Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les soucis de la C4 de stef75


Invité stef75

Messages recommandés


  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

J'en ai parlé à Citroën lors de la prise de rdv pour la revision 1500/2500 Km et pour eux c normal!!

Je la trouve qd meme tres dur. Des fois on a meme des difficultés pour passer une vitesse!!!

MERCI

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est le hublot arriere droit. Le joint ou leche vitre etait decollé enfin il ne suivait pas bien la fenetre. Je suis passé chez citroen et ils l'ont 'recollé'. Le pb maintenant c que c tout le joint qui me semble bizarre comme passé par le soleil alors que j ai ma C4 que depuis 2 mois a peine!

Peuvent ils le changer? Je sais que le mec de chez citroen avait deja trouvé ça etrange et faisait une drole de tete!

Voilà!

@+

 

Pour le scotch blanc t as pas une idée (cf autre post)

 

 

c'est clair qu'une petite photo aiderai quand même.

Perso mes joints prennent aussi différentes couleurs. C'est surtout lié, je pense

au fait de les avoir touchés ou non avec les doigts.

Ils gardent en effet les traces.

J'ai un joint de lunette arrière qui blanchit aussi très légèrement.

Je me suis fait refaire l'aile arrière après accident (non resp.) et c'est depuis ce moment.

Produit, frottement, chiffons et autres trucs sont surement en cause pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve qd meme tres dur. Des fois on a meme des difficultés pour passer une vitesse!!!

 

A ce point là je suis étonné.

Tu appuies bien à fond sur la pédale d'embrayage ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oh que oui j appuie a fond sur l embrayage!

C pas normal alors?

Ils vont m'entendre chez citroen !

MERCI

@+

 

PS: ma femme n arrivait pas a passer la marche arriere l autre jour!!!Elle a du s y prendre a 3 reprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marche arrière, c'est un autre problème

quand tu la passes tu es à l'arrêt, avec éventuellement le frein à main, et là le passage se fait difficilement

il suffit généralement de mettre la voiture en roule libre et la marche arrière s'engage

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ce point. Lorsque je demarre en 1ere ou 2nde assez fortement ms pas trop fort qd meme j'ai les roues avant qui font comme si elles glissaient et il faut que je tienne assez fort le volant pour ne pas que la voiture parte. J'ai l impression qu'elle pourrait echapper à mon controle !!!

Est-ce normal ou y a t il qquechose a faire? Je precise que ce soir les routes etaient mouillées ms qd meme je trouve ça etrange.

MERCI

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quoi roulais tu avant ? N'oublie pas qu'on a une très grande surface de contact avec les C4, ce sont de grands (et couteux) pneus. Ca va être agréable sur la neige ça mais c'est une autre histoire :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ce point. Lorsque je demarre en 1ere ou 2nde assez fortement ms pas trop fort qd meme j'ai les roues avant qui font comme si elles glissaient et il faut que je tienne assez fort le volant pour ne pas que la voiture parte. J'ai l impression qu'elle pourrait echapper à mon controle !!!

Est-ce normal ou y a t il qquechose a faire? Je precise que ce soir les routes etaient mouillées ms qd meme je trouve ça etrange.

MERCI

@+

désolé comprends pas

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ce point. Lorsque je demarre en 1ere ou 2nde assez fortement ms pas trop fort qd meme j'ai les roues avant qui font comme si elles glissaient et il faut que je tienne assez fort le volant pour ne pas que la voiture parte. J'ai l impression qu'elle pourrait echapper à mon controle !!!

Est-ce normal ou y a t il qquechose a faire? Je precise que ce soir les routes etaient mouillées ms qd meme je trouve ça etrange.

MERCI

@+

 

Si tu as du michelin energy je dirais que c'est normal ce sont des merdes ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

ne connais tu pas de gens qui roule en c4 et leur demander de tester tes problemes de boite embreillage...

 

tu seras exactement si tu as un probleme car se n'est peut etre rien du tout mais une idee que tu te fais

 

bien sur je ne met pas en doute tes dires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une boite de vitesse, et je ne cesse de le repeter à mon epouse, il lui faut de la tendresse. Plus on force pour faire passer la vitesse, plus elle dit non. Parfois sur chaque rapport, il faut "présenter" le levier sans forcer, 1/4 de seconde est nécessaire pour tout synchroniser, la boîte va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une boite de vitesse, et je ne cesse de le repeter à mon epouse, il lui faut de la tendresse. Plus on force pour faire passer la vitesse, plus elle dit non. Parfois sur chaque rapport, il faut "présenter" le levier sans forcer, 1/4 de seconde est nécessaire pour tout synchroniser, la boîte va suivre.

 

En effet surtout en marche arrière. Toux doux et ça passe nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 106 ! Donc pour vous c est normal??

MERCI

@+

 

Moi je pense que oui, t'as fait un beau saut de catégorie en passant d'une 106 à une C4 ne soit pas étonné de voir quelques changements de ce genre. Fait très attention aux premières neige car c'est trèèèèèèès différent à conduire sur la neige, une 106 est beaucoup plus facile à conduire sur de la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stef75: Je crois que tu te fais trop de soucis à propos de chaque petite chose ou bruit tout à fait normal! :fauches:

 

Oui mais c'est normal c'est sa première vrais voiture neuve (j'ai rien contre les 106 mais ce sont des voitures au rabais, essayez une 106 sur l'autoroute et vous aurez tout comprit). Moi je suis pareil, j'avais une Ford Fiesta de 1993 (voiture d'étudiant et oui) et là je passe sur une vrais voiture neuve et du coup je m'inquiète pour finalement n'importe quoi alors qu'avec l'ancienne la tonne de bruits assourdissants me semblaient normaxux ... et oui faut le temps de s'adapter mais t'inquiète Stef75 je pense que ta voiture est tout à fait normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon je savais pas que c'était sa première voiture. :jap:

Alors c'est tout à fait normal qu'on soupconne partout des petits bobos.

 

Ma première était aussi une 106 en 1996, mais une Procar avec 103ch. pour 900kg et elle foncait pas mal du tout!

 

Mais naturellement pas du tout comparable à une C4 d'aujourd'hui! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon je savais pas que c'était sa première voiture. :jap:

Alors c'est tout à fait normal qu'on soupconne partout des petits bobos.

 

Ma première était aussi une 106 en 1996, mais une Procar avec 103ch. pour 900kg et elle foncait pas mal du tout!

 

Mais naturellement pas du tout comparable à une C4 d'aujourd'hui! :bien:

 

Wouw pas mal ça, très bon pour commencer à respecter les limitations de vitesses :fourire: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Bon je sais, encore un pb ms là je ne pense pas que ça soit un réel pb enfin j espere!

Voilà, nous avons remarqué ce soir qu'il y avait des gouttes d eau a l interieur des portes arrieres (les 2) sur la peinture, c pas vraiment sur la porte ms sur la peinture à l interieur qd on ouvre la porte pres du siege arriere. Enfin voilà d autres ont ils observé ce truc?

MERCI

@+

 

PS: j espere avoir reussi a decrire le truc !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.