Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

chaussettes pour pneus


2xantia

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai posté une discussion en section Xantia où j'ai testé -en conditions réelles - les chaussettes pour pneus.

 

Pour ne pas faire de doublon, je mets le lien.

 

Xantia_et_chaussettes pour pneus

 

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bclinton

Avantage : on ne raye pas les jantes alliage comme avec des chaînes, plus facile à installer.

 

Inconvénient : elles s'usent sur une route sèche, elles ne sont vraiment efficaces que s'il y a de la neige ou de la glace sur la route car la glace va se coller à la chaussette ce qui permet à la chaussette de bien se maintenir en place et de bien accrocher.

 

Attention : sur les routes de montagne où les chaînes sont obligatoires, il n'est pas autorisé de passer les chaussettes. Le code de la route n'a pas été modifié depuis l'arrivée de ces équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pas mal de neige cet hiver, notamment pendant les vacances.

Entre autres j'ai du prendre une toute petite route TRES pentue (ca montait) pour rejoindre un hameau, juste qq centaines de mètre. Même avec les pneus neige j'ai eu beaucoup de mal. Surtout parce que la route était inclinée vers la pente et donc le vide (pas de parapet). Après plusieurs grosses frayeurs et l'évacuation de la famille, j'ai fini par y arriver.

Devant moi au départ il y avait une BMW, un habitant de ce hameau. Il a mis ces chaussettes, très rapidement. Il est monté sans probleme, je n'ai vu aucune trace de dérapage. J'aurais bien aimé avoir ces chaussettes.

Auparavant j'avais roulé 2h dans 10 / 20 cm de fraiche, avec un passage de col. Ca ne m'aurait pas beaucoup aidé, géné plutot, mais dans les fortes montées, descentes et inclinaisons, les pneus neige avouent vite leur limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon récapitulons : les chaussettes, le pull, le slip kangaroo => Vous n'avez pas mis de gants pour m'habiller pour l'hiver cette fois.:D

Un petit bémol : le slip je ne le mets que lorsque je fais de la moto avec le fiston et encore je le mets devant-derrière (vachement pratique cette poche). :em:

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pas mal de neige cet hiver, notamment pendant les vacances.

Entre autres j'ai du prendre une toute petite route TRES pentue (ca montait) pour rejoindre un hameau, juste qq centaines de mètre. Même avec les pneus neige j'ai eu beaucoup de mal. Surtout parce que la route était inclinée vers la pente et donc le vide (pas de parapet). Après plusieurs grosses frayeurs et l'évacuation de la famille, j'ai fini par y arriver.

Devant moi au départ il y avait une BMW, un habitant de ce hameau. Il a mis ces chaussettes, très rapidement. Il est monté sans probleme, je n'ai vu aucune trace de dérapage. J'aurais bien aimé avoir ces chaussettes.

Auparavant j'avais roulé 2h dans 10 / 20 cm de fraiche, avec un passage de col. Ca ne m'aurait pas beaucoup aidé, géné plutot, mais dans les fortes montées, descentes et inclinaisons, les pneus neige avouent vite leur limite.

 

 

Les chaussettes sont à peine aussi performantes qu'un vulgaire pneu contact.

Je l'ai déjà dit dans un autre post,je roule toute l'année en Michelin Alpin et je n'ai jamais le moindre problème nulle part.ça ne s'use même pas plus vite qu'un pneu ordinaire.En dessous de 7° ça adhère deux fois plus,sous la pluie ce sont de vraies ventouses.

Continuez avec vos Falken "été" et mettez vos chaussettes.Moi j'ai fait mon choix.

Vous roulez en C5 que diable,donnez lui les moyens de vous satisfaire!

 

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/avantages/20070314172021.html

 

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/pourquoi-monter-pneus-hiver/20070314172071.html

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaussettes sont à peine aussi performantes qu'un vulgaire pneu contact.

Je l'ai déjà dit dans un autre post,je roule toute l'année en Michelin Alpin et je n'ai jamais le moindre problème nulle part.ça ne s'use même pas plus vite qu'un pneu ordinaire.En dessous de 7° ça adhère deux fois plus,sous la pluie ce sont de vraies ventouses.

Continuez avec vos Falken "été" et mettez vos chaussettes.Moi j'ai fait mon choix.

Vous roulez en C5 que diable,donnez lui les moyens de vous satisfaire!

 

Oui excuse moi, j'ai du me tromper. Ou bien j'ai mal vu.

Désormais je n'écrirai plus et te lirai avec beaucoup d'intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton comparatif - pneus neige / chaussettes - tu oublies 2 détails viscarien le prix (50€ pour les chaussettes) et le temps pour les installer et les retirer (moins de 5mn).

Tu habites dans les Vosges et tu es confronté à la neige régulièrement; moi non plus :PP

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

j'ai voulu tester ces chaussettes moi aussi afin de me coucher moins bête ce soir

c'est vrai que comme le dit 2xantia,c'est assez simple à mettre

même ma fille de 4 ans sait le faire

l'adhérence est meilleure,surtout sur carrelage humide

et comme le dit bclinton,ca ne raie pas

 

bref que des avantages

et bien non

j'avais dû m'en servir trop longtemps sans chaussons,elles se sont usées,manque d'adhérence

et .......................c'est le drame !!

la faute à ça

:D

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@séb21 : Sur la photo elles sont encore bonnes pour le service. Moi je les change lorsqu'elles restent collées sur le carrelage.:D C'est ce critère qui détermine le bon moment; avant c'est du gaspillage; après c'est génant (surtout pour les autres).

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaussettes sont à peine aussi performantes qu'un vulgaire pneu contact.

Je l'ai déjà dit dans un autre post,je roule toute l'année en Michelin Alpin et je n'ai jamais le moindre problème nulle part.ça ne s'use même pas plus vite qu'un pneu ordinaire.En dessous de 7° ça adhère deux fois plus,sous la pluie ce sont de vraies ventouses.

Continuez avec vos Falken "été" et mettez vos chaussettes.Moi j'ai fait mon choix.

Vous roulez en C5 que diable,donnez lui les moyens de vous satisfaire!

La j'émets de sacrés doutes... Je suis monté en alpin sur la xsara et si je m'éclate sur la neige (tassée ou pas), sous la pluie ça glisse plus qu'avec les exalto2...

Avec la C5 j'ai fais confiance au wintersport3D : http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord. Les pneus neige sont des compromis. Ils sont à la fois bons partout et mauvais partout. Et l'usure comme la résistance au roulement sont moins bons que sur un pneu été.

N'en déplaise à Viscarien je fais 15000km par an avec ce type de pneus et par tous les temps. Les PA2 sont à vite l'agonie sur le train avant et sur le sec sur la V6 (par exemple). Donc en avril retour aux pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

source autoplus :

Michelin annonce néanmoins la récente homologation "équipements spéciaux" de Easy Grip. Chaîne à neige composite lancée en 2007, cette dernière est aujourd'hui la première reconnue comme "dispositif antidérapant amovible garantissant le démarrage, le guidage et le freinage du véhicule" conformément à l'Arrêté du Ministère des Transports du 18 juillet 1985.

Les plus!

 

La structure de la maille en polyamide est renforcée d'un cœur en aramide et assure une bonne adhérence sur la neige, la glace et le verglas. Easy Grip est adaptable sur 80% du parc automobile européen, il existe même une gamme pour les 4x4 et les camping-cars. Avec ses bandes réfléchissantes, la visibilité latérale nocturne du véhicule est accrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord un peu de soleil et de chaleur,après on discutera de pneus hiver.

Laissons l'été arriver que diable!!!:sol:

 

la visibilité latérale nocturne du véhicule est accrue.

Tu parles! a 50 km/h on a le temps de te voir venir!:tdr1:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.