Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

chaussettes pour pneus


2xantia

Messages recommandés

Bonjour

 

Il a beaucoup neigé sur les Bouches du Rhône aujourd'hui et malgré cela j'ai décidé de partir travailler et de faire les 17km qui séparent St Chamas d'Istres.

J'ai pris la Xantia et j'ai monté des chaussettes sur les pneus AV. A l'aller j'ai préféré retirer les chaussettes à mi parcours mais de retour j'ai les ai laissée sur tout le trajet.

J'ai pu passer à des endroits où même des voitures équipées de chaines devaient renoncer, notament en côte et surtout quand il y avait beaucoup de neiges c'est à dire aux endroits de la chaussée où les voitures n'avaient pas roulé.

Bien sur dans les cas les plus difficiles j'avais mis la voiture en position intermédiare (hauteur).

J'ai certainement eu de la chance mais la suspension de la voiture combiné à l'adhérence procurée par les chaussettes m'ont facilitées la vie.

De plus, c'est très simple à mettre et à retirer.

http://img254.imageshack.us/img254/2977/chaussettepneueg0.jpg

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est vrai qu'ils étaient euh disons paumés ces pauvres marseillais aujourd'hui

vous pensez, 15 cm de neige ils n'ont jamais vu ca !! :D

 

plus sérieusement,il parait que c'est très bien ces chaussettes

le seul pb,c'est que ca ne dure pas longtemps

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'ils étaient euh disons paumés ces pauvres marseillais aujourd'hui

vous pensez, 15 cm de neige ils n'ont jamais vu ca !! :D

 

plus sérieusement,il parait que c'est très bien ces chaussettes

le seul pb,c'est que ça ne dure pas longtemps

 

Bonsoir,

 

Ca ne dure pas longtemps, mais à Marseille il neige vraiment pas souvent, donc l'investissement est fait pour de nombreuses années.

 

Plus sérieusement, je pense que ce système a également l'avantage de ménager la mécanique, car les chaînes secouent sur neige damée ou glace.

 

Cordialement

MBe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb66 : Je crois que le fiston les a payées 50€. Je peux les monter sur la Xantia (205 R15) et sur la C5 (195 R15) et je pense qu'on peut les mettre sur des pneus plus grands (jantes 16 et même 17 pouces).

 

@seb21 : Il est tombé au moins 40 cm de neige (et oui :PP) . Mais effectivement j'en ai déjà abimé une. Je pense qu'elle avait du être mal montée ou alors c'est en arrivant chez moi (petit chemin non déneigé) quand la voiture ne pouvait plus avancer à cause des congères et qu'une roue avant s'est mise à patiner, que la chaussette est sortie de la roue :mad:.

 

@Mbe : c'est exact: Aucune vibration et si ça casse, les dégats occasionnés à la voiture sont moins graves qu'avec des chaines.

.

 

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.