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enfin du concret et du bon son


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ça y est j'ai enfin trouvé le moyen d'améliorer très nettement le son de l'ensemble navidrive

 

Bien sûr dans un premier temps il faut y mettre des hp de qualité

j'ai opté pour du pioneer après écoute en auditorium à l'avant et j'ai mis à l'arrière des hp oxygen

l'ensemble est homogène si si !!!

mais surtout il faut absolument découper la feuille de polyéthylène (je crois) qui se trouve dans la portière.

de cette manière la caisse de résonnance deviens plus grande et les graves s'en trouvent renforcées de manière spectaculaire de même j'ai constaté une nette amélioration de tout le spectre.

Voila je suis enfin comblé par mon système audio qui peut désormais rivaliser avec un système hifi de salon.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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oui c'est le navidrive alors ce genre de jouet n'est pas facilement échangeable

mais sincèrement il a de la ressource que je ne lui soupçonnais pas d'ailleurs.

C'est vraiment une très agréable surprise quand j'ai eu fini je n'y croyais pas trop

je suis allé chercher quelques cédés de styles différents et là si je n'avais pas été assis je serais tombé sur le c...

à l'arrêt moteur coupé superbe ma femme m'a rejoint et s'est intallée à l'arrière et a tout de suite perçu la différence.

j'ai roulé depuis et le son est toujours aussi bon en roulat.

Maintenant cette manip ne donnera peut être pas de bons résultats sur les hp d'origine ask mais de toute façon ça ne pourra qu'améliorer la chose.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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J'ai procédé comme tu l'as fait sur ma premiére C5 , et récidivé sur la dernière , avec les résultats que tu décris . Et j'avais un peu honte d'avoir déchiré la doublure mousse .

La différence est que j'ai posé des HP JBL de 55W (bien lourds) à coté des quels ceux du pack JBL semblent factices (légers , cones en carton pate , grilles en gros plastoc cache misère, et aimants ridicules).

Je n'ai donc pas révé quand à la qualité de son obtenue , et le poste d'origine fait trés bien son boulot.

bonne balade !

Quand je repense aux redoutables joutes de spécialistes à ce sujet sur le forum ... pas la peine d'aller chercher bien loin le bon sound .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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ça y est j'ai enfin trouvé le moyen d'améliorer très nettement le son de l'ensemble navidrive

 

Bien sûr dans un premier temps il faut y mettre des hp de qualité

j'ai opté pour du pioneer après écoute en auditorium à l'avant et j'ai mis à l'arrière des hp oxygen

l'ensemble est homogène si si !!!

mais surtout il faut absolument découper la feuille de polyéthylène (je crois) qui se trouve dans la portière.

de cette manière la caisse de résonnance deviens plus grande et les graves s'en trouvent renforcées de manière spectaculaire de même j'ai constaté une nette amélioration de tout le spectre.

Voila je suis enfin comblé par mon système audio qui peut désormais rivaliser avec un système hifi de salon.

 

salut,

Peux-tu nous donner les références des enceintes et leurs puissances?

Qu'en penses-tu, monté sur un RD2?

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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J'ai pu comparer les 2 cas de figure , et je vous informe que le résultat est le meme , ayant remis les HP de ma phase I à la Phase II.:PP

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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ouais bonne idée

le RD2,c'est le poste tout bête à CD?

 

C'est cela! il fait même la radio (fm) et le mien a 6 mois à peine.

C'est du CLARION.@++

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Pour moi , 4 JBL de 55w , payées environ 80 euros les 2 paires par internet .

Mais je suis convaincu que des HP de meme puissance achetées chez duchemolle auto feraient l'affaire , tant les hp d'origine sont à pleurer !:roll:

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

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C'est sur, merci pour le tuyau.

 

dans la phase II, tu ne peux mettre que les 4 HP et les 2 twitters sur TDB, rien de changé?

@++;)

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Ben perso avec tout d'origine sans savoir encore ce qu'est-ce, c'est largement suffisant quand j'envoi du acdc, trust, lafargue, à 28/30 et si ya madame à côté, à 10/30 c'est déjà trop! j'adore être seul dans mon oto!!!!!>
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Pareil pour moi.

J'ai juste mis du joint mousse entre les HP et la fixation sur le bol.

Couper la feuille de plastique, pas bon pour l'humidité ça ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Les tweeters sont corrects et pas faciles à changer , mais si je savais que ça valait le coup de le faire ...

Il y en a aussi à l'arrière sur la phase II , et je trouve que ça ne change rien .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

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Ben moi j'écoute RTL ou Auroroute info alors même avec du carton ça suffit.

J'aime bien écouter la mécanique et je guette les bruits suspects donc volume à 7 ou 8 maxi.

Les 3/4 du temps je roule autoradio éteint.Le silence est d'or!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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... c'est le son qui est suspect : c'est aprés avoir essayé des hp corrects que l'on réalise la torture que c'était avant ; et je suis loin d'etre un spécialiste !;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

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Invité michel62

... la mienne est équipée du pack JBL avec le navidrive et je suis satisfait du son quel que soit le CD ou la station de radio... Je trouve que l'acoustique a été soignée (répartition et qualité des HP) en fonction de l'habitacle.

A ce propos, je pense qu'il est difficile de comparer une berline et un break en la matière, les volumes étant sensiblement différents.

je serais vraiment curieux d'écouter une installation "modifiée" pour apprécier une éventuelle différence "à l'oreille" au-delà des données toutes théoriques de puissances ou autres bandes passantes figurant sur les notices ?..

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Ben perso avec tout d'origine sans savoir encore ce qu'est-ce, c'est largement suffisant quand j'envoi du acdc, trust, lafargue, à 28/30 et si ya madame à côté, à 10/30 c'est déjà trop! j'adore être seul dans mon oto!!!!!>

 

c'est bien la peine d'avoir un V6 pour masquer le bruit par ces casse oreilles :D

je comprendrais que Zoreille fasse ça sur son mazout mais toi Biroute !

trop de monoï tue le playboy
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C'est quasi certain que les enceintes ne donnent pas le meme rendu selon qu'elles sont installées dans la berline ou dans le break .

 

Mais pour info , le volume utilisé avec hp d'origine était 10/30 avec une qualité de son limite ; alors qu'avec les hp de qualité correcte le niveau de volume 7/30 est suffisant pour entendre tout trés bien , avec un agrément nettement supérieur .

En gros la puissance supérieure des nouveaux hp n'est pas utilisée , mais permet d'apprécier enfin un morceau (ou autoroute info !) ;)

C'est un peu comme avoir un v6 : pas besoin d'utiliser les 210 cv disponibles pour apprécier ses caractéristiques , et son agrément en utilisation paisible !

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Invité Olivier Moreau
c'est largement suffisant quand j'envoi du acdc, trust, lafargue, à 28/30 et si ya madame à côté, à 10/30 c'est déjà trop! j'adore être seul dans mon oto!!!!!>

 

C'est sûr que tu vas aller vite le voir, avec de telles...choses, ton otorhino !

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va falloir nous faire un petit TUTO sur cette manipulation ;)

 

L'un d'entre nous l'a déjà trés bien montré dans son TUTO , et j'ai pu faire ça trés facilement sans appréhension grace à lui .

Bon , le plus dur (!) est de déclipser les caches des enceintes , en faisant levier sans exagérer dans l'encoche située sur leur pourtour .

Puis ça vient tout seul , et il n'y a plus qu'à démonter les HP de 16 cm de diamètre (4 vis cruci ou 6 pans , selon) dégrapher les connexions (un ergot et on tire ), et brancher les nouveau HP (de 16 cm) que vous aurez choisis ( embarras du choix , éviter les cones en carton et les moins de 45 w) , les revisser , et reclipser les caches HP de portière (plus faciles encore à remettre ,car on voit leurs encoches .

 

Une opération pas ruineuse et trés satisfaisante !:)

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Pareil pour moi.

J'ai juste mis du joint mousse entre les HP et la fixation sur le bol.

Couper la feuille de plastique, pas bon pour l'humidité ça ...

 

je me suis posé la question avant de le faire mais j'ai testé sur un et j'ai taté la tôle pas d'humidité et pas de poussière non plus ce qui tend à prouver que l'humidité ne s'y installe pas

de plus c'est un morceau de la mousse qui est enlevé pas tout juste ce qui est au fond pas ce qui est autour

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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salut,

Peux-tu nous donner les références des enceintes et leurs puissances?

Qu'en penses-tu, monté sur un RD2?

@++;)

 

j'ai pas les références en tête mais je vais chercher

je n'ai pas pensé à faire de tuto étant donné que je n'étais pas sûr du résultat

et je bricole rarement avec mon apn.

J'ai fait écouter ça à une connaissance qui a une ph2 1.6l hdi pack ambiance avec jbl et navidrive, il était sur le cul...

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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