Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

manque de puissance sous 2400trs/min


krotal

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voilà, comme précisé dans le titre ma xantia est un veau jusqu'à 2400trs/min voir un peu plus après ça part.

Elle ne possède pas l'EGR, le cata est vidée, j'ai comparé les valeurs des différentes sondes (temp air, temp eau, EV de la PI) par rapport à ma xantia de tous les jours qui elle fonctionne et les valeurs semblent correctes.

 

J'ai donc lu avec intérêt ce post :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72093&highlight=d%E9passe+pas+les+2000

 

Reste donc apparement que la sonde de pression turbo, en la démontant du tuyau qui va au turbo, elle est venue toute seule presque sans forcer ceci malgré la présence du collier de serrage!!!

 

donc est-ce normal? et peut-on nettoyer cette fameuse sonde?

 

merci à l'avance

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nettoyer cette sonde?...j'avais démonté la mienne aussi pour ce faire....mais pour rien ! Elle est situeé en hauteur,le trou est petit et en dérivation sur l'intercooler.....Je n'avais rien vu de spécial. J'avais débranchée par curiosité la sonde de T° d'air sur la pipe et là même symptômes que toi : Vous avez demandé un veau,ne quittez:PP pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xud11bte,

 

pour la sonde d'air je l'ai mesuré (sur le connecteur calculo;)) à 5.59kohm et à 5.60kohm sur la spare, dehors il y a environ 3°C je pense que c'est cohérent :)

 

Je crois que le mieux c'est de faire l'inversion des sondes et d'essayer!!...mais ça caille !!!:mad::PP

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krotal!:D

 

Il m'arrive d'être surpris,surtout en été par le comportement de la mienne,avec la clim...Un coup reprise d'enfer,un coup que dalle sous le pied....? Peut être un pb de connectique, tension un peu basse avec les consommateurs de la clim(ventilos...) Elle marche vraiment bien à l'automne,densité,température de l'air....là ça ronfle :PP Et tout le temps ! La température influe beaucoup AMHA sur le rendement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais plutôt commencer par échanger les sondes d'air, beaucoup plus rapide et moins risqué vu le prix de la denzo:d

mais je n'y crois pas trop...

de toute façon il y a quelque chose parcequ' entre les 2 xantiasc'est le jour et la nuit...:(

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

Un capteur denzo défaillant m'avait donné l'impression de ne pas avoir de puissance en haut dans les tours.

En tout cas, c'est le genre de petit capteurs qu'il faut prendre à chaque fois qu'on fait un tour en casse pour se faire un stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour à tous,

 

je reviens vers vous car mon souçi a évolué.

La voiture semble avoir retrouvé sa puissance un peu plus tôt, néanmoins j'ai remarqué qu'il y avait de grosses traces de suie autour de la sortie de l'échappement et une conso élevée mais surtout le voyant "K" qui s'allume de temps en temps au démarrage.

 

Lorsque le voyant est allumé je ne constate pas de différence au niveau du comportement moteur et je n'avais rien noté de significatif au niveau de la mesure des capteurs (mise à part sur le denzo où je n'ai fais aucune mesure).

 

Je pense la passer à la valise car je n'ai pas trop de piste, si de votre côté vous en avez je suis preneur !!!:em:

 

merci à l'avance

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le changement de sonde d'air n'a rien apporté...:(

 

je vais essayer de passer un diag ce soir après le taf mais je crains le pire...:(

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups!! je croyais que la sonde sur le tuyau du collecteur d'admission était la sonde de température d'air...:em:

 

c'est bien de celle-là dont tu parles ou de la denzo (à côté du radiateur), si c'est bien celle-là c'est celle que j'ai échangé par contre où se trouve la sonde e température d'air dans ce cas?:eek:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai suivi le tuyau sur la sonde denzo (à côté du radiateur) pour voir s'il n'était pas fendu ou coupé et celui-ci est branché sur le radiateur de clim !!!(ou tout du moins celuyi qui est le plus proche des ventilos)

là je ne pige plus, je pensais qu'il serait branché sur le turbo!!! est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp, parce-que là ça coimmence à me gaver!!!

 

pour info j'entends bien le turbo siffler

 

merci à l'avance

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

le capteur est installé sur le circuit de sortie du turbo sur l'échangeur air/air (réfrigérant).

 

Donc il prend bien la pression en sortie du turbo :)

 

J'ai eu des problèmes avec ce capteur sur deux de mes 2.1 TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fait l'essai avec le capteur denzo de ma titine (celle qui fonctionne) et effectivement le pb semble venir de là.

 

j'ai remonté celui d'origine et là le voyant K s'est allumé, par contre j'ai constaté que l'EV stop semblait HS (quelques secondes avant l'arrêt)

 

Maintenant lequel des 2, l'EV ou le capteur, allume le voyant ?:roll:

 

j'avais cru lire dans le forum que l'EV stop hs allumait le voyant mais là je suis un peu paumé...

quoiqu'il en soit les 2 sont à changer, je vous tiens au jus !!

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ;)

 

ce qui me parait bizarre c'est que je l'avais démonté il y a quelques mois et le caoutchouc du noyau semblait en bon état, j'espère que ce n'est pas l'EV stop qui est HS.

 

quand j'avais eu la voiture elle ne démarrait pas, j'avais démonté le noyau puis remonté et là elle re-démarrait, j'avais pensé au noyau collé vu son immobilisation prolongé, peut être un mauvais diagnostique de ma part...:em:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

le plongeur est changé et la voiture s'arrête correctement par contre j'ai préféré démonté la pompe car le faire sur place me parait un peu galère, et puis bon c'est vite fait...:)

 

Par contre au tout premier démarrage mon voyant K s'est allumé...peut être dû au fait que la pompe n'était pas bien rempli ? ou alors mon problème récurrent de manque de puissance ?? on verra bien par la suite à l'utilisation...;)

 

j'en ai également profité pour virer le connecteur de sonde d'air (qui tenait simplement par l'agraffe) et le remplacer par 2 bonnes vieilles cosses qui, là au moins, tiennent correctement !!

je me demande d'ailleurs si je ne vais pas faire pareil sur les autres tiens:roll:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

est-ce que quelqu'un saurait me confirmer que le fait d'entendre le turbo siffler vers 1600-1800tr ,sachant que la puissance n'arrive qu'à 2400tr, prouve qu'il n'y aurait pas de souçi au niveau du turbo (étanchéité, capteur denzo, ou autre)?

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.