puissance est un élément important de la sécurité n'en déplaise aux intégristes du Low cost et rabat -joie en tout genre qui pullulent dans notre société ...

Bref pour moi 150ch sur une telle voiture c'est le mini, on attends bcp plus pour crédibiliser la marque dans son nouveau positionnement marketing.. je pense que la gamme DS4 commencera à 150 ch .. jusqu'a environ 250...a quoi sert d'^tre Champion du monde des rallye depuis si Longtemps??

 

:bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Vous me faites marrer avec vos remarques "92 et 110 ch" "95 sur les fiesta", tout le monde n'a pas envie de moulins de 200 ch !!!

Pour mémoire, il y a 20 ans 100 ch dans une voiture c'était très bien !

Faut arrêter cette course à la puissance !

Et puis ça apporte quoi ? Une consommation plus importante pour rouler de toute façon à 130 maxi ?! Ou encore arriver à 100 km/h 2 secondes plus tôt ? Super :roll:

 

Pour info, une BMW 118 d de 143 ch ne consomme pas plus qu'une 207 Hdi de 90 ch.

 

Comme tu le dis, quitte à ne pas dépasser le 130, d'un point de vue silence et agrément je préfère être à 2200 t/min en 6ème sur la BMW qu'en 5ème à 3000 t/min sur la 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Banjo

Apparemment Citroën a su contenir le poids du véhicule : elle prend seulement une vingtaine de kilo en essence et elle en perd une soixantaine en diesel, alors que la taille du véhicule augmente !

 

Sinon, je pense que proposer jusqu'à 150 ch pour la C4 c'est largement suffisant, pour le reste il y aura la DS4: c'est pas pour rien qu'elle sera disponible en 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

motorisation e-hdi 90 (92cv) et 110 (112cv), HDI 150 ch par exemple etc ...

 

Elle apportera un aspect plus cossue, plus haut de gamme qui permettent aujourd'hui de séduire les acheteurs du segment M1 qui se foutent des suspension piloté ou hydraulique du volant à moyeu fixe et des écrans partout... Même BMW pour sa série 1 va repasser à la traction car 80% des acheteurs ne savait même pas que la "Une" était une propulsion :W

Mais surtout cela permettra à Citroen de regagner du terrain car la C4 ne cesse de descendre dans les abîmes du classement des ventes depuis 2 ans ... ;)

 

La faute a qui. Pas d'évolution sauf ce restylage qui la rend encore moins dynamique et plus papy! Le potentiel était là! Quant on voit la C4II on comprend...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, la C4 a cartonné pendant 3 ans et puis le soufflet est trés vite retombée.. C'est toujours le cas dans les voitures un peu original/ décalé: idem sur la 407, idem sur la Honda Civic ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit aussi un "trou" entre la version 1.6 HDI 110 et la 2.0 HDI 150 (que viendrait combler une évolution du 1.6 HDI qu'on nous promettait à 120 chevaux environ ?).

 

Et la possibilité de monter C4 II en 18 pouces ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit aussi un "trou" entre la version 1.6 HDI 110 et la 2.0 HDI 150 (que viendrait combler une évolution du 1.6 HDI qu'on nous promettait à 120 chevaux environ ?).

 

Et la possibilité de monter C4 II en 18 pouces ....

 

En lisant quelques commentaires sur d'autres sites, effectivement, il y a pas mal de questions en suspend, notamment sur le start stop qui sera assez peu diffusé finalement, avec un gain de poids important imposé par le système, uniquement n boite MP et finalement pas d'évolutions moteur majeures.

 

Quid de la suspension aussi?

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et la possibilité de monter C4 II en 18 pouces ....

 

c'est la ou l'on voit les nouveaux critères des acheteurs actuels , pouvoir monter du 18 pouces pour faire sport ... sur un moteur ULTRAPUISSANT hdi 110 , avec un poids "contenu" dixit citroen mais quant même en hausse de plusieurs dizaines de kilos ... triste de voir l'evolution des critères d'achats tout dans le bling bling à 2 balles et la technique devient le parent pauvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la ou l'on voit les nouveaux critères des acheteurs actuels , pouvoir monter du 18 pouces pour faire sport ... sur un moteur ULTRAPUISSANT hdi 110 , avec un poids "contenu" dixit citroen mais quant même en hausse de plusieurs dizaines de kilos ... triste de voir l'evolution des critères d'achats tout dans le bling bling à 2 balles et la technique devient le parent pauvre !

 

On peut avoir envie d'avoir un look sportif mais pas forcément avoir besoin de la motorisation qui va avec ... non? On peut avoir un monospace si on a pas d'enfant, on peux avoir un cabrio même si on habites dunkerque tu crois pas? Il faut laisser le choix au client. :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
On peut avoir envie d'avoir un look sportif mais pas forcément avoir besoin de la motorisation qui va avec ... non? On peut avoir un monospace si on a pas d'enfant, on peux avoir un cabrio même si on habites dunkerque tu crois pas? Il faut laisser le choix au client. :em:

 

Tout à fait d'accord!

Par contre du 18"... ca va encore faire des pneus qui coutent une fortune!

Quel intérêt en dehors du design et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rien sans rien ;) Mais figures-toi que ma C5 chaussée en 225/55/17 un pneu coute presque le même prix que des 245/45/18 ... ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, je suis pas sûr que c'est grâce à ce modèle que C4 va remonter la pente!

Il y avait de plus en plus de jeune dans les showroom... maintenant, je suis pas sûr que cette c4 va encore les faire venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.