Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[INFO] Courbe de vente de la C6


Albatros blanc

Messages recommandés

Je viens de lire le communiqué de presse de Citroën qui parle aussi des ventes de la C6:

 

Depuis son lancement, déjà 3.000 exemplaires ont été vendus, dont 1.200 en France.

 

Pour le texte intégral c'est ici http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/E7C70163-FE3C-49B8-B9CA-ECF9AD654B99/82368/Communique_6_juillet_06.pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:applaud:

 

 

J'ai lui que la 607 chutait de 41%, bizarrement depuis le lancement de C6, qui au passage, se vend plus que la Vel Satis :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 607 commence à se faire vieille (5 ans), et les acheteurs de ce genre d'auto sont sensible à la nouveautée ;) Surtout que la majorité sont des voitures de fonctions de petits ou grands patron ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Moi j'attends avec impatience les résultats de fin d'année, à partir d'Octobre pour me faire réellement une idée.

Je propose que nous gardions ce topic pour tout ce qui est VENTE C6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

C'est un début de carrière encourageant!

Reste à savoir si les ventes vont augmenter sur la durée, à cause des problèmes de production!

Bref, je préfère attendre la fin d'année pour me prononcer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vente en allemagne:

 

mars 104 sur env 20000 ventes dans le segment

avril 184 sur 15236 ventes dans le segment

mai 116 sur 20017

juin 79 sur 16915

 

c'est pas la bonne pente ca, probleme de livraison???

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du mal parce qu'ils ne sont pas habitués à faire des autos comme ça, j'en sais quelques choses les gadgets type HUD, aileron motorisée et autres... ralentissent et compliquent la production et doivent respectés un code qualité strict d'où la faible montée en cadence !

 

Le 407 Coupé fabriquée sur la même ligne dépourvu de tous ses équipements à presque atteint sa vitesse de production maximale...

 

Le fait de produire 407C/C6 est un frein aussi comparé aux allemands qui ont des lignes spécifiques à chaques modeles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vente en allemagne:

 

mars 104 sur env 20000 ventes dans le segment

avril 184 sur 15236 ventes dans le segment

mai 116 sur 20017

juin 79 sur 16915

 

c'est pas la bonne pente ca, probleme de livraison???

Là je comprends pas bien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est pas un succés encore, un haut de gamme peut etre consideré comme un succés quand il se vend bien sur le long terme, si comme VS et 607 ca part bien au depart et aprés ca se vend plus, aucune raison de fanfarroner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je comprends pas bien :non:

Je pense que les chiffres sont trop faible pour être réellement significatifs. A ce volume les fluctuations peuvent être énormes. Et puis, la période de référence est trop courte.

 

Pour avoir des chiffres fiables il faudra attendre la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien bravo Citroën :jap:

 

La première année, on pourra comparer avec les chiffres de la Xm :D

 

A++;)

 

Oui et non... La C6 est quand meme une catégorie au dessus de ce qu'était la XM en 1989 non ?

 

quoique en 1989, la XM ca devait etre quelque chose ! Deja qu'en 2006 cette voiture est encore fabuleuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... La C6 est quand meme une catégorie au dessus de ce qu'était la XM en 1989 non ?

 

quoique en 1989, la XM ca devait etre quelque chose ! Deja qu'en 2006 cette voiture est encore fabuleuse !

Quand la C5 est sortie, on a dit qu'elle remplaçait la XM notamment donc ça reste vague mais la C5 se rapproche plus de la Xantia on peut laisser la C6 la succession à la XM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la C5 est sortie, on a dit qu'elle remplaçait la XM notamment donc ça reste vague mais la C5 se rapproche plus de la Xantia on peut laisser la C6 la succession à la XM.

En fait, il me semble qu'à l'époque on avait effectivement dit que la C5 remplaçait les deux et que dès lors, la C5 devait se situer entre la Xantia et la Xm.

 

La C6 quant à elle se situe clairement au-dessus de la Xm, ne fusse-ce qu'au niveau du moteur diésel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment au-dessus... à l'époque la XM était une concurrente de la Classe E, et aujourd'hui la C6 est une concurrente de la classe E...

Certes, mais toute les voitures sont montées en gamme sur les 10 dernières années!

A titre d'exemple une polo d'aujourd'hui est l'équivalent d'une golf de la première série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.