Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Siège conducteur coincé !


Invité titilafemme

Messages recommandés

Invité titilafemme

Bonjour, pouvez-vous m'aider car impossible d'avancer ou de reculer mon siège conducteur. Je tire vers le haut la barre métallique positionnée en bas devant le siège et il ne veux rien savoir il ne bouge pas d'un pouce !

Y a t il une parade ou faut-il que je me rendre chez le concessionnaire ?

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés !:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je pense que le mieux c'est d'aller à ta concession, car sur le forum, tu es apparemment le 1er cas

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez-vous m'aider car impossible d'avancer ou de reculer mon siège conducteur. Je tire vers le haut la barre métallique positionnée en bas devant le siège et il ne veux rien savoir il ne bouge pas d'un pouce !

Y a t il une parade ou faut-il que je me rendre chez le concessionnaire ?

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés !:tourne:

 

Bonjour Titilafemme,

 

Déjà, si ton véhicule est sous garantie, oui, il vaut mieux.

Il y a effectivement un problème avec les glissières, regarde s'il n'y a pas de corps étrangers dedans.

Il existe une info'rapid, à la concession, ils devraient être au courant.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le bidule qui coince dans le rail.

Donc si ce n'est pas des sièges électriques (désolé, pas pu m'empécher-xan22-), et qu'il n'y a rien de coincé, passage chez ton conscessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez-vous m'aider car impossible d'avancer ou de reculer mon siège conducteur. Je tire vers le haut la barre métallique positionnée en bas devant le siège et il ne veux rien savoir il ne bouge pas d'un pouce !

Y a t il une parade ou faut-il que je me rendre chez le concessionnaire ?

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés !:tourne:

J'ai eu le cas,c'etait un crayon des enfants qui était tombé dans le rail.J'ai pris un compresseur et soufflé pour pousser ce crayon et l'extraire.Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titilafemme

Merci pour vos réponses, je vais y regarder de plus près ce soir !

Un bonheur n'arrivant jamais seul depuis hier soir l'ODB m'indique "Système antipollution défaillant", cool non ?

Au vu des messages du même genre sur le forum je ne sais pas trop à quoi m'attendre entre une simple alerte qui va disparaitre dans quelques jours, le filtre à gasoil bouché, la vanne EGR, la sonde ou carrémentr le turbo HS. Je suis un peu perdu et j'espère que la garage va pas me diagnostiquer le plus cher !!, d'uant que j'ai la révison des 60 000 km à faire en même temps !

Précison 1,6 HDI boite 5 manuelle avec 56 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais y regarder de plus près ce soir !

Un bonheur n'arrivant jamais seul depuis hier soir l'ODB m'indique "Système antipollution défaillant", cool non ?

Au vu des messages du même genre sur le forum je ne sais pas trop à quoi m'attendre entre une simple alerte qui va disparaitre dans quelques jours, le filtre à gasoil bouché, la vanne EGR, la sonde ou carrémentr le turbo HS. Je suis un peu perdu et j'espère que la garage va pas me diagnostiquer le plus cher !!, d'uant que j'ai la révison des 60 000 km à faire en même temps !

Précison 1,6 HDI boite 5 manuelle avec 56 000 km.

 

Pour le systéme antipollution défaillant avez vous constaté des pertes de puissance??

Moi j'ai exactement la même motorisation et même boîte et c'était le filtre à gazoil. Pour infos 120 € pièces et mo si c'est çà.. (ca m'est arrivé à 53000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titilafemme

Bon des news. Pour le siège c'est en effet un crayon qui bloquait.

Et pour le message Système antipollution défaillant et bien il a disparu. Plus rien ! Plutôt cool, non ? Enfin je ne me satisfait pas trop vite je vais quand même au garage qu'ils me fassent un diagnostic et j'en profiterais aussi pour faire la révision des 60 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des news. Pour le siège c'est en effet un crayon qui bloquait.

Et pour le message Système antipollution défaillant et bien il a disparu. Plus rien ! Plutôt cool, non ? Enfin je ne me satisfait pas trop vite je vais quand même au garage qu'ils me fassent un diagnostic et j'en profiterais aussi pour faire la révision des 60 000 km.

 

En plus ils vont changer le filtre à go pendant la révision des 60000 kms. Donc il y a de grande chance qu'il n'y ait plus d'alerte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Xotthores

J'ai le même problème : je ne sais plus avancer ou reculer des sièges.

 

J'ai tenté de regarder si rien ne bloquait les glissères, et bien, pas moyen de voir les glissières tellement qu'il y a des bidules ou des caches !

qqn peux-tu m'expliquer ce qu'il faut enlever pour avoir accès aux glissières ?:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigole on voit toutes les glissieres je les aient toutes vues en mettant mes tapis dans la voiture. Seules les 2 sieges supplémentaire ne les montre pas....mais c'est normal ils n'en ont pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Tu rigole on voit toutes les glissieres je les aient toutes vues en mettant mes tapis dans la voiture. Seules les 2 sieges supplémentaire ne les montre pas....mais c'est normal ils n'en ont pas :)

 

En fait je parle du siège conducteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Donc on voit les rails sans aucun soucis

 

Non.

 

Je suis passé ce soir.

Ils ont dû démonter le siège pour contrôler les rails.

L'un d'eux sera remplacé vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben je susi désolé mais quand tu es assis sur le siege de rang 2 tu vois les rails du siege qui est devant toi en totu cas sur mon C4 on les voit. D'ailleur les tapis sont découpé en fonction pour faire le tour des rails.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Ha ben je susi désolé mais quand tu es assis sur le siege de rang 2 tu vois les rails du siege qui est devant toi en totu cas sur mon C4 on les voit. D'ailleur les tapis sont découpé en fonction pour faire le tour des rails.

 

Il y a peut etre des différences au niveau des modèles ou du pays d'origine, mais chez moi, la partie du rail qui est en-dessous du siège conducteur n'est pas visible. Des caches entourent la base du siège empechant la visibilité des rails.

Tout ce qui est aisément visible du rail, ce sont les extrémités qui s'étend que sur qques centimètres de part et d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je confirme ce que dis Xotthores... J'ai en ce moment le même problème. siège bloqué, le rail droit du siège conducteur reste verrouillé.

Difficile d'aller jeter un œil à cause des garniture, on voit en effet le rail mais sur 5 cm...

 

Je vais quand même aller y mettre les mains et tenter de retirer proprement les garnitures pour y voir plus clair en essayant de rien péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.