Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Promo spheres IFSH chez Norauto!


Bx1993

Messages recommandés

Bonjour,

 

IL y a 2 ou 3 jours je suis parti acheter des spheres pour une XM chez Norauto car elles etaient moins cheres qur Pourchier et Surcaseo. Je suppose que ça s'applique aux autres spheres. En plus on gagne les frais de port.

 

Voici le lien de la discussion sur la section Xm.

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité gasolino
Bonjour j'ai pris les miennes chez eux on peut commander les spheres que l'on desire si referencées au catalogue dispo sous 48H maxi .J'ai commandé mes spheres a 17H car celles en magasin les dates plus de trois mois ,le lendemain 14H on me téléphonait pour me dire qu'elles etaient arrivées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

Par contre, le site est vraiment sommaire : on a des références de sphères qui ne correspondent pas aux rééférecens sur le site d'IFHS.

 

Du coup, pour la sphère d'accu, je ne sais pas laquelle choisir :-(

 

Si quelqu'un peut m'aider ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Effectivement je suis aussi allé chez norauto et le vendeur voulait que je prenne des sphères daté de 2005 qu'il avait en stock. Après discutions il a accepté de faire une commande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité vertfelix

Bonsoir,

 

Je viens d'en acheter 4, cet aprés midi, datées du 18/11/2009.:bien:

 

Je les ai payées 96.60€, garanties 2 ans.

 

Les 2 AV montées, quelle diférence!:xan16:

 

Je verait demain pour les AR, il faut que je change mes plaquettes en même temps.-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça tombe bien car je dois changer les 2 sphères de suspension avant et au passage si c'est pas trop compliqué la sphère régulateur.

 

Seul hic, c'est que sur le site nototo, il ne propose pas la référence qu'il me faut pour ma Xantia 2 HDI exclusive 2000.

J'ai regardé les références pour ce type de véhicule sur le site Pourchier, donc pour la sphère avant" XA 45 FLE" et celle de la régulation " XA 75 FQ".

Celle de la "régul" elle y est (XA75FQ) mais pour l'autre il n'y a que la réf "XA 45 FK" qui semblerai être que pour les activa.

Vous en pensez quoi ?

 

Bizarre que cette référence n'apparait pas quand même sur le site, je sais pas si je la commande sur place je pourrais bénéficier de la remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tu as eu du bol. Moi je les ai appelé, ils ont aucune sur place et il faut les commander et on ne peut pas bénéficier de la remise internet, de plus ils m'ont proposé une autre marque.

Concernant m'a question un pote m'a dit que je pouvais m'être des sphères confort qui sont proposé sur le site nototo à -30% mais elles sont indisponible sur le site.

Bizarre;

Au fait c'est quoi la différence entre les sphères normales et confort IFHS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit retour d'expérience... comme vous j'ai vu les soldes sur le site nor**to et comme mes sphères avant venaient de me lacher sur mon break hdi que j'ai toujours trouvé dur, j'ai donc décidé de tout changer et passer commande pour des sphères comfort arrière ... les avant n'étant pas disponible sur internet ... ni après vérification au magasin : pas référencé et pas de commande possible :tourne:!

Donc commande des sphères avant chez pourchier.

Résultat commande pour pourchier = livraison sous une dizaine de jours et pour nor**to plus de 3 semaines!

Résultat sphères pour pourchier = sphères ont 3 mois et pour nor**to elles datent de 10/2008 :mad: soit 14 mois.

Sinon après remplacement des sphères avant par les comfort, un vrai régal, plus agréable, pas trop de roulis et effet DS limité. Par contre pour l'arrière, je suis déçu, elles sont plus raides que les précédentes (IFHS XA 40 RD).

Sur ce bonne fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis perdu.

J'avais lu que certaines sphères il valait mieux les prendre chez citroen, je crois qu'il était question de sphère multicouche mais je sais plus.

Du coup, je sais pas trop qu'elle prendre.

Par hypothése je dirai que les 2 sphères avant et arrière on peut prendre de l'adaptable mais pour le reste je sais pas.

il y a tellement de post et sans compter ceux auquel (tuto) on n'a pas accès si on n'est pas membre.

Je regrette qu'il n'y ait pas un post expliquant l'utilité de chaque sphère et celle qu'il vaut mieux prendre chez citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vins, en résumé, la synthèse que je peux te faire d'après ce que j'ai pu lire et qui pourra servir aux autres (merci de corriger si il y a des erreurs):

Les sphères citron :

-> citron fait historiquement des sphères vertes monocouches (qui équipent les xantia) et qui perdent de la pression avec le temps. Puis citron est passé aux multicouches qui concervent mieux la pression et à des sphères soucoupes grises dont la forme permet à la membrane de mieux travailler (C5 par ex). Les multicouches et les soucoupes coûtent plus cher et ont surtout un intérêt technique d'amélioration de leur longévité.

 

De toute façon citron soustraite la fabrication de leurs sphères (il me semble avoir lu un post disant qu'ils ont 2 fournisseurs)

 

-> Si tu vas sur le portail citroen service, tu vois que citron propose pour xantia des sphères mono et multicouches.

 

-> les sphères adaptables : Là il faut bien distinguer , d'une part les sphères soit disant neuves qui en fait sont des anciennes sphères regonflées et repeintes (il y en a beaucoup) et donc tu n'es pas sûr de l'âge de la membrane qui comme tout élastomère vieillit. D'autre part les vrai sphères neuves (cas des sphères IFHS (basé en belgique il me semble) distribuées en france chez nor**to (depuis qq années et à éviter cf un de mes post sur les dates de fabrications) et chez pourchier (marseille et internet). (IFHS serait selon un post un des 2 fournisseurs de citron)

 

-> Si tu regardes chez ifhs (cf site pourchier), il y a les sphères avec les même caractéristiques que celles d'origine (volume, pression, diamètre amortisseur) qui varient selon les modèles de xantia (poids, motorisation, berline/break) et des sphères comfort pour lesquels peu d'infos sont dispo mais vraisemblablement le diamètre de l'amortisseur est modifié pour plus de souplesse et donc moins d'amortissement. Tu verras sur des post que certains jouent sur ce diamètre et sur la pression pour modifier le confort.

(c'est celles que j'ai essayées sur mon break et qui ne sont pas géniales pour l'arrière mais peut-être pas adaptées au train arrière des break qui diffère surement des berlines)

 

Voilà, j'espère que ça t'éclairera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vins031

Merci Phytop pour ta réponse et pour le temps que tu as consacré à me répondre.

 

Effectivement ça m'éclaire un peu plus, mais j'ai beaucoup de mal a trouvé les infos et les posts que tu cites.

 

Su m'a xantia j'ai 8 sphères mais je ne connais pas très bien voir mal leur utilités.

Je sais a quoi servent les deux devants et les deux de derrières mais ensuite j'ai du mal a identifier tel type de sphères a telle endroit et à quoi elle sert .

 

Il y a beaucoup de discutions aux sujets des spheres et c'est un véritable me****er pour si retrouver.

 

Sinon, tu m'as bien éclairer sur la nature des différentes sphères que l'on trouve dans le commerce.

 

Il m'avait sembler avoir lu un fois (impossible de remettre la main dessus) qu'il était conseiller de changer une sphère par une citroen et que les autres pouvait être de l'adaptable mais je me rappels plus pourquoi.

 

Ensuite, il me semble qu'il était conseiller de changer un type de sphère avec un autre type sphère sinon ça servait à rien. Je suis clair !!!! :-))

Par exemple, si on change les sphères arrière il faudrait aussi changer les sphères hydractives, enfin un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
petite question concernant les differentes references sur le site de norauto. Il y a des spheres IFHS 01, 16 ,18, 15 ,25. Quels sont les differences entres ces references?? pour une xantia 1.9d de 94.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.