Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dome cassé 2.5 break


Invité tiburce

Messages recommandés

Surprise en ouvrant mon garage j'ai cru qu un camion avait écrasé mon carrosse.capot plié 30cm au dessus des ailes. le tube de suspension a laché dans la nuit.

Prévision de cout 1500€.mini.

sinon la casse?

Jusqu'ou poursuivre la folie xm?

Pourquoi malgré les soins apportés a cette auto je n'ai pas vu arriver le problème?

Y avait il une mesure préventive possible?

Je suis déraisonnablement triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


cela arrive (souvent?), et il y a un post en cours sur une modification pour mettre un système de sécurisation qui sauve le capot. (section hydraulique xm).

 

ps:1500€? cela me parait beaucoup quand mème....sauf à remettre à neuf chez un carrosier, et encore, le capot et la peinture et support ne coute pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ya le capot 350€+domes+mo. Ce qui me fais raler c'est que n'etant pas dégourdis je fais un entretien minutieux chez citron dont recemment toutes les spheres et n'avoir pas eu a ce moment le bon conseil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le préventif ( pose de protection au dessus des dômes ) ...j' ai fais un post récapitulatif ici

des réalisations concrètes ....

 

 

il y a un petit peu tout ce qui à été réalisé sur XM ( mais post à mettre à jour si autre réalisation ! :) )

 

...si ça peu éviter de détruire de la tôle pour une somme modique !

 

le post est là =

protections de dômes de vérins artisanales cliquer

 

...rzep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr.

J'avais bien vu ce post. le problème c'est que je fais depuis tjrs entretenir cette xm chez citroen , que j ai fais changer les sphères au mois de juin et ce probleme identifié sur ce modèle, ses 13 ans d'age auraient pu justifier un examen de ces domes ou d'attirer mon attention sur ce risque .D'après les photos sur ce post le vieillissement de cette piece est visible bien avant rupture complete.dans mon cas ca c'est passé a l'arret, de nuit, dans mon garage.donc sans evenement type choc .tout ceci dit pour info il faut etre vigilant; après bcp d'efforts je perds mon auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne jette pas une XM en bon état pour si peux

 

un capot en casse coute 50€, le mieux est, bien sûr de trouver la bonne couleur

quant au dôme, son remplacement n'est pas insurmontable pour un bricoleur, je n'ai plus le prix de la pièce en tête par contre

 

donc si ton 2.5 est en bon état, et c'est le cas apparemment puisque tu dis que tu la fais entretenir régulièrement, je t'invite a faire la réparation

 

demande a quelqu'un pour t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas d'autre solution que citroen ici a lyon.en carrosserie ils sont bons. gris metal si c'est pas la bonne nua,nce c est vilain.Je n'ai pas la place pour bricoler et il faut la sortir sur un plateau.

Si je fais le choix de ne pas réparer j'espere trouver quelqu'un qui en veuille. 4 michelins +spheres moins de 2000km.son prix sera le mien.

J en ai parlé ici pour éviter à d'autre ma négligence. Lundi je prends une descision : réparer ou c5 ou avensis si citroen me gonfle.

2 nuits de plus et je serais moins grognon. peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à faire pour prévenir la casse de dôme (qui reste heureusement rare, sauf pour celui à qui cela tombe dessus).

Pour ce qui est du capot, on en trouve en casse, surtout en ce moment où beaucoup de Xm sont en casse car fort kilométrées ou reprises et non accidentées.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis de lyon, et je connais des gens en mecanique et carrosserie, donc si tu veux que on voit si on peut la reparer et pour quel cout, je suis a ta dispo car ce serai vraiment dommage de la laisser comme ca car les breaksk ce sont les plus beau!!!!

si tu veux je te file mon tel en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gregsp je suis très intéressé à connaitre des mécanos sur Lyon.

Pour cette fois je vais la confier a citroen Ecully car ils sont proches de chez moi et ça regroupe dépannage mécanique tolerie +évoquer quelques petits différents.

C est donc décider je répare. les contacts sur ce forum et la passion pour cette auto m'ont regonflé.

Samedi matin j'étais parti avec ma femme pour acheter une neuve. Merci donc aussi aux vendeurs réseau qui par leur sottise m'en ont dissuader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait.

 

oui surtout avec le capot bien aligné!

Très pratique aussi.Récemment j'étais a un enterrement. plus de place autour de l'église.J'étais en retard. je suis monté sur la place devant le perron de l'église.

Génial ! Xm break gris metal : pas de pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne jette pas une XM en bon état pour si peux

 

un capot en casse coute 50€, le mieux est, bien sûr de trouver la bonne couleur

quant au dôme, son remplacement n'est pas insurmontable pour un bricoleur, je n'ai plus le prix de la pièce en tête par contre

 

donc si ton 2.5 est en bon état, et c'est le cas apparemment puisque tu dis que tu la fais entretenir régulièrement, je t'invite a faire la réparation

 

demande a quelqu'un pour t'aider

 

bjr,

 

A la suite du même problème, j'ai réparé moi-même le dôme droit ( voiture à 300km de chez moi, ce n'est pas très pratique pour les outils et le reste) mais j'y suis arrivé: xm 2.5td de 95 de 240000km.

Du coup, maintenant j'ai la trouille que le gauche ne lâche et roule le moins possible en attendant de trouver 400€, pour la pièce gauche.

 

Maintenant, j'aimerais trouver un capot: couleur vert, peut-être "vert vega": Le numéro inscrit dans l'ouverture de porte est: 6659.

Quelqu'un aurait il vu en casse cette couleur de capot, dans la région parisienne ou région centre (orleans, vierzon)?

merci

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à faire pour prévenir la casse de dôme (qui reste heureusement rare, sauf pour celui à qui cela tombe dessus).

Pour ce qui est du capot, on en trouve en casse, surtout en ce moment où beaucoup de Xm sont en casse car fort kilométrées ou reprises et non accidentées.

Bon courage.

 

D après les photos sur le post on voit des fissures et des signes de fatigue sur cette pièce + l'age et km . la prévention serait de changer lorsque ces paramètres se cumulent lors du changement des sphères.Les changer sans prendre ce risque en compte n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gregsp je suis très intéressé à connaitre des mécanos sur Lyon.

Pour cette fois je vais la confier a citroen Ecully car ils sont proches de chez moi et ça regroupe dépannage mécanique tolerie +évoquer quelques petits différents.

C est donc décider je répare. les contacts sur ce forum et la passion pour cette auto m'ont regonflé.

Samedi matin j'étais parti avec ma femme pour acheter une neuve. Merci donc aussi aux vendeurs réseau qui par leur sottise m'en ont dissuader.

 

pas de souci mon meilleur pote est mecano et moi aussi, en plus lui peut avoir acces a son garage le week end donc pas de souci ( il est a la croix rousse), que ce soit pour de la mecanique ou la carrosserie! prix sympa assuré pour les possesseurs de xm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.