Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Visualiseur de l'ODB...Luminosité, contraste


Invité cetaitlui

Messages recommandés

Invité cetaitlui

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une C5 phase 1 2.2 HDI exclusive de 2004 et je suis désolé de ne pouvoir lire facilment les indications de l'afficheur de l'ODB monochrome de cette voiture.

La luminosité est faible, elle n'est pas réglable, et le contraste est vraiment nul !

Quelle solution me proposez-vous?

- Echange ?

- Un réglage en atelier Citroën ?

- Un remplacement par un autre type de visualiseur ? L'emplacement ne s'y prête peut-être pas ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cetaitlui
Je trouve justement que l'écran monochrome est très clair et lisible.

Probablement qu'il y a une ampoule de grillée.

 

Voici le tuto pour le changement:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=106341

 

Je viens de faire changer les ampoules (au titre de la garantie!) mais ce n'est guère mieux...

Je n'ai pas un bel écran ambre comme sur les phase 2... Je crois qu'il faudra que je vive avec ça... On ne peut remplacer l'écran de la phase 1 par un écran de la phase 2 ... :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une C5 phase 1 2.2 HDI exclusive de 2004 et je suis désolé de ne pouvoir lire facilment les indications de l'afficheur de l'ODB monochrome de cette voiture.

La luminosité est faible, elle n'est pas réglable, et le contraste est vraiment nul !

Quelle solution me proposez-vous?

- Echange ?

- Un réglage en atelier Citroën ?

- Un remplacement par un autre type de visualiseur ? L'emplacement ne s'y prête peut-être pas ?

Merci d'avance...

 

Mais si c'est réglable comme on veut dans le menu affichage par la télécommande !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire changer les ampoules (au titre de la garantie!) mais ce n'est guère mieux...

Je n'ai pas un bel écran ambre comme sur les phase 2... Je crois qu'il faudra que je vive avec ça... On ne peut remplacer l'écran de la phase 1 par un écran de la phase 2 ... :enpleur:

 

 

Hihi!! ça non, mais tu peux remplacer une phase1 par une phase2!!! ils te feront bien une petite reprise pour la phase1 s'ils peuvent te refiler une "drouille"(expression de seb21 je crois???) en phase2!!!:D

Je rigole mais fais-toi plaisir, profite, aime et fais ce que tu veux!!! si tu veux une phase2, peu importe depuis combien de temps tu as la phase1! Tu vends, soit en reprise, soit en annonces perso et tu te fais plaisir!!!!!!!!!> Une Phase 2 V6 exclusive toutes options avec EGA + BVA... et tu ne dormiras plus chez toi!!! Tu passeras ta vie sur les routes, à gambader par les départementales de campagne, toit ouvrant ouvert, le nez au vent, clim à fond pour les jenoux!!!

Je ne te dirai qu'une chose....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VAZY ROULHEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/3d-karting-4.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/transport42.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/moto-cool.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui
... Une Phase 2 V6 exclusive toutes options avec EGA + BVA... et tu ne dormiras plus chez toi!!! Tu passeras ta vie sur les routes, à gambader par les départementales de campagne, toit ouvrant ouvert, le nez au vent, clim à fond pour les jenoux!!!

Je ne te dirai qu'une chose....

 

Du calme Ricou... Je ne suis pas encore prêt à vivre ce nirvana.... Et à payer d'avantage pour les pleins d'essence... Je profite déjà de ma belle C5 HDI et ça me change la vie !!!

Tant pis si je ne peux lire l'ODB... Je demande à ma femme de le faire !

 

à propos... J'ai questionné le concessionnaire principal d'Angers qui m'a dit que l'écran de mon ODB était tout à fait normal...pour une phase 1...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là !!!! Faudra que tu m'expliques ?????:eek:

 

Dans le menu affichage, on trouve le symbole de la lune et du soleil. En choisissant + ou - sur les icones du menu, les deux se promènent sur l'horizon (le soleil se couche, la lune se lève, rien d'anormal!) et l'intensité de l'éclaiage change. Il y a aussi une compensation automatique avec l'allumage des phares.

On peut aussi choisir d'afficher les miles (mais l'aiguille du compteur ne suit pas, dommage), les degrés Farenheit, ect et même la marque du jean moulant dans le faisceau des xenons !

Du moins c'est comme ça sur la mienne avec le GPS monochrome.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui
Dans le menu affichage, ...

Du moins c'est comme ça sur la mienne avec le GPS monochrome.

 

Merci quand même...Mais je n'ai rien de tout ça...:mad: ma version est vraiment basique !

 

Pour améliorer mon visualiseur, il faut que je change de voiture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un simple odb sans gps, comme j'avais dans la 2.0i en 2005! Mais je ne me souviens plus s'il y avait un réglage luminosité.

Dommage, il y a peu j'ai passé un moment dans chez mon vendeur de la fulmi, dans une 2.0i, j'aurais pu regarder si j'avais vu ton message avant!

Si j'y retourne je regarderai çà!!! mais le coup du soleil et de la lune, ça me dit quelque chose quand même!!

Essai d'appuyer sur les deux petits boutons noirs de part et d'autre de l'odb!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai questionné le concessionnaire principal d'Angers qui m'a dit que l'écran de mon ODB était tout à fait normal...pour une phase 1...:mad:

 

Bonsoir Cetaitlui,

 

J'éspére que le concessionnaire dont tu parles c'est pas le sale C*N qui s'occupai de mon véhicule avant que je l'achéte (à ANGERS bien sûr) car là tu ne peux vraiment pas lui faire confiance.

Il y à toujours eu un réglage pour le contrast et la luminosité sur les Citroëns regarde bien dans ton mode d'emploi si tu ne l'as pas télécharge le il se trouve sous la "section" Notices.

Soit il y à un menu pour le faire soit sa passe par le rhéostat qui se trouve sur le cadran de bord.

Et dans le pire des cas c'est ton écran qui est fatigué.

 

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui
Bonsoir Cetaitlui,

 

J'éspére que le concessionnaire dont tu parles c'est pas le sale C*N qui s'occupai de mon véhicule avant que je l'achéte (à ANGERS bien sûr) car là tu ne peux vraiment pas lui faire confiance.

Il y à toujours eu un réglage pour le contrast et la luminosité sur les Citroëns regarde bien dans ton mode d'emploi si tu ne l'as pas télécharge le il se trouve sous la "section" Notices.

Soit il y à un menu pour le faire soit sa passe par le rhéostat qui se trouve sur le cadran de bord.

Et dans le pire des cas c'est ton écran qui est fatigué.

 

A+

José

 

OK... Soyons clairs!!! Tu me parlait de télécommande... d'où mon incompréhension...

Le réglage de luminosité qui se trouve sur le cadran de bord, en haut à droite, fait effectivement varier le niveau de luminosité du visualiseur de l'ODB en même temps que celui des affichages du tableau de bord. Mais il n'y a aucun réglage propre à l'ODB et de toutes façons, aucun réglage du "contraste" ( et c'est vraiment le contraste qui me pose problème)... La notice, que j'ai épluchée en détail, est parfaitement muette sur le sujet !!!

Pour savoir si mon visualiseur est fatigué, je dois essayer de trouver une autre C5 phase 1 de 2004 et faire des comparaisons...

Je vais essayer de faire des photos pour illustrer mon problème. Mais comme je te l'ai dit, je ne me fais guère d'illusion désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, parce que c'est toi, je me fends d'une photo. En plein soleil tu vois que c'est très lisible. C'est encore mieux la nuit, évidemment. Si ton écran est moins lisible que ça, à mon avis il est mort.

Je vous laisse admirer les 28° que nous avons en ce moment en Provence..!:D

(Je jure que j'ai pas chauffé la sonde au sèche-cheveux!)

P1050206.jpg

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetaitlui
Bon, parce que c'est toi, je me fends d'une photo. En plein soleil tu vois que c'est très lisible. C'est encore mieux la nuit, évidemment. Si ton écran est moins lisible que ça, à mon avis il est mort.

Je vous laisse admirer les 28° que nous avons en ce moment en Provence..!:D

(Je jure que j'ai pas chauffé la sonde au sèche-cheveux!)

 

Merci ! ça me rassure car je vois nettement que les batonnets des caractères ne sont pas plus visibles que les miens... Sur le visu de la clim ces batonnets sont plus noirs et plus épais.

Mon écran n'est pas mort...

Fin du post... Sauf si vous avez des choses étonnantes à m'apprendre...Par exemple un tuto pour remplacer cet écran par celui d'une phase 2, en couleur, avec la programmation qui va avec.... On peut rêver !

 

28°C....Pas mal, mais nous à Angers, dans le nôôôôrd... on avait tout de même 26 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens cétailui, toi qui cherchais des C5istes vers angers dans chépukell post, il y en a un ici>> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1631839#post1631839 >
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.