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Rencontre v6 berline i / v6 break ii


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Tout d'abords, je tiens à préciser qu'avant la rencontre de deux voitures, ce fût la rencontre de deux êtres extraordinaires vous en conviendrez sans doute! car déjà à la base les êtres ordinaires n'ont pas de V6! Et splang, ça c'est fait...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/GUY_SK_1.GIF

Bon allez, trève de rigolerie je vous passe les détails mais après un bon petit geuleton charcutaille et cahors avec JOAHPI, avec qui le feeling est... en fait c'est comme si on se connaissait depuis des années, tout comme ma rencontre avec zoreille75 et le début de nos histoires d'amitié simple déclenchées par le rapprochement dû aux échanges ici, donc après un très bon café et dialogue chez JOAHPI, on se présente nos deux amoureuses!

On décide d'enlever mes barres de toit que j'avais remises pour photo il y a quelques jours pour mettre une annonce location sur un site! Et quelle surprise une fois enlevées, LA VIS CASSEE que je croyais dans le filetage dépasse de quelques centimètres!! ben oui, chui con moi, j'avais oublié l'epaisseur du support!!! Donc on saute de joie à pied joint sur le capot!! hein? non on l'a pas fait??? Ha bon!

On fouille parmi les outils que j'ai emmené et JO' prend la scie de voleur dans laquelle il reste un petit bout de lame, vu que j'ai cassé quelques morceaux en découpant la protection plastique dimanche pour remonter sous l'attelage!

Il fait une bonne encoche pour y mettre un tournevis mais l'opération échouera et pour cause, cette vis est trop petite et une fois l'encoche faite il ne reste plus assez de matière sur les deux côté pour dévisser et le métal ne resiste pas et saute! Il m'avait d'abord demandé d'enlever la baguette le long du toit, j'ai dis non ché pas pourquoi puis là j'ai dis oui allez on tente, t'as raison et grand bien nous en a pris! cette baguette se déclipse très facilement, en douceur, sans forcer! Ensuite, un jeu d'enfant, il empoigne ma multi-prise facom avec un chiffon autour, je pose mes mains sur les siennes(hummmm! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif ), puis ho miracle la vis se met à tourner et JO m'enlève ça en moins de deux! une petit coup de nettoyage, on reclipse la baguette et le tour est joué! Du coup j'ai commandé les extracteurs pour rien et si je ne peux pas annuler la commande, je verrai plus tard, tant pis je les aurai... MERCI JOAHPI!!! Puis, je vous passe encore les détails, on s'est regardé un peu nos deux bestioles, j'aime beaucoup sa déco laqué et son toit ouvrant, mais toujours pas cet avant restylé quoiqu'à force de le voir je commence à m'y faire! L'arrière du break II est à mon goût bien plus réussi que les gros feux de la berline II! En plus, il a un essui-glace arrière http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mouhahaha.gif moi, toujours pas!!!!!

Ha et on a aussi passé le stylo retouche sur la rayure faite à la première installation des barres! un ti' coup de polish demain et hop c'est réglé!

Bon il a bien fallut que l'on se quitte, mais en se prévoyant une re-rencontre sous quainzaine dans mon coin afin qu'il récupère les CD du GPS kil m'a prété pour copies afin de voir si mon GPS peut être amélioré! et il en a besoin car au retour, si je l'avais écouté j'aurai fais plus de bornes et pas forcément plus vite! comme quoi, c'est toujours bien d'avoir un visuel du parcours dans sa tête!

Au fait JOAHPI, j'ai retrouvé ma vis de pré-taraudage pour les filetages des barres de toit! elle était dans une de mes caisses à outils!!! A très vite et encore merci pour cette super rencontre-plaisir! VIVE CITRON à bientôt, place aux photos>

http://img4.hostingpics.net/pics/750642IMG_1236.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/190537IMG_1237.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/412378IMG_1239.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/919792IMG_1240.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/629047IMG_1241.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/110581IMG_1242.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/765032IMG_1243.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/69058IMG_1244.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/895126IMG_1245.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/134228IMG_1246.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/395365IMG_1247.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/875078IMG_1248.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/189411IMG_1249.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/245215IMG_1250.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/758496IMG_1252.jpg

Et en plus grace à la création de ce sujet je viens de comprendre que je pouvais rapatrier les photos par 3 d'un coup sur mon hebergeur, ce qui est un petit gain de temps quand même car internet nous bouffe pas mal d'heures, rheinnnnn les biloutes????>

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Images postées

Trés content de cette aprés midi d'échange tous azimuths avec toi , Berkam ; et d'avoir pu t'aider à régler un problème .

On remet ça bientot pour de nouvelles aventures .

Et chapeau à ceux qui on de la bouteille sur ce site , et qui savent partager leur expérience ; c'est pas si répandu dans la vie courante , et je crois que c'est propre à planete citroen .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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intéressant cette rencontre

dommage,les photos sont un peu petites cette fois -xan22-

 

d'ailleurs à ce propos,vu que tu sembles utiliser imageshack Berkam,je veux bien savoir comment tu fais pour rapatrier 3 photos en même temps

 

Joaphi,je n'avais pas vu qu'il manquait un cache de lave phares,c'est nouveau ou tu as acheté la voiture comme ça?

trop de monoï tue le playboy
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Non, imageshak c'est l'autre jour que j'ai essayé pour la première fois pour l'attelage col de cygne! depuis j'ai bien sûr redimentionné depuis hosting(clique sur une et tu arrives sur le site hebergeur) et c'est là qu'on peut telecharger 3 photos d'un coup depuis l'ordi puis ensuite des copier-coller des liens d'un onglet à l'autre. J'ai pris le lien forum1 et comme tu dis, elles sont un peu petites. J'essaie en suivant d'en remettre 2 OU 3 en suivant de ce message en lien forum2 et tu me diras si ça charge vite aussi, ce que je crois vu la taille!!!>
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J'ai pensé à enlever ma montre !

mais si berkam garde sa montre , c'est parce que s'il ne raye pas un peu son auto , à quoi ça sert qu'il ait le stylo à retouches ? C'est aussi un sculpteur !

tu comprends , il donne vie à la matière , et son auto fait partie de son oeuvre !;););)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

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intéressant cette rencontre

dommage,les photos sont un peu petites cette fois -xan22-

 

Joaphi,je n'avais pas vu qu'il manquait un cache de lave phares,c'est nouveau ou tu as acheté la voiture comme ça?

 

J'ai tapé dans l'arrière d'un aimable anglais , cassant la fixation de la trappe droite , et je reçois aujourd'hui un mécanisme complet (obligé) et deux trappes , que je peindrais peut etre en noir (assorti à la calandre )

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Invité zoreille75
J'ai tapé dans l'arrière d'un aimable anglais , cassant la fixation de la trappe droite , et je reçois aujourd'hui un mécanisme complet (obligé) et deux trappes , que je peindrais peut etre en noir (assorti à la calandre )

 

On verras tout!!!!!!!!

Entre toi et ton idée.....heuuuuuuuuuuu (j'préferre rien dire):roll:

Qui veut mettre du Noir sur gris

Et pourquoi pas du Vert sur gris (stylo à Berkam):D:d

Et Berkam qui met des protections parechoc gris sur vert:buzz::buzz:

Va falloir les marier ceux là:buzz:

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non,tu déconnes là j'espère ? :mad:

 

Apparement , elles sont livrées en appret gris , alors j'hésite à acheter la bombe de gris alu , la bombe de vernis , chauffer les trappes , secouer et chauffer les 2 bombes , peindre , chauffer encore les trappes pour séchage , et recommencer dés le prochain petit choc !

Mais je vais réléchir encore avant d'agir...;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

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Invité michel62

Hello vous tous !

J'ai perdu un cache de lave-phare cet hiver (le droit aussi), vraissemblablement parce qu'il a forcé et s'est mis de travers en sortant, à cause de la glace qui recouvrait l'avant de la voiture.

Mon agent m'a donc commandé deux caches, qu'il a peints en cabine avant de mettre en place lui-même celui qui manquait, travail parfait, coût total : 28,50 €uros. (Je peux maintenant perdre aussi le gauche pour utiliser celui que j'ai en réserve) !

A ce prix là, je me demande bien pourquoi je me serais amusé avec une bombe, le vernis, etc... surtout avec du métallisé.

@Joahpi, attention : avant de monter les caches, tu dois impérativement découper au cutter les parties situées sur les côtés, et qui servent à les fixer comme simple obturateurs sur les voitures dépourvues du système de lave-phares. Si tu zappes cette étape, les caches se bloquent en place : donc, en activant le lave-phares, le cache ne sort pas et tu (re)casses tout !

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Sympa cette rencontre...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Merci pour ces précieuses infos , qui ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd .

Pour l'intervention à 28 euros , ça ne risque pas d'exister autour de chez moi , vu l'escroc qui sévit à 200 m de mon domicile (agent citroen) .

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de comdamner les lave-phares , d'autant que projeter un liquide à base d'alcool sur des phares en plastique ne doit pas etre trés bon , à la longue ; sans compter l'utilité de la chose , et son efficacité pas évidente .

Si je recasse ou reperd une trappe , j'essaierai de les remplacer par des blocs caoutchouc avec gicleur intégré (ou pas ) , qui , bien intégrés , auraient plus d'utilité .

 

;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

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Invité michel62

... roulant beaucoup de nuit (surtout en hiver) dans une région au climat difficile et sur des axes envahis de camions, j'apprécie le fait d'avoir des phares propres sans devoir m'arrêter à tout bout de champ... pour moi, c'est un plus.

@bclinton : je note l'idée des colliers en rilsan ! Il y a effectivement une partie du cache qui paraît toute indiquée pour en recevoir un.

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les lave phares,c'est surtout pour passer le CT

car c'est obligatoire avec les xénons

 

 

 

alors butoir caoutchouc avec gicleur intégré ... prélevé sur une vieille golf ou sur une audi , volvo ou autre .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Et pour cacher les plaques, quelqu'un peu m'expliquer ?

@++:)

C'est pas évident comme ça! vaudrait mieux que tu vois la manip'! en plus j'ai mis plus d'un an à trouver comment enlever le rectangle et le blanc apparait mais ceci est valable quand tout est dans l'axe, sinon faut faire à la brosse!!! 1 j'ouvre mes images 2 double clic sur une image > ouverture galerie photo windows live 3 en haut en droite cliquer sur ouvrir 4 clik dans paint en bas et non point paint.net 5 ouverture paint 6 ajuster ton image 7 clik sur selection le rectangle pointillé en haut à gauche 8 clik sur un des deux rectangle jaune en dessous à gauche 9 amener ta souris à l'angle gaughe de ta plaque 10 appuis gauche sur souris en la deplaçant à droite en en descendant ce qui quadrille ta plaque en pointillés 11 relacher doigt gauche 12 mettre souris plein centre plaque 13 appuis gauche souris et descendre et ta plaque vient laissant le blanc dessous! amener ta plaque dans un coin maxi, relacher, repartir souris en haut à gauche "FICHIER", enregistrer sous... clik ok, oui, sois d'accord avec tout et le tour est joué! pour les debuts, avant de rentrer dans paint, quand t'es dans galerie tu clik fichier, effectuer une copie ainsi tu auras toujours l'original pour retravailler ensuite mais evidemment si tu voyais la manip ce serait plus rapide à comprendre! et si ta plaque est en travers, tu fais brosse puis en dessous le gros carré 1 clik puis tu vas choisir ta couleur et tu peints ta plaque avec ta souris! des fois tu debordes, tu recommences, tu tatonnes etc mais tu y arriveras j'en suis sûr!!! allez hop, au boulot>

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On verras tout!!!!!!!!

Entre toi et ton idée.....heuuuuuuuuuuu (j'préferre rien dire):roll:

Qui veut mettre du Noir sur gris

Et pourquoi pas du Vert sur gris (stylo à Berkam):D:d

Et Berkam qui met des protections parechoc gris sur vert:buzz::buzz:

Va falloir les marier ceux là:buzz:

 

on est de vrais artistes nous moooosieur!!!!!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif

En plus, joahpi m'a appris que je pouvais rabattre mes retros electriques depuis l'intérieur, et que j'avais auussi les laves-phare! ben ouai je n'ai encore jamais pu descendre pour voir çà en même temps que j'actionnais le machin!!!

PAR CONTRE, problème de blocage (de boite???) parfois peu après avoir démarré, bruit de ferraille, tremblement de la caisse, à 30/40 kmh, frayeur carrément, et ça fait 3/4 fois qu'elle me fait ça en 1 mois!!!! C'est flippant, comme si un cadan se bloquait!!!!

Faut que je la force et la matraque avant la fin des deux mois de garantie qu'il reste pour faire péter un truc si ça doit pêter quitte à me viander la gueule car après le 12 mai, toute casse sera pour ma pomme! alors un cardan encore je veux bien, mais une boite si c'est elle qui a un probleme, je ne pourrais pas l'acheter!!!! Bhâ, je ferai la quête après avoir chanté quelques uns de mes succès!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/chanteur-elvis.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/jimi-hendrix.gif Sur, y'en a qui paieront pour que j'arrête http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/singing-in-the-rain.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif>

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Ce qu'il y a de bien avec Berkam, c'est que ses posts parlent de tout !!! ce qui est moins bien, c'est que dans un moment, on ne saura plus où nous avons parlé de ceci ou de celà...

 

ton bruit m'inquiète. essaie de le reproduire, d'ouvrir un post la dessus et de le faire écouter à un mécano... c'est plus sur... je ne me souviens plus, ta BVA a t-elle été vidangée une fois dans sa vie ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Invité zoreille75
Ce qu'il y a de bien avec Berkam, c'est que ses posts parlent de tout !!! ce qui est moins bien, c'est que dans un moment, on ne saura plus où nous avons parlé de ceci ou de celà...

 

ton bruit m'inquiète. essaie de le reproduire, d'ouvrir un post la dessus et de le faire écouter à un mécano... c'est plus sur... je ne me souviens plus, ta BVA a t-elle été vidangée une fois dans sa vie ?

 

A moins que de kidnaper un mécano, et le gardes dans sa voiture, je ne vois pas comment il pourrait lui faire écouter un bruit qui ne se produit qu'épisodiquement:roll:

 

Mais là ou tu a raison, il devrais ouvrir un poste là dessus (probable que d'autres on déjà eut le problème).

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