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Degivrage arrière en panne


finlay

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Bonjour à tous,

 

Ma lunette arrière ne se dégivre plus : le témoin lumineux s'allume mais le dégivrage arrière est inopérant.

Si c'est un souci de fusible, le voyant s'allumera -il quand même?

Je possède une C3 1.4 HDI 70 CV de 2003.

 

Merci pour votre aide.

Ps: je suis nul en électricité :)

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

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Invité prannyts

Le degivrage des retros est actionné en même temps que celui de la lunette arrière et est sur le même fusible (F10)...

Donc le voyant peut etre allumé car les retro sont surement en degivrage actif.

 

Si cest le cas, c'est malheureusement bien ta lunette arrière qui sera en cause...

 

Verifie dans le souflet près des charnières du hayon que les fils d'alim de la resistance de vitre arrière ne soient pas coupés...

 

Pour ce faire, debranche le fil qui est connecté sur une cosse soudée sur la vitre coté gauche (du vehicule) derrière la garniture grise (je crois me rappeler)... et branche un

tournevis d'electricien et verifie qu'il s'allume (après avoir bien sûr activé le degivrage)

Si il s'allume, cest que le courant arrive mais qu'il ne ressort pas de la resistance....

Dans ce cas, il faut verifier la presence d'une microcoupure des fils collés sur l'interieur de la vitre (ceux qui chauffent) et refaire un pont d'etain pour retablir le circuit...

 

Si tu as besoin de details....

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je pense pas qu'il ait les retos chauffants sur une pack clim(sauf si il a l'option clim auto);)

 

le voyant peut bien s'allumer avec le fusible F10 grillé vu qu'il commande un relais du BSI;)

 

D'ailleurs, entends-tu ce relais quand tu appuie sur le bouton de commande??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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je pense pas qu'il ait les retos chauffants sur une pack clim(sauf si il a l'option clim auto);)

 

le voyant peut bien s'allumer avec le fusible F10 grillé vu qu'il commande un relais du BSI;)

 

D'ailleurs, entends-tu ce relais quand tu appuie sur le bouton de commande??

 

Merci à vous deux,

je n'ai en effet pas le dégivrage des rétros.

J'entends bien un clic ou clac quand j'appuis sur le bouton.

C'est grave docteur? :)

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

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Il faudrait vérifier l'état de la connectique sur la vitre arriere, regarder si les cosses ne sont pas débranchées ou oxydées...

 

Merci pour ta réponse mais où puis trouver les cosses sur l'arrière de la c3?:D

Carpe Diem

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de chaque coté de la vitre, suit les lignes oranges qui parcoure la vitre, le ong se la carrosserie tu trouveras normalement une cosse de chaque coté;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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de chaque coté de la vitre, suit les lignes oranges qui parcoure la vitre, le ong se la carrosserie tu trouveras normalement une cosse de chaque coté;)

 

Merci beaucoup, je vais voir ça et vous tiens au courant

Carpe Diem

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Bonjour à tous,

 

alors, j'ai des nouvelles.

J'ai regardé les cosses.

Verdict: la cosse à l'arrière gauche est dessoudée.

Je ne sais pas si c'est si simple que ça pour réparer.

Je vais allez voir chez mon concessionnaire je pense

Carpe Diem

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Bonjour,

est-ce la cosse coté résistance ? Si oui; il faut un fer à souder d'électronicien à faible puissance, afin de ne pas griller le circuit (quoi qu'il existe des reconstituant en vernis dans les magasins auto)...

As-tu encore un morceau sur le circuit coté vitre ?

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Bonjour,

est-ce la cosse coté résistance ? Si oui; il faut un fer à souder d'électronicien à faible puissance, afin de ne pas griller le circuit (quoi qu'il existe des reconstituant en vernis dans les magasins auto)...

As-tu encore un morceau sur le circuit coté vitre ?

 

Salut,

Non je n'ai pas de morceau et je crois bien que c'est la cosse côté résistance

Carpe Diem

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delicat de souder sur la vitre, faut faire de la soudure à froid pour pas faire peter la vitre. Essaye de voir en centre auto, il existe des vernis reparateur, peut être que ça peut servir de colle;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Essaye de voir en centre auto, il existe des vernis reparateur, peut être que ça peut servir de colle;)

 

c ce que je disais plus haut... ;o)

Mais j'ai des doutes que cela tienne; j'ai déjà utilisé ce type de vernis, et il n'a pas de masse adhésive de collage. Il permet de diluer des particules de carbones et de les aglomérès par séchage...

Une astuce serait donc de refaire le contact avec le vernis reconstituant et de l'enrober d'une colle époxy bicomposante qui redonnerait de la tenue mécanique... Cette perle d'époxy collerait la colle sur la vitre. En faisant ça calmement, avec du scotch comme masque autour du contact de la vitre, on peut faire quelques choses de propres...

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sachant que la colle epoxy est en general isolante electriquement...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Bonsoir à tous,

 

bon rien ne tient....

passage chez 2 concessions citroen: vitre arrière à changer, carglass pareil.

Petite question: j'appelle mon assurance, je déclare un bris de glace, un expert viendra t-il?

Je pense que non mais si certains ont eu l'expérience :)

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

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si tu es assuré bris de glace, contact ton assureur et explique lui, en principe, ça passe.

Un collègue a fais changer son optique de phare comme ça, la vitre s'était dessoudée de la parabole et l'eau s'infiltrait!!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Bonsoir

 

Meme probleme sur ma c3 de fin 2002.

 

Pour eviter le choc thermique j'ai demandé à un ami de chauffer la vitre depuis l'exterieur avec un seche cheuveux (l'ideal c'est un decapeur thermique) et moi j'ai refait la soudure de l'interieur avec un simple fer à souder en faisant attention de ne pas trop insister quand meme.

Tout remarche maintenant.

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Salut Hornet,

oui; en chauffant un peu avant, tu évites aussi un simple collage de l'étain...

Je ne dépasserais pas les 60 w perso, de peur à rentre la chauffe trop hard ponctuellement; mais il est certain que la masse de la vitre absorbe beaucoup de la chaleur exercée au point d'application...

As-tu utilisé un décapant localisé afin de garantir une meilleurs application de l'étain ???

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