Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me présente, Christophe, 29ans et c'est pour moi un plaisir de rejoindre ce forum.

Je suis l'heureux propriétaire (depuis hier) d'une C5 II Dynamique Grils aluminium metallisé, 140cv FAP avec jantes "persiques" et c'est que du bonheur!

Mon père n'a eu que des Citroën et moi aussi. J'ai commencé avec une saxo 1.5 D, un Berlingo Bivouac 2.0 HDI .

Madame a une C2 et on change pour une DS3 So chic en octobre.

 

voili voilou, heureux en tout cas de faire votre connaissance et au plaisir de discuter avec vous!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité thierryp20012002

Bonsoir

Je suis bientôt l'heureux possesseur d'un C3 Picasso . J'ai longtemps roulé en Peugeot 2 X Partner , 307 SW , 2 X 306 et là le C3P ma tapé dans l'oeil .

Je roule beaucoup , environ 30000Km par an et le confort PSA me va parfaitement .

A suivre le long des kilomètres .

Merci de m'accueillir dans votre super forum .:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel31

Bonjour à tous,

 

Je suis Toulousain et me voici inscrit parmi vous depuis quelques jours.

Je commence à restaurer une AX 1.4D de 195 MKm qu'on vient de me donner pour mes enfants (gros chantier en cours)

 

Je vais faire un post dédié sur ce chantier pour avoir vos avis avertis.

J'apprécie déjà les nombreuses infos du forum qui me permettent d'avancer rapidement.

 

Mes autres voitures : Une Seat Toledo et une Fiat Punto

 

Bonne route à tous,

 

Michel31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DonSalluste

Bonjour à tous :)

 

C'est après avoir longuement parcouru votre passionnant forum en anonyme que je me suis enfin décidé à m'inscrire.

 

Originaire du Sud-Ouest, passionné de Citroën mais aussi de voitures anciennes, la consultation de ces pages m'a donné envie de vous rejoindre.

 

Je suis actuellement propriétaire d'une C3 Hdi70 de 2007, c'est ma seconde voiture après avoir débuté au volant d'une 205 de 1989... Une bonne voiture à essence, puissante, increvable, avec un moteur à carbu sur lequel je pouvais quasiment tout faire moi-même. Hélas, au bout de 200 000 kms au compteur, des fuites diverses et variées, 10 litres aux 100, des weekends les mains dans le cambouis de plus en plus nombreux, et une consommation d'huile à faire pâlir une friteuse, il était temps de revoir tout ça avant que je ne me retrouve à pousser trop souvent...

 

Mes choix (surtout budgétaires et esthétiques étant donné qu'aujourd'hui tous les constructeurs proposent les mêmes gadgets et motorisations) m'ont naturellement amené à franchir la porte de chez Citroën. En plus j'étais déjà amoureux de la marque puisque ma passion des voitures anciennes se portait et se porte toujours majoritairement vers Citroën : Une Traction, une 2CV, une DS, ça me fait tourner la tête.

 

Autant dire que le changement fut brutal, les premières semaines au volant de ma C3 en comparaison de ma pigeot en fin de vie me donnèrent l'impression d'être à bord d'une Rolls-Royce !! :buzz:

Je me surprenais même, les matins froids d'hiver, à rechercher sous le volant la bonne vieille commande du starter...

 

Cette voiture m'a jusque là donné satisfaction. Une seule (grosse) panne, prise en charge à 100% : à 15000 Km, le synchro de 5ème à rendu l'âme...

C'est, je dois bien avouer, le seul vrai gros reproche que je fais à Citroen (et PSA par richochet) : leurs boites de vitesses, c'est du vrai chewing-gum. Fragiles, accrocheuses, capricieuses, aujourd'hui si je ne passe pas ma seconde "au régime", ça craquouille... Et je connais d'autres proprios autour de moi qui ont des soucis de boite...

 

Aujourd'hui je songe à la changer pour plusieurs raisons, c'est aussi pour cela que je me suis inscrit ici, à la recherche de remarques ou conseils.

 

Tout d'abord, le moteur : j'ai pris à l'époque du Hdi, entretemps j'ai déménagé et me suis rapproché de mon travail, du coup la voiture ne roule presque plus, et hormis quelques longues balades le week-end, reste majoritairement en ville : une hérésie pour un moteur diesel !! La prochaine sera une essence.

Ensuite, la puissance : 70 chevaux, c'est bien quand on découvre, c'est affreusement pataud quand on a pris l'habitude. Sur autoroute, je n'avance pas, doubler se fait sur rendez-vous et demeure de l'acrobatie de haut vol. Et depuis que j'ai gouté aux 90 chevaux de la voiture de ma compagne, j'ai vraiment l'impression d'être à bord d'un tracteur.

Enfin, le kilométrage : me séparer d'une voiture pas trop kilométrée rapidement afin de perdre le moins possible...

 

Et sa remplaçante alors, me direz-vous ?

Et bien ce sera la NOUVELLE C3, qui me fait de l'œil depuis sa sortie... Je la trouve magnifique, à tomber, et je rêve en lisant les brochures de mon concessionnaire... Enfin le retour des chromes, formidable !

La finition ? Une exclusive, il faut se faire plaisir.

La motorisation ? Le Vti 120 me plait... me plait vraiment. Retrouver le plaisir de l'essence. Comme avec ma 205 des débuts. Avoir de vraies reprises. En avoir "sous le pied" lorsque c'est nécessaire sur l'autoroute !

 

Le rêve se réalisera probablement en fin d'année ou début 2011...

 

Voilà, je suis là pour glaner ici et là des avis sur cette voiture... le Vti 120 n'est pas très répandu, mais j'en ai lu des essais positifs ! Mais quid de la qualité de la boite, des "rossignols" ?...

 

Merci de votre accueil... Désolé d'avoir été si bavard :D... Et bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef60bor

Bonjour

 

pas encore citroeniste, j'hesite à passer sur une C5 2l HDI 140 millenium ou 3008 , il faut dire que je roule actuellement en scenic (pas taper :PP). Mais ma premiere auto etait une 2cv de 1969 ca rattrape -xan22-

 

Demain je dois avoir une offre avec reprise du dit scenic, et si c'est interessant je passerai surement sur Citroen. Dans le cas contraire il va falloire attendre de vendre la betaillere et là 2 choix, sois la C5 en CC ou le 3008 par mandataire.

 

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tof78390

Bonjour a tous,

 

je m'appelle christophe j'ai 26 ans et je suis des yvelines.

 

je possede une peugeot 307 navtech de 2004, je m'inscrit sur le forum afin de partager avec vous car les 307 et c4 sont tres liées surtout au niveau audio multimedia.

 

voici quelques photos :

 

http://i67.servimg.com/u/f67/11/57/53/42/imag0015.jpg

 

http://i67.servimg.com/u/f67/11/57/53/42/imag0016.jpg

 

http://i67.servimg.com/u/f67/11/57/53/42/imag0024.jpg

 

sur la derniere j'ai monté un kit parrot mki 9100 afin de pouvoir lire les mp3 et avoir le bluethooh.

car hormis le gps qui marche pas si mal je trouve le systeme de la carte sim pas pratique et le chargeur cd qui n'est pas fiable.

 

j'ai une petite requete que je mettrai dans le bon topic mais je vous la présente.

 

voia mon chargeur cd et HS et le cable de l'écran du parrot et coupé car il etait placé sous le chargeur.

j'ai dans l'idée d'installé en lieu et place du chargeur le vide poche du berlingo celui qui est composé d'une prise usb. afin de faire un petit montage avec le parrot.

 

voici la photo de la piece que je recherche si une ame charitable pourrais me donner la reference car je suis aller chez peugeot et citroen et impossible de trouver la piece.

 

http://i37.servimg.com/u/f37/11/57/53/42/7pw8my10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour les amis ;)

 

Moi c'est Mickaël, 19 ans, roulant en Citroën (surprise !) Xantia 1.9TD VSX de 1995.

Je suis de Bretagne, je traine entre Saint-Malo, Rennes et Saint-Brieuc, autant vous dire que ca roule.

Vous me trouverez principalement dans la section Xantia, même si je jetes un oeil de temps en temps "chez les autres" :)

Vous y trouverez d'ailleurs la présentation de ma titine !

 

Je précise que je rejoint l'association, mon inscription est partie avant-hier :)

J'espere pouvoir aider au maximum, aussi bien l'asso que les forumistes

 

Sur ce, bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebriolo

Bonjour à vous,

voila je me présente, je suis Christophe, et j'habite à Charleroi en Belgique, je suis en possession d'une citroën c4 picasso (exclusive) de couleur noir depuis 2 ans et 3 mois maintenant, et je suis ici à la recherche d'information pour personnaliser ma c4.

voila je vous dis à très bientôt sur le forum et merci de m'accueillir dans la belle famille Citroën :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaitchik

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une C5 Tourer exclusive depuis octobre, j'ai déjà pu grâce à vous trouver la solution à mon problème de synchronisation de mon téléphone avec le navidrive 3D.

Je profite donc de cette petite présentation pour vous remercier. :merci:

 

J'envoie mon inscription par la poste aujourd'hui.

 

Je voulais quand même préciser que j'ai trouvé belle cette nouvelle C5, et maintenant que j'en ai une, je la trouve toujours belle.

 

Bonne journée à tous et bonne vacances à ceux qui vont partir :salut::salut::salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Modelrare

Bonjour à tous

 

Thomas 28 ans

Propriétaire d'une ZX Break 1,9D de 266 000 kms

Ancien Propriétaire d'une autre ZX Break 1,9D emmenée jusqu'a 330 000 kms

Et furtivement propriétaire d'un C2...

 

Un peu bricoleur et ayant des voitures a fort kilométrage je serai ravi de pouvoir aider en problème mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

Je vis en Franche-Comté et suis propriétaire d'une XM Ess. 135 cv de 1998 équipée GPL (environ 247000 kms) et d'une C3 Ess 75cv de 2003 qui a dans les 80000 kms.

Passionné de mécanique, j'entretiens moi-même mes véhicules dans la mesure du possible. Donc je visite périodiquement ce site passionnant suivant ma disponibilité.

 

Je vous souhaite tout de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , moi c'est Yann , 40 ans , routier , possesseur d'une visa "groin" de 1980 , bientôt d'un berlingo neuf , et j'ai aussi eu deux 2cv ( ma première et première voiture , une 2cv de 1960 , la deuxième , une spécial de 1982).autant dire que j'aime les citroën :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis Jean-Marc, 45 ans, et tout nouveau chez Citroën....Je viens d'acheter une Xantia 1.8i

de 1994 avec 101078 kms réels, et mon adhésion vient de partir aujourd'hui.

Etant bricoleur, à mes heures perdues, et réparateur de poids-lourds de par mon boulot, ce forum va me permettre de découvrir des astuces pour l'entretien de ma bête et celle de ma mère : C2 stop & start dont la garantie se termine bientôt...

A bientôt sur le site....

 

j-marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis fabien 21 ans , je possède une Saxo 1.1i , a la recherche de réponse à mes questions ,

voila j'espère trouver de bon conseil ici pour améliorer un peu ma voiture.

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siegfried
bonjour je suis nouveau sur ce site. voila, je suis proprietaire d une xantia 1.9 td.j ai eut des soucis avec et si un jour je peut depanné quelqu un ou lui donné des conseil j en serais ravi et si j ai des soucis se site est tres interessant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

je suis nouveau je me suis décidé en parti grace ou à cause de ce site (l'avenir me le dira) à m'acheter un berlingo 2lhdi d'occasion tout juste 100 000 km ...

à bientot sur le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PASCANI

bonjour,

juste à la retraite, j'ai laché Ford (client depuis toujours, à la suite des parents) pour un grand C4 Picasso 5pl, BMP6. quel changement positif, et quel plaisir de conduite;

 

MAIS HORREUR, voir ESCROQUERIE de la concession de Poitiers qui a repris mon ancien véhicule lors de la livraison du C4 il y a 8 jours, mais ne me l'a pas encore payé prétextant des futilités tel que l'absence du directeur pour signer le chèque. cela démarre mal avec le SERVICE CITROËN !!!:mad: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum (depuis quelques minutes seulement).

Je ne possède pas encore de citroën mais les derniers modèles m'intéressent fortement. Je viens donc sur ce forum pour tenter de récolter des avis, des conseils, des mises en garde pour franchir le cap vers la marque aux chevrons.

Le modèle qui m'intéresse particulièrement est le C4 Picasso donc si vous avez des tuyaux je suis preneur.

D'un point de vue personnel je vous écris depuis la Vendée.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbapapa

Salut à tous; je viens de m'inscrire sur le site et j'en suis très content. Personnellement, je possède une XM 2.1 TD de 1996 dont je suis très fier et la raison qui m'a poussé vers ces forums est la recherche de conseils et aussi de passionnés, comme moi, par cette voiture.

Voilà; sinon je suis localisé en Bretagne. Encore salut:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi c'est Sébastien, 34 ans, dans les Yvelines, je suis l'heureux possesseur d'un C3P Hdi 90 Exclusive Gris aluminium depuis le 31 juillet 2010 (voir ici)

 

C'est ma première Citroën, j'ai eu deux 205, une Polo, une Fiesta, un Partner et un Mascott

Plus jeune j'avais l'habitude de poser mes fesses sur la banquette d'une 2CV orange, aaaaaaaaaaah nostalgie :em:

 

 

J'ai découvert ce forum en recherchant des infos sur le systeme de navigation, et je pense que je deviendrais vite un adhérent :PP

 

aplus sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pti-Gan

Bonjour ,

 

voila je me présente !

 

Morgan , 19 ans , mécanicien automobile chez Citroen , je vien vous voir pour pouvoir partager les information que je possède , et les astuce pour vos petit citroen !

 

je ne présenterais pas ma voiture , car je roule en Clio Rs2 , et je connais bine le Citroen -> Renault mdr !

 

Voila , merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me nomme Patrick, 44 ans, j'ai déjà posté un message avant même de me présenter :PP

 

Il y a une semaine, j'ai acquis un citroën C8 de 2003 qui avait 76000 kms, voulant en savoir un peu plus sur ce véhicule et ayant l'âme d'un bricoleur en herbe, je suis tombé sur ce site qui m'a paru bien sympa et plein de bons conseils.

 

J'espère que je ferai également part de ma petite expérience dans le monde Citroën.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ssocapi
Bonjour à tous. tout d'abord merci pour ce site bien intéressant pour les novices en mécanique comme je le suis. Je suis un assez récent utilisateur de voiture à chevron. J'ai acheté un xsara picasso sans trop d'hésitation après quelques infos glané ça et là pour faire mon choix sur la prochaine voiture de la petite famille. Nous sommes 4, 2 enfants et 2 adultes, et chacun semble bien content de cette "espace mobile". Voila, donc à bientôt et merci pour tout les conseils que l'on trouve sur ce blog.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wormlord

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Fabien, j'ai 29 ans. Je roule actuellement en MAZDA 2 1.5 MZR.

 

Je viens sur ce forum car ma copine possède une C3 1.4L exclusive de 2002 et son essuie-glace arrière est cassé. Comme je suis pas très bricoleur, je suis venue ici glaner quelques infos pour le changer, car ça risque de coûter un peu cher chez Citroen pour quelque chose de faisable sois même.

 

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En cours d'achat d'une Xantia HDI exclusive de 2000 (prévu pour la fin de la semaine).

 

Nous habitons dans le Haut-Rhin en Alsace !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.