Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

soucoupes arrière sur H3


2xantia

Messages recommandés

Le tutorial a été entièrement refait par son auteur. La discussion qui s'y rapporte a donc été déplacée dans le chapitre normal des discussions

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bravo Patrick et félicitations !

Ce n'est pas toujours facile avec les sphères récalcitrantes !

 

J'insiste sur le fait de les serrer à la main uniquement et modérément, afin qu'au prochain démontage, un petit coup de massette sur la sphère suffise à la débloquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau travail,comme d'hab

une seule critique,les photos sont trop petites et c'est embêtant d'avoir à cliquer dessus pour les ouvrir

 

salut ! pour éviter cela : insérer le lien "direct link" fourni par imagehack !

 

sinon super tuto !

 

gilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon travail ! Je crois que tu n'as vraiment pas eu de chance car même sur mes sphères de cx arrière, pourtant réputées très difficiles à dévisser n'ont jamais posé de problèmes sur les miennes.

Enfin c'est fait et félicitations...Merci pour ce tuto très détaillé .Personnelllement je conseille de les faire remplacer par un professionnel plus outillé que nous . En plus, dans un petit garage, le prix pour le remplacement des soucoupes est dérisoire par rapport au temps que tu y as passé.

 

Au fait que donne tes nouvelles sphères ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos appréciations.

 

Effectivement les photos sont trops petites :(. Je recommence tout; je ressort, les rampes , les chandelles......:PP

 

@David001 :

La voiture est plus souple .....de l'arrière. Rien qu'en appuyant sur les ailes arrières on constate que les 2 cotés s'enfoncent de la même façon.

 

 

Je vais commander les soucoupes avant (comfort) et je refais un tuto avec de grandes photos.

J'ai déjà repéré la pièce pour dépressuriser et j'ai vérifié que ma clef à (grosse) chaine passait entre les soucoupes et le reste de la voiture.

Ca vous va comme ça ? ;)

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non

vu tu m'as l'air calé maintenant,tu pourrais peut être faire les notres:d:d

 

sinon sans rire,tu les a changées car elles étaient nazes?

tu avais combien de km?

 

La voiture a 80.000km et lorsque j'appuyais sur l'aile arrière passager, la voiture s'enfonçait beaucoup moins que de l'autre coté.

Vendredi je dois voir quelqu'un qui a un "testiboule" et on pourra vérifier si les 2 soucoupes que j'ai démontées sont à la même et à la bonne pression.

 

Je constate que la plupart des gens ne souhaitent pas faire cette intervention eux-mêmes. En temps normal, l'intervention doit durer entre 1/2 h et 1 heure. En profitant de mon expérience (malheureuse) on doit pouvoir limiter l'intervention à la demi-journée, si on n'a pas de pot.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick ta malchance se confirme car j'ai fait monter les miennes à l'arrière cet après-midi sans souci majeur même si mon mécano m'a avoué qu'elles étaient bien serrées:mad:

Comme sur la tienne à l'arrêt elle s'écrase beaucoup plus. J'ai fait une vingtaine de kilomètres, l'auto est très agréable ; j'ai remarqué une différence sur le placement en courbe ( la voiture semble plus sensible au braquage)...Sur les ralentisseurs, on sent très nettement l'arrière prendre du débattement. J'en dirais davantage prochainement.

Quand tu auras changé tes avants, ta C5 sera métamorphosé et tu ne rencontreras certainement pas les mêmes problèmes pour la pose.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai essayé et réussi à débloquer la vis de détente de l'essieu avant. Là encore c'était bien bloqué. J'ai fait un montage avec dans l'ordre ; douille 1/4" de 10, cardan, adaptateur 1/4 => 1/2, 2eme adaptateur 1/2 => 3/4", rallonge 3/4 et enfin le Té de 3/4 pour avoir plus de force. J'avais auparavant essayé avec une clef plate puis une clef à oeil => impossible.

Sans le cardan, la douille de 10 dérapait car elle n'était pas bien emmenchée sur l'écrou.

 

Je n'avais pas mis la voiture sur chandelles avec les roues avant pendantes. Résultat; quand ça s'est débloqué, j'ai eu droit à un jet de LDS et la voiture s'est affaissée de quelques cm le temps que je réagisse et resserre l'écrou en question (qq dixième de seconde).

 

A l'arrière j'ai un soufflet qui suinte. Il le faisait avant que je ne change les soucoupes. La concession où je me sert n'en avait pas en stock; je l'ai donc commandé. Le collier d'origine est remplacé par un autre collier dont le montage est plus classique. Le prix du soufflet est compris entre 30 et 40€ :mad:.

Je vous en dirais plus quand j'aurais fait l'échange.

 

@David001 :Moi aussi, je trouve ma voiture bien plus confortable. Ton message m'encourage à changer les soucoupes avant. ;)

Quand tu dis que tu as remarqué une différence au braquage, c'est une amélioration ou une altération du comportement ?

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick,

 

J'ai fait une quinzaine de kilomètres cet après-midi sur route sinueuse avec bitume très irrégulier et bien y'a pas photo , ma C5 est complètement transformée. C'est un vrai régal pour qui aime le vrai confort Citroen .Roulant en CX 2000 réputée la plus souple , je peux te dire que je sais ce que c'est que rouler sur un coussin d'huile;) Si elle avait la diravi j'imagine même pas...

Elle est très chaloupée , encore plus maintenant que les arrière sont montées. On sent vraiment que les roues suivent les ondulations de la route comme la cx avec moins de devers évidemment.

Attention au mal de mer en conduite dynamique sur routes montagneuses: les passagers n'ont pas tous appréciés;moi, j'étais aux anges!!

En plus j'ai des pneus neige à l'avant neufs ce qui augmente la sensation de flottement si typique de nos montures de la belle époque.

Comme les suspensions absorbent beaucoup mieux, je trouve la direction nettement plus agréable et bien qu'elle ballote assez, je la trouve moins pataude qu'avec ses sphères d'origine et finalement ses réactions sont nettement plus saines sur mauvais revêtement. Elle est plus sécurisante ainsi faisant davantage oublier ce bien piètre train avant mac perhson...

Pour ce qui est du placement en virage, elle est peut-être plus sensible...Avis à vérifier prochainement.

Pour conclure c'est du tout positif. J'ai vu une note de 16/20 attribuée à la C5 H3 pour son confort à égalité avec la laguna .Et bien maintenant elle peut se mettre derrière:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir David

Tu m'as déjà convaincu; ce matin j'ai commandé les miennes, bien que celles que j'ai à l'avant ne soient pas HS.

Je devrais les avoir d'ici peu et je les monterai peut-être ce week-end.

 

Bonsoir Sébastien

Patiente un peu, tu es jeune. Il faut un minimum de 33 ans pour profiter de ces nouvelles soucoupes :PP, tu vois, tu as le temps.

[Mode déconne off]

En fait, un autre membre du forum, n'est pas très favorable à ce constructeur de sphères/soucoupes car il n'a pas pu avoir les informations que légitimement l'utilisateur est en droit de connaitre. On ne sait pas si la membrane est multicouche et on ne sait pas à quelle pression elles sont chargées, on ne connait pas non plus le diamètre de l'amortisseur (bref les caractéristiques du produit). Par contre elles sont garanties 2 ans et coutent 135€ les 2.

Il me semble bien qu'il y en a pour les H3+

Ca te fera 405€ pour les 6 soucoupes, si tu les installes toi-même .

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il faut changer celles du régulateur en plus?

"Déconne ON"

pour l'âge c'est pas parce qu'on est jeune qu'on doit se taper le cul dans une caisse à savon

sinon j'aurais acheté une 205 gti

donc si l'envie et surtout les moyens s'en ressentent je changerai après avoir pris divers avis!!

"Déconne OFF"

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il faut changer celles du régulateur en plus?

 

OUI, je pense pour l'équilibre de la voiture.

Les éléments de suspension c'est comme les plaquettes ou les disques de frein; il faut faire l'essieu complet.

Désolé pour ton porte monnaie.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on n'a pas d'informations sur ces sphères confort mais est-ce vraiment important?

C'est probablement pour des raisons de concurrence. C'est de toute façon un bon produit qui en offre plus que les sphères citroen pour moins cher. Personnellement j'ai fait mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux problème d'approvisionnement chez Pourchier.

J'ai passé commande hier; je devais les avoir dans la semaine, et aujourd'hui coup de fil; ils me demandent de relancer ma commande dans 15 jours ?!?! :mad:

Mais c'est vrai que ces nouvelles soucoupes ont transfigurées le confort de ma voiture.

 

Bon c'est pas grave, je les aurai, j'espère, dans 3 semaines. Pour me consoler je pense à Sèb21 qui doit attendre 3 ans. :enpleur1:

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon c'est pas grave, je les aurai, j'espère, dans 3 semaines. Pour me consoler je pense à Sèb21 qui doit attendre 3 ans. :enpleur1:

 

va savoir

peut être qu'au lieu de changer les jantes pour monter en 17 au mois de décembre,je changerais peut être mes sphères

cela dit elles n'ont que 38000 km!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des problèmes d'approvisionnement car soit il y a très peu de demandes (ce que j'imagine) et ils les fabriquent à la demande sans stock davance soit ils en ont en stock et tout le monde se rue dessus en même temps:tourne:

Prends patience Patrick , les bonnes choses savent se faire désirer.N'oublie pas que j'ai eu le même souci avec les soucoupes arrière...

Pour Séb 21 je te déconseille de passer ta C5 en 17" .En principe on achète une Citroen pour son confort avant tout , cette modification va être très néfaste de ce côté-là. L'agilité que tu vas gagner en courbe sera terni par des percursions de roues et tu auras l'impression de rouler sur du gravier.

Sur ma phase 2 je suis en 16 215/55 et bien je suis obligé de sous-gonfler de quelques bars pour éviter les légers sautillements sur mauvais bitûmes à faible vitesse(2.1 à l'avant idem à l'arrière)

A ce sujet la C5 1 était très bien avec ses 15 pouces en 195/65.

Pour ce qui est des sphères je viens de changer les miennes qui avaient 28 000 km et 2 ans et demi alors tu peux y aller .Tout dépend de ce que tu attends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion a été déplacée de la rubrique "Tutorial" car l'auteur a refait entièrement son travail pour le rendre plus clair. Tous les commentaires concernant ce tutorial seront regroupés ici.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Séb 21 je te déconseille de passer ta C5 en 17" .En principe on achète une Citroen pour son confort avant tout , cette modification va être très néfaste de ce côté-là. L'agilité que tu vas gagner en courbe sera terni par des percursions de roues et tu auras l'impression de rouler sur du gravier.

.

 

je ferai alors un compromis,jantes en 17 et sphères H3+ confort

à ce propos,JB est passé en 18 et ne trouve pas que le confort soit si dégradé que ca

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.