Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Si tu vas sur le site des "Chèques Compliment", tu trouves un certain nombre d'enseignes qui les acceptent (pour ne pas faire de pub, je n'indique rien ici ...)

Ce sont donc bien des chèques cadeaux, mais pas des chèques cadeaux Citroën (et donc pas pour des accessoires Citroën)

 

Autant pour moi.

Je pensais naïvement et logiquement, que ces chèques cadeaux pouvaient permettre d'acheter des accessoires en concession (tapis, aérosols d'entretien, etc) ce qui paraitrait logique pour fidéliser.

La logique Citroen m'étonnera toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

Pour mon départ en vacances, au moment de charger la voiture, impossibilité d'ouvrir la boite à gant supérieure coté passager.

Départ, direction la station de carburant, plein effectué, mais la voiture depuis le départ de la maison avait des accouds. Entrée sur l'autoroute, accélération et message + voyant de service allumé (il est 23h env) "Risque de colmatage FAP", donc je roule + de 5mn à + de 70 km/h et tout s'éteint et plus d'accouds.

 

En rentrant, prise de rendez-vous avace la concession je vous tiens informé. Le picachou à 14 000 km.

 

@+

 

Salut, :)

 

Hier direction la concession citroën et changement de la boite à gant complète (200 € ht) prise en garantie

A la prise en main par le responsable carrosserie, il me demande quel coté est à changer car les 2 sont touchés par ce problème.

 

Pour ce qui est du 2ième problème, passage à la valise se fera ultérieurement.

@+

Doux rêveur :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Hier direction la concession citroën et changement de la boite à gant complète (200 € ht) prise en garantie

A la prise en main par le responsable carrosserie, il me demande quel coté est à changer car les 2 sont touchés par ce problème.

 

Pour ce qui est du 2ième problème, passage à la valise se fera ultérieurement.@+

 

A mon sens, il aurait été plus sioux de traiter en priorité le problème du FAP et ensuite la BAG.

Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kylouugo44

Bonjour,

 

Je viens de prendre RDV pour le 29/09/08 à la concession citroén de NANTES, pour les problemes ci-dessous.

 

• Pare boue avant droit qui baille.

• Pare brise qui dédouble l’image (surtout la nuit, en croisant les phares des autres voitures ou en suivant un véhicule).

• Bruit au niveau de l’amortisseur (grincement) avant droit, (passage sur dos d’âne roue braquées).Impression que le bruit vient du dessous du tableau de bord a droite.

• Impression d’avoir des amortisseurs avant de 200 000Km, claque sur mauvais revêtement.

• Caoutchouc de barre de toit qui se découpe (à l’arrière). Au niveau du hayon de coffre.

• Tache de colle qui apparaît de plus en plus ( point orangé),sur pavillon arrière gauche.

• Phare bi-xénon droit qui tremble.( mouvement de haut en bas)

• A-coup de la BMP 6 à froid, (marche arrière et 1 ère vitesse, fonctionnement par à-coup).

• Bruit dans la direction quand, après avoir tourné le volant en butée (à droite), il revient doucement, un grondement sourd se fait entendre.(comme si la dans la crémaillère frottait sur quelque chose).

 

Pour le pare brise, le chef d'atelier me dit que le probleme est connu et que si il le change il ne sont pas sur qu'il y est une amélioration.

Je vais quand même demander le changement.

 

Je vous tiens informé des réparations.

 

Sans ces petits tracas, ce véhicule est du pur bonheur. ( merci la garantie):PP

Bonne route a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de prendre RDV pour le 29/09/08 à la concession citroén de NANTES, pour les problemes ci-dessous.

 

• Pare boue avant droit qui baille.

• Pare brise qui dédouble l’image (surtout la nuit, en croisant les phares des autres voitures ou en suivant un véhicule).

• Bruit au niveau de l’amortisseur (grincement) avant droit, (passage sur dos d’âne roue braquées).Impression que le bruit vient du dessous du tableau de bord a droite.

• Impression d’avoir des amortisseurs avant de 200 000Km, claque sur mauvais revêtement.

• Caoutchouc de barre de toit qui se découpe (à l’arrière). Au niveau du hayon de coffre.

• Tache de colle qui apparaît de plus en plus ( point orangé),sur pavillon arrière gauche.

• Phare bi-xénon droit qui tremble.( mouvement de haut en bas)

• A-coup de la BMP 6 à froid, (marche arrière et 1 ère vitesse, fonctionnement par à-coup).

• Bruit dans la direction quand, après avoir tourné le volant en butée (à droite), il revient doucement, un grondement sourd se fait entendre.(comme si la dans la crémaillère frottait sur quelque chose).

 

Pour le pare brise, le chef d'atelier me dit que le probleme est connu et que si il le change il ne sont pas sur qu'il y est une amélioration.

Je vais quand même demander le changement.

 

Je vous tiens informé des réparations.

 

Sans ces petits tracas, ce véhicule est du pur bonheur. ( merci la garantie):PP

Bonne route a tous.

 

Au niveau problèmes, tu es servi ! J'adore ta façon de positiver.

Pour ton pare brise, attention : Le pire est l’ennemi du mieux !

Tu peux tomber sur un qui dédouble encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Je viens de prendre RDV pour le 29/09/08 à la concession citroén de NANTES, pour les problemes ci-dessous.

 

• Pare boue avant droit qui baille.

• Pare brise qui dédouble l’image (surtout la nuit, en croisant les phares des autres voitures ou en suivant un véhicule).

• Bruit au niveau de l’amortisseur (grincement) avant droit, (passage sur dos d’âne roue braquées).Impression que le bruit vient du dessous du tableau de bord a droite.

• Impression d’avoir des amortisseurs avant de 200 000Km, claque sur mauvais revêtement.

• Caoutchouc de barre de toit qui se découpe (à l’arrière). Au niveau du hayon de coffre.

• Tache de colle qui apparaît de plus en plus ( point orangé),sur pavillon arrière gauche.

• Phare bi-xénon droit qui tremble.( mouvement de haut en bas)

• A-coup de la BMP 6 à froid, (marche arrière et 1 ère vitesse, fonctionnement par à-coup).

• Bruit dans la direction quand, après avoir tourné le volant en butée (à droite), il revient doucement, un grondement sourd se fait entendre.(comme si la dans la crémaillère frottait sur quelque chose).

 

Pour le pare brise, le chef d'atelier me dit que le probleme est connu et que si il le change il ne sont pas sur qu'il y est une amélioration.

Je vais quand même demander le changement.

 

Je vous tiens informé des réparations.

 

Sans ces petits tracas, ce véhicule est du pur bonheur. ( merci la garantie):PP

Bonne route a tous.

 

Je suis curieux de voir quelle(s) solution(s) ils vont apporter aux pare-boues qui baîllent.

As-tu une photo pour le caoutchouc de barre de toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce doit être le même problème que pour moi :

http://img151.imageshack.us/img151/1356/dsc00197bx7.jpg

 

bonjour a tous

j'ai eu le meme probleme et lorsque que j'ai pris rendez-vous a la concession,je leur ai montré ce soucis:verdict on va vous changer les barres de toit car elles sont faites en un seul morceau :eek:et tout cela pris en garantie évidemment.apparemment a la longue ce défaut survient.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kylouugo44

Mon picatchou, dort peut etre dans le froid, mais il est dans ma cour devant ma fenetre et je lui lit une petite contine avant de le quitter le soir....:PP

 

Alors cela vaut bien une place au garage, sans affection....:buzz:

 

Je vous tiens informé des news.

Bonne route à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Mme Kuku qui m'appelle ce matin à 7h30, les voyant rouge de :

 

1) Frein automatique s'allume "défaillant"

2) Voyant rouge "ABS"

3) Voyant rouge "ESP"

 

Comme nous partons en week-end vendredi...direction mon agent Citroen qui me la prend dans la foulée, sympa mon agent à mouahhhh :) :) :)

Je récupère le véhicule vers les 18h15. Le verdict serait dû à un problème de "soft". Il en profite pour faire la remise de l'odb de la campagne de rappel :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Ayé, j'ai récupérer ma tuture, encore un grand merci à mon agent, sympa et efficace, c'était apparement bien dû à une histoire de "soft", je sais pas ce que sait mais bon...heureusement qu'elle encore en garantie... Le problème de la campagne de rappel a été fait en même temps :) :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Ben quand j'ai posé la question de savoir ce que c'était...il m'a fait comprendre que c'était trop technique pour mouahhh. Bon je lui en veut pas, il m'a pris la voiture rapidement, réparé rapide et coordiale, que demander de + :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par LeProvincial Voir le message

Je suis curieux de voir quelle(s) solution(s) ils vont apporter aux pare-boues qui baîllent.

As-tu une photo pour le caoutchouc de barre de toit ?

 

moi aussi,j'attends de voir...

 

Bonsoir,

Je dépose mon C4P5 demain matin, justement pour ce problème de pare-boues qui baillent à l'avant, surtout l'avant droit.

Le responsable carrosserie de la concession en a commandé des nouveaux suite à ma remarque lors du contrôle des 2500 Km.

Je lui ai demandé, s'il pense que cela va résoudre le problème.

Réponse de sa part: Je suis sûr que non, mais au moins ça aura le mérite de faire remonter l'information à l'usine.

La suite à demain soir lors de la reprise du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Envoyé par LeProvincial Voir le message

Je suis curieux de voir quelle(s) solution(s) ils vont apporter aux pare-boues qui baîllent.

As-tu une photo pour le caoutchouc de barre de toit ?

 

 

 

Bonsoir,

Je dépose mon C4P5 demain matin, justement pour ce problème de pare-boues qui baillent à l'avant, surtout l'avant droit.

Le responsable carrosserie de la concession en a commandé des nouveaux suite à ma remarque lors du contrôle des 2500 Km.

Je lui ai demandé, s'il pense que cela va résoudre le problème.

Réponse de sa part: Je suis sûr que non, mais au moins ça aura le mérite de faire remonter l'information à l'usine.

La suite à demain soir lors de la reprise du véhicule.

 

Mais "l'usine" est au courant puisque la largeur des lèvres des ailes a été augmentée pour que ce phénomène ne se reproduise pas sur les futurs C4P, et à ma connaissance, cela est en production depuis début juillet à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc juste l'aile droite serait a changer, puisque la plupart des problémes sont a l'avant droit.

un probléme de cote dans le moule de l'aile droite?

comment cela se passe t'il lorsque les 2 côtés sont atteints?

on change de tuture???:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le pare-boues droit a été changé.

Uniquement le droit car c'est celui qui a le défaut le plus prononcé.

Le Provincial: Oui, bien sûr que la fameuse usine connait le problème et y a remédié uniquement pour les nouveaux véhicules, mais qu'en est il des autres?

C'est pour cela que le responsable carrosserie de la concession où je suis allé veut un maximum de clients avec ce défaut afin de leur remonter tous les dossiers en suspend.

Ce matin nous étions trois dans le même cas, le changement du pare-boues sur nos véhicules n'a rien changé et dans 2 cas dont le mien c'est pire, maintenant c'est la moitié du par-boues qui baille.

En discutant avec le responsable, nous avons la confirmation, qu'il n'est pas question de changer l'aile.

Conclusion: Maintenant mon véhicule à un dossier ouvert avec ce défaut, promesse de la concession d'être rappelé si une vraie solution est trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que j'ai rendez vous dans peux de temps avec l'expert de bruxelles, je viens de prévenir ma concession qu'une solution existe

 

je pense savoir qu'il iront au bout de leur demande de satisfaire le client

 

dans tous les cas je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.