Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Leds en remplacement des ampoules à filaments, éclairage intérieur comme extérieur.


Invité erifer

Messages recommandés

bonjour, aujourd'hui par curiosité j"ai démonté les leds que j'avais précédemment installée à la place des hp24 et là grosse déception:( , j'avais bien remarqué une baisse de luminosité :mad:mais apparemment elles ont pris un coup de chaud ! un des contact est même resté dans la douille, donc remplacement par des lampes G4 12v 50w de chez carrefour à 3.21€ les 2 et le rendu est très bon, ceci en attendant de trouver des leds qui seront résistantes et surtout assez lumineuses, car sur la fin il y avait, en plus de la baisse un halo bleu qui faisait un peu trop tunning à mon gout.

cordialement

pouf

 

Bonjour, j'ai signalé à Fred de chez Topled que le site ou tu avais commandé les tiennes pratiquait des prix plus bas. Sa réponse est clair, il connait le site, une fois la commande passée, ça vient directement de chine, sans pouvoir avoir le moindre controle sur la qualité....perso j'ai verifié, rien à bougé depuis le montage, et les precedentes recupérées sur des H1 et identiques, ont fonctionné des mois sans soucis et je les garde en reserve.Pour ce que tu as adapté, je ne saurais que trop te conseiller de ne pas les laisser ! Surtout si ce sont les petites G4 Halogène auxquelles je pense.....ça dégage une chaleur du tonnere, et je crains effectivement que ça fonde quelque part!

A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les PSY24W a Led orange sont en livraison, je vais tenter l'adaptation sur les clignotants AV et je ferai un retour. En fait, que ce soit le modele présenté sur le très beau tuto de notre ami lutilisateurlibre ou celle que je vais recevoir de Topled, il va falloir s'arranger de quelques tétons et détrompeurs de connectique mal placés, mais rien d'incontournable je pense. ce sont en fait des socles PG20/4 au lieu de PG20/7 , perso j'ai pas réussi à trouver des PSY24W en led avec le bon socle.

Petites expliquations à venir donc en photos , en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises !

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai depuis remplacé mes halogènes par des 24w beaucoup plus raisonnables au point de vue chaleur car équivalentes aux hp 24 d'origine, pas de dégâts avant :em:donc je vais faire un tour chez topled puisque la qualité est meilleure d’après le retour .

cdlt

Pouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peux commander sans soucis, je l'ai fait super contact et livraison très rapide.

Que du ++++

Je suis en contact avec ma concession pour récupérer des ampoules HP24 Hs pour faire la modification, les miennes fonctionnent toujours.

J'en ai une, j'attends la seconde.

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle me semble idéales :D ??.

 

Pour ?

Des HP24W ?

Elles sont trop larges en diam (18mm) pour les adapter

 

Des H8 ? (voire d'autres modèles H7, H9, .....)

On peut les acheter ici:

https://www.xenonlamp.nl/webshop/led-verlichting/mistlicht/11w-led-mistlicht

 

J'en ai parlé ici sur ce topic avec le récap complet ici

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ?

Des HP24W ?

Elles sont trop larges en diam (18mm) pour les adapter

 

Des H8 ? (voire d'autres modèles H7, H9, .....)

On peut les acheter ici:

https://www.xenonlamp.nl/webshop/led-verlichting/mistlicht/11w-led-mistlicht

 

J'en ai parlé ici sur ce topic avec le récap complet ici

 

;)

 

+1 ! Idéales pour ????

Adaptation des H16 sur les clignotants prévue Mardi, je te confierai les photos et explications, premiere bonne nouvelle, elles sont pas polarisée, et ça devrait etre tres simple à réaliser !

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la pose des H16 orange à Led pour les clignotants est reportée.Le problème des ergots et tétons est contourné, il y a un soucis avec le diamètre inf de la Led, j'ai pu le résoudre, il reste un hic ! Impossible de clipser le connecteur dans la douille, à cause des soudures sur les contacteurs, problème de conception de la Led. Fred de chez Topled essaie en fait de me trouver 2 adaptateurs H16 pour voir si possible de contourner le problème, affaire à suivre, le rendu était TIP TOP, pour moins cher les 2 qu'une seule ampoule d'origine....

Pour votre info également, les T10 (très fiables en ce qui me concerne) pour les HP24 vont etre mises en ligne sur TOPLED très bientôt, il attend la livraison.Pour celle de ledlightstore, confirmation qu'il s'agit d'un site et d'une expedition direct de chine.Il semble que le problème vienne de la qualité des Led utilisées mais aussi du régulateur de tension interne.

CQFD

En tout cas, je connais pas ce Fred, mais il est au top, il me relance même pour le suivi du montage et de l'adaptation, et me trouve et propose toujours une solution !

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as essayé de poser la led H16 orange, n'as tu pas eu d'erreur à l'ODB ou de clignotement rapide ???
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coleg

 

il y a un soucis avec le diamètre inf de la Led, j'ai pu le résoudre,

Peux tu m'en dire plus ?

 

 

Impossible de clipser le connecteur dans la douille, à cause des soudures sur les contacteurs, problème de conception de la Led.

 

S'est ces soudures là dont tu parles ?

Sinon les profondeurs/hauteurs (h1/h2) sont elles identiques entre les 2 ampoules ? car ceci pourrait expliquer cela.

 

 

http://img81.xooimage.com/files/5/b/6/h16-356b7a8.jpg

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coleg

 

 

Peux tu m'en dire plus ?

 

 

 

 

S'est ces soudures là dont tu parles ?

Sinon les profondeurs/hauteurs (h1/h2) sont elles identiques entre les 2 ampoules ? car ceci pourrait expliquer cela.

 

 

http://img81.xooimage.com/files/5/b/6/h16-356b7a8.jpg

 

@+ ;)

 

La base de la Led fait le même diamètre que le joint torique en dessous....oui je sais , c'est ballot! Le joint lui se deforme un peu et fait donc etancheité, la Led a pas voulu faire cet effort.Ca rentre donc pas dans le feu , j'ai donc patiemment, à la lime, réduit le diamètre jusqu'à ce que ça y rentre.

Après, concernant la douille, il y a un culot PG20/4 et un PG20/7 .Pour la fixation dans le feux, il faut couper ou limer un petit teton de centrage qui est en plus, ça le fait nickel, 1 minute de boulot. Au niveau du connecteur, la différence est aussi au niveau de ce que j'appele les détrompeurs, il y en a un de plus, en bas à gauche, pareil , il suffit de le couper. Sur la douille d'origine, 2 tétons sont plus gros, mais ça n'a aucune incidence, les plus petits de la douille de la Led sont au même endroit.Le probleme, c'est qu'en bas des contacts, il y a les fils qui vont aux Led qui sont soudés, ce ne sont pas les distances H1 et H2 le soucis, c'est la profondeur necessaire pour enfoncer le connecteur qui doit se clipser sur le teton de droite.

Je vais prendre de suite des photos pour etre plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demandais juste si elle pouvait aller en adaptation à la place des HP 24, je ne connais pas le Néerlandais.

sauf erreur de ma part, le bulbe de la lampe d’origine fait bien 18mm de diamètre ceci d’après le dessin de CTITI, page 3 dans l'autre discussion consacré à ces lampes, je n'ai pas mesuré par moi même et je n'ai pas vu d'indication des dimensions dans la page donc je posais la question car la led Cree sur l'extrémité a l'air sacrément puissante.

cdlt

Pouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demandais juste si elle pouvait aller en adaptation à la place des HP 24, je ne connais pas le Néerlandais.

sauf erreur de ma part, le bulbe de la lampe d’origine fait bien 18mm de diamètre ceci d’après le dessin de CTITI, page 3 dans l'autre discussion consacré à ces lampes, je n'ai pas mesuré par moi même et je n'ai pas vu d'indication des dimensions dans la page donc je posais la question car la led Cree sur l'extrémité a l'air sacrément puissante.

cdlt

Pouf

 

Pour la mettre à la place d'une HP24, il te faudra pouvoir l'enlever de ce support, et ensuite, pouvoir l'adapter sur le support HP24...la Led à l'extremité beneficie d'un effet "loupe" , rien de bien nouveau, celà existe depuis un bon moment déjà . Ce qu'il te faut savoir enfin, c'est qu'une fois adaptée au support et posée sur la voiture, la LED de dessus, si puissante soit elle, sera dirigée vers le haut, et non vers l'avant ! Telle est la conception des diurnes de la C5 II , et contre celà, rien à changer. Moi je suis preneur du résultat si tu te lances dans cette adaptatation, je ne testerai pas moi même, les HP24 et PSY24W sont très cheres, mais à force de faire des essais, je vais finir par ne plus y trouver la moindre rentabilité !:maillet::maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un mal fou, que ce soit avec le numérique ou le telephone a faire des gros plans nets....mais on va faire avec !H16 Orange Led.jpg

 

Le téton en bas à gauche (dans le cercle rouge) est à enlever , le vert lui est plus petit que celui d'origine, mais ce n'est pas génant, on y touche pas donc! H16 Orange Led1.jpg

 

Cette vue pour preciser que c'est la partie cylindrique en alu, au dessus du joint torique rouge qui est trop large, là il faut réduire le diamètre....de peu mais....

LED H16.jpg

 

En vert , 3 détrompeurs : celui de droite sert à clipser le connecteur, celui du dessus, et celui de gauche en haut, plus gros d'origine, mais ce n'est pas génant !

En rouge, le détrompeur à supprimer ! Un petit coup de cutter !

En jaune, les fils avec la soudure, qui empechent le connecteur de descendre de 2 mm de plus pour se clipser....

J'attends donc un connecteur H16 mâle, pour voir si il se clipse, et là si ok, je n'aurais plus qu'à faire un branchement rapide et interchangeable sur la voiture pour ce nouveau connecteur.

A suivre , en espérant avoir été à peu près clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cesarnew
pour le cote gauche on y arrive sans rien demonter attention toutefois aux chutes d outils (cle torx de 40 ) dans le trou sans fond pour le cote droit demontage presque obligatoire tout depend de la taille du poignet et de la longueur du bras envion 2 h pour demonter le bouclier avant en cherchant un peu apres c est facile sauf qu une ampoule a led a deja grille donc va faloir recommencer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cote gauche on y arrive sans rien demonter attention toutefois aux chutes d outils (cle torx de 40 ) dans le trou sans fond pour le cote droit demontage presque obligatoire tout depend de la taille du poignet et de la longueur du bras envion 2 h pour demonter le bouclier avant en cherchant un peu apres c est facile sauf qu une ampoule a led a deja grille donc va faloir recommencer

 

Bonjour, j'avoue avoir un peu de mal à saisir...le coté droit est de loin le plus accessible ! On entend côté droit, celui à sa droite lorsque l'on est assis au volant...

Après côté gauche, je ne sais pas quel est ton modèle (V6 ?), mais sinon, il y a certe moins de place, mais on y arrive, avec de l'habitude , sans trop de soucis !

Concernant ta Led grillée, il serait interessant d'avoir un retour sur le modèle utilisé et sur sa provenance, afin d'avoir une idée sur les montages et sites à éviter !

Petite anecdote....il y a 10 jours je dépose la voiture chez Citroen pour un contrôle clim.

Un mécano s'affaire sur une tourer, à gauche, à enlever une HP24.... d'un coup, il pose le front sur le phare et lache un grand soupir de desespoir...je lui conseille la lame de scie bien affutée pour décoller l'ampoule, il finit par partir et revenir avec une pince à bec long et courbée, avec laquelle il finira par y arriver ! Même chez le constructeur.....c'est la galère !

Enfin , les connecteurs H16 mâle pour les clignotants vont arriver, dès que Topled me les fournit , je vous tiens informé de la possibilité de passer les cligno AV en Led orange donc

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cesarnew

salut

ma voiture est une c5 tourer exclusive 140 je confirme que le cote gauche est un peu + simple ( cote batterie ) a droite ( sens de la route ) on est gene par le systeme hydraulique (reservoir et tubes ) on arrive atoucher le connecteur mais il manque 2cm pour placer la cle torx et de ce cote il est difficile de placer un miroir a cause de l environnement:enpleur1:

j ai fini par demonter le bouclier avant pour recuperer les 2 cles tombees au fond ( 2h de demontage et 45mn pour le remontage) je demonterai plus vite si il y a une prochaine fois;)

 

pour la led grillee heureusement c est celle de gauche la"plus" facile la droite a l air de tenir a priori j ai monte la broche + cote jaune le drame si on monte a l envers c est qu il faut ressortir l ensemble il faut avouer que lorsque le bouclier est tombe c est u confort certain pour s amuser avec l ampoule

20 06 2012 078.jpg

20 06 2012 080.jpg

20 06 2012 081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cesarnew

j ai omis de donner la ref de lampe led c est une commande passee chez france well lampe wedge bulb la 1ere a grillee et l autre continu de fonctionner j ai contacte france well pour un echange j attend la reponse

je joint la photo des leds montees

DSCN0127.jpg

DSCN0128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai omis de donner la ref de lampe led c est une commande passee chez france well lampe wedge bulb la 1ere a grillee et l autre continu de fonctionner j ai contacte france well pour un echange j attend la reponse

je joint la photo des leds montees

 

Ok , merci pour le retour! Concernant les Leds, celà confirme ce qui se dit depuis un petit moment, ces ampoules avec de multiples Led grillent souvent, sans doute la qualité qui est à mettre en cause. La fiabilité est au rendez vous sur les ampoules 7.5 w à carcasse Alu, il n'y a que 5 Led à l'interieur, et à priori, sur ce modèle, éviter de commander sur le site chinois....

Pour ce qui est du démontage....ceci expliquant celà, ma lanterne est éclairée grace à tes explications ! Je suis en suspension metalique, et donc à droite, rien du tout ne gène chez moi....on ne peux pas tout avoir.....

Perso j'utilise le mini cliquet avec l'embout torx, je touche du bois, jamais rien fait tomber!

Chez Citro aussi il avait le mini cliquet Tom pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cesarnew
tout s explique donc effectivement sans l hydraulique tout va bien en attendant la reponse de france well j ai trouve chez electronic diffusion une lampe a leds multiples, montage indifferent interessant non,un peu moins puissante je l ai prise et l ai monte a gauche (nouveau probleme) comme les electrodes de raccord etaient trop courtes je les ai rallongees et ai refait le montage sans rien demonter pendant l introduction en aveugle j ai du forcer un peu et l ampoule s est dessoudee elle etait engagee dans l optique et elle est tombee dedans me voila dans la m.... car la je n ai pas de moyens d acces pour la ressortir quelqu un a t il une idee? et inutile de dire que je suis un "bricoleux" j ai su me le dire moi meme:(:xan10::pasconte:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cesarnew

ne vous manifestez plus le probleme est regle maintenant apres quelques essais avec un fil tordu j ai pris le taureau par les cornes et j ai deonte du cote gauche le bouclier je l ai decolle de 5 a 10cm et j ai depose l optique j ai pu recuperer mon ampule et je l ai branchee sans le petit support noir un essai et j ai remonte

mais quand meme que des breles en bureau d etudes tout ce temps passe pour 2 betes ampoules j ai travaille pour citroen et peugeot en sous traitance eh bien il leur fallait des solutions pratiques et ils n auraient jamais accepte ce genre de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je cherche à remplacer mes ampoules de feux de plaque, est ce que vous pourriez me donner un retour d'expérience sur ce type là (w5w).

 

[url=http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300697145148&ssPageName=ADME:B:WNASIF:FR:1123]

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300697145148&ssPageName=ADME:B:WNASIF:FR:1123

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.