Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ameliorations.


Invité tux

Messages recommandés

-Voilà j'aimerais changer mes coques de rétros sur une ph 1.

 

Enfin surtout en mettre ,j'ai l'emplacement mais c'est tout.

 

Puis je mettre des coques de ph2 , ou volcane ?

 

Ou puis je changer le rétros en entier au pire des cas ?

 

 

- J'aimerais virer mes répétiteurs jaunes ,pour des blancs .

Dois je prendre des zx ,ou alors d'autres se marie très bien ( xzara ,306 ,saxo ,patrner.....etc ...)

je penses ,un cligno un peu rectangulaire ,comme mes jaunes. Des ovales ferais moches...

moz-screenshot-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

La forme des rétros est bonne pour les coques, pare contre il manque les fentes de fixation. Tu a donc 2 solutions :

- Garder tes rétros, récupérer des coques, leurs couper les pattes et les coller.

- Changer les rétros pour avoir les fentes et les coques.

 

Je n'aime pas la solution de couper les pattes, après, il faut voir combien les casseurs te vendraient des rétros.

 

Il me semble que tu peut prendre des répétiteurs de clignotant également sur les berlingos, ce sont les mêmes que pour la ZX.

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, tous les rétros sont les mêmes, tous les câblages sont les même.

 

Pour les fixations, je vais voir si je peut te prendre une photo.

 

Les pattes ne sont pas rondes. pour tailler toi même, ce serait plus au cutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img218.imageshack.us/img218/567/imgp4659o.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/7070/imgp4660.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/4408/imgp4661.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/9364/imgp4662x.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/8729/imgp4663.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/5301/imgp4664.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/1362/imgp4665.jpg

 

Pendant que tu y est a améliorer tes rétros, pourquoi ne pas transformer le rétro conducteur en rétro électrique ? et changer les glaces en glaces dégivrantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil au passage : les pattes de fixation des coques sont très très fragiles. Ne pas déclipser lorsqu'il fait froid.

Avec un tournevis plat, commencer par déclipser les deux pattes du haut, puis celle du coté. les 2 du bas s'enlève sans tournevis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img218.imageshack.us/img218/567/imgp4659o.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/7070/imgp4660.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/4408/imgp4661.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/9364/imgp4662x.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/8729/imgp4663.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/5301/imgp4664.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/1362/imgp4665.jpg

 

Pendant que tu y est a améliorer tes rétros, pourquoi ne pas transformer le rétro conducteur en rétro électrique ? et changer les glaces en glaces dégivrantes ?

 

je peux acheter une ds3 aussi!!!!!!:PP:PP:PP

 

c'est faisable ????tu as fais ca toi ?

 

 

 

Sinon ,pour les pattes du haut ,je peux percer ,casser celles du bas et coller tout ca.

 

sinon ,direct des rétros de volcane ,ca sera encore mieux .Je repeint les coques ,et hop !

ouais ,je penses faire ainsi...

 

 

et sinon ,pour les cligno

....ca rentrerai des 306 ph1 blancs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai fait, pour plus d'infos : ma présentation

Pour le rétros conducteur électrique : ici

 

Le retro conducteur electrique c'est pas mal, les rétro dégivrant : indispensable :)

 

Perso, je préfert la solution de changer de rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai fait, pour plus d'infos : ma présentation

Pour le rétros conducteur électrique : ici

 

Le retro conducteur electrique c'est pas mal, les rétro dégivrant : indispensable :)

 

Perso, je préfert la solution de changer de rétros.

 

Quand tu aura 5 min ,tu pourrais m'expliquer comment tu fais pour peindre les coques?

ponçage ;peinture ;vernis......etc...

 

(c'est pas pressé ;) )

 

 

:tourne::tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça :

 

Ponçage

Aprèt

2 ou 3 couches de peintures

1 ou 2 couches de vernis

 

Attention, le plastique des coques est relativement tendre. Je l'avais poncé avec un grain trop gros, et je n'ai jamais réussis a récupérer une coque lisse par la suite.

 

Mais je trouve que les peintures en bombe donnent un résultat plus terne (ou je suis mauvais peintre :)).

 

ça vaut peut être le coup d'aller voir un carrossier et de lui demander combien il prendrait pour repeindre tes coques lorsqu'il aura un autre peinture de la même teinte a faire (pour un autre client).

 

Pour moi, quand j'avais fait repeindre mon pare choc av (150€), ils n'avait rien demander de plus pour me faire les coques de rétro, et le résultat est vraiment meilleur qu'a la bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne connait pas Lyon :)

 

La bombe donne quand même des résultats correct, d'autant plus que le rétro est séparé de la voiture, donc on voi moins que l'éclat n'est pas le même.

 

Quel est la couleur de ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne connait pas Lyon :)

 

La bombe donne quand même des résultats correct, d'autant plus que le rétro est séparé de la voiture, donc on voi moins que l'éclat n'est pas le même.

 

Quel est la couleur de ta voiture ?

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121865

 

graphite ou silex ?

Faut que j'aille voir ,sinon sur une photo j'ai etw .....quelque chose...

 

De plus ,les rétros prennent souvent la poussière et les moucherons ptdr !

 

-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision.

 

J'ai gardé longtemps mes rétros peints a la bombe, aucun problème avec les karchers, la peinture a très bien tenu. je ne les ai fait repeindre que parce que j'en ai eu l'occasion, mais la peinture était encore bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision.

 

J'ai gardé longtemps mes rétros peints a la bombe, aucun problème avec les karchers, la peinture a très bien tenu. je ne les ai fait repeindre que parce que j'en ai eu l'occasion, mais la peinture était encore bonne.

 

 

Je l'avais fais sur ma 306 ,ca rendais bien !!

 

bon ;pour le premier ,je bombais de trop prés.......mais après ,j'ai compris mon erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes repititeur moi j'an avais pris sur une 306 mais ce sont les meme sur beaucoup de voiture meme les jumper ou peugeot boxer je crois.

 

Ils se marient bien avec les lignes carrée de zx ?

 

C'était une 306 ph 1 je penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrasante majorité des modèles PSA dans la période 1997 - 2003 ont ces fameux cligno blancs, de la saxo jusqu'à la 406 ;)

 

Très facile à trouver en casse.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrasante majorité des modèles PSA dans la période 1997 - 2003 ont ces fameux cligno blancs, de la saxo jusqu'à la 406 ;)

 

Très facile à trouver en casse.

 

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai avais prix sur une phase 3 et oui ils vont bien avec la zx mais depuis j'ai mis des ovales imitation crystal de 206.

 

Les fixations dans l'aile ,ainsi que les fiches sont elles les même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.