Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Filtre habitacle


Invité oolon31

Messages recommandés

Bonjour

j'aurais voulu savoir si ma Xsara de novembre 2001 avec la clim manuelle est equipée d'un filtre a habitacle (appellé aussi filtre a pollen), et si c'est le cas où ce trouve-t-il?

Merci

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02

Il est en dessus de la boite à gants normalement (en tout cas sur ma phase II)

 

Il faut se coucher sous la boite à gants, enlever les attaches de moquettes (sous la boite à gants), retirer la moquette, et enlever une ou deux vis d'un cache plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est monte sous forme de tiroir juste sous la boite a gants il faut se coucher pour le voir il y 3 ou 4 vis a enlever

c'est souvent plein de poussiere attention en le sortant et regardes bien le sens ou tu le sors c'est important pour le remontage du neuf

j'ai achete le mien chez norauto c'est un VALEO FH 200 17 euros pour une xsara VTS 2.0 167

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé vite fait mais je pense que ma voiture n'en a pas

c'est un modele avec clim manuelle

 

Pas possible. Le mien est un modèle de juin 2001 et il y en a bien un.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

pas évident à changer la première fois.

 

ouvrir la garniture sous la boite à gants (3 vis) et bien se coucher pour sortir le filtre.

1 vis à défaire et tirer le cache plastique. sortir le filtre.

 

attention à faire tous les 20 000km ou une fois par an. le mien n'avait pas été fait depuis longtemps et il était dégueulasse.

 

pour la repose procédure inversée. faire attention au sens symbolisé par une flèche sur le coté du filtre (air flux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tutorial existe déjà sinon :) j'ai déjà vu quelque part, pas la peine de t'embêter ^^ faut juste le retrouver!

 

edit : trouvé :) http://citroen-compactes.forumsclub.com/bdc-carrosserie-interieur-f21/xsara-remplacement-du-filtre-habitacle-par-benja-t100.htm

 

ça a du bon d'être sur tous les forums parlant de xsara ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai une question à propos du filtre à habitacle :

 

est-ce que les véhicules non climatisés possèdent ce filtre ?

 

Et dans mon cas est-ce que ma 106 kid 1.0i possède ce filtre ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Hélas les 106 et 306 sont dépourvu d'emplacement pour filtre d'habitacle

que cela soit avec ou sans clim.

 

Néanmoins il existe des topic qui montrent comment adapter un filtre d'habitacle sur les 306

(et même peut-être pour les 106)

 

Par contre toutes les xsara ont un filtre d'habitacle (avec ou sans clim)

 

Bref Google est ton ami

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raph_974

Juste une question:

 

 

 

Quand on commence a sortir le filtre de son logement sous le TDB:

 

 

 

le sens passant de l'air dans ce filtre est ce:

 

du coté moteur vers l'habitacle?

 

de l'habitacle vers le moteur? (Il disent cela dans la notice de montage et dans ce cas je vois pas comment l'air fait pour arriver de dehors, contourner le filtre, le traverser, et revenir filtré dans l'habitacle)

 

Ca me parait plus fort que le piment cette Histoire...

 

Des idées?? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonne question (même si elle date!)

 

les flèches imprimées sur le filtre doivent être orientées de façon à ce que le courant d'air traverse le filtre de l'intérieur de l'habitacle vers le tablier moteur ,contrairement à ce que montre le schéma mis en ligne par Stan1.

les renforts latéraux du filtre se glissent dans des rainures..

A moins de forcer,on ne peut pas le mettre à l'envers.

 

Sauf erreur de ma part!

 

en fait j'avais remis mon filtre comme l'ancien était posé ,puis j'ai été pris d'un doute en voyant le schéma.J'ai essayé l'autre sens ,mais le filtre rentre difficilement.Logique,puisque le renfort latéral ne passe plus dans la rainure.

Je l'ai finalement remis dans le sens décrit au début de mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsaraman22

il faut faire attention avec les filtres a pollen de xsara,

ils proposent 2 modèles, un tout en papier (je crois qu'il fait 23/23cm et 3.3 d'épaisseur) et un avec un cadre plastique+mousse ( 21/21cm et 2 cm d'épaisseur)

 

il faut mettre le bon car le petit modèle dans un support grand modèle ne rempli pas son rôle de filtre a 100%, j'ai eu le souçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camus

Si tu n'as qu'un filtre à acheter, va plutôt au centre auto le plus proche avec ton vieux filtre, tu seras sûr d'avoir le bon modèle :)

 

Quand j'ai changé le mien, j'ai redécouvert ma ventilation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.