Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Modification carnet d'adresses par USB


Invité nicolas6868

Messages recommandés

Invité superbowl27

Bonjour

 

Voila je viens de commencer à utiliser le logiciel Agenda.exe afin de modifier et de mettre toute les coordonnées GPS de mes amis.

 

Ce que je fais:

Déjà j'utilise un câble USB connecté derrière le RT4

 

Ensuite RtxMapEditor de Janfi67 pour récupérer les fichier Config (user.dat et agenda.dat), avec le logiciel aucun souci, sa passe comme une lettre à la poste

Menu RT4 > Configuration RT4-> Clef USB

 

Ensuite j'utilise le logiciel Agenda.exe afin de rajouter et modifier et compléter mes contacts

(Fichier agenda.dat que je modifie directement sur la clef usb pour ma part) (depuis le répertoire I)

 

Ensuite je re-utilise le logiciel RTxMapEditor (ver 4.0.0.6 et ver 4.0.0.7), et lui ce charge de modifier le .INF

Menu RT4 > Agenda.dat -> RT4 (toujours avec le même clef USB qui vous a servi a récupérer les fichiers)

 

Pas oublier Dark reset à la fin, afin que le RT4 prenne les nouveaux fichiers en compte.

 

Et voila ca ne marche pas.

 

et la je sèche complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Essai d'être plus précis dans ce qui ne marche pas!!

 

Astuce 1: as tu créé un contact dans ton rt4 avant de récupérer les fichiers config, dont agendat.dat. Sinon fait le.

 

Astuce 2: Avant de recopier agenda.dat dans ton rt4, as tu supprimé tout tes contacts, menu du rt4 effacer toute les fiches?

 

Si sa peut t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser les contacts créés par Agenda.exe, il faut aussi que le user sélectionné dans le RT4 soit le #3 (user3 par défaut, mais on peut le renommer).

 

En effet, Agenda.exe ne permet pas d'associer une entrée à un user, il utilise toujours le même. (le #3, c'est de mémoire, j'espère ne pas me tromper). Si un autre user est sélectionné, les entrées ajoutées ne sont pas visibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le répertoire User 4 par défaut.

 

De toute façon le plus simple est de créer une fiche sur le rt4 et ensuite récupérer le fichier agenda, donc on doit retrouvé la fiche enregistré précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superbowl27
Pour utiliser les contacts créés par Agenda.exe, il faut aussi que le user sélectionné dans le RT4 soit le #3 (user3 par défaut, mais on peut le renommer).

 

En effet, Agenda.exe ne permet pas d'associer une entrée à un user, il utilise toujours le même. (le #3, c'est de mémoire, j'espère ne pas me tromper). Si un autre user est sélectionné, les entrées ajoutées ne sont pas visibles

 

Astuce 2: Avant de recopier agenda.dat dans ton rt4, as tu supprimé tout tes contacts, menu du rt4 effacer toute les fiches?

 

 

 

C'est 2 points n'ont pas été testé par moi.

 

 

Je vais le faire et je vous tiens au courant.

 

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superbowl27

Bonne Nouvelle!!!

 

Ca marche,

 

Le pb était que les données étaient stockées dans le répertoire 4 (le seul que je n'avait pas testé)

 

Merci à tous pour votre aide et plus particulièrement à janFi

 

Superbowl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai réinjecté mon fichier agenda.dat dans le RT4 ce matin, car je l'avais déjà fais, mais petit problème, quand on utilise la reconnaissance vocale celui prend le premier numéro dans la liste de tel enregistré, donc hier j'ai repris mon fichier agenda afin de remettre tout les numéro de portable en premier, du moins pour la reco vocal sinon en passant manuellement il nous propose la liste de numéro de tel si il y en a plusieurs pour une personne.

 

Et la sa marche super nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'ais reussit mais je fonctionnait sur le premier repertoire renomme et ca bloquait toute mise a jour. apres effacage totale et remise du nom user_1, l'agenda c'est copier mai ssur le user_4 donc je bosse maintenant que sur le 4 si les geni de l'informatique peuvent savoir pourquoi? ou peut etre fausse manip de ma part...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voila je viens de commencer à utiliser le logiciel Agenda.exe afin de modifier et de mettre toute les coordonnées GPS de mes amis.

 

Ce que je fais:

Déjà j'utilise un câble USB connecté derrière le RT4

 

Ensuite RtxMapEditor de Janfi67 pour récupérer les fichier Config (user.dat et agenda.dat), avec le logiciel aucun souci, sa passe comme une lettre à la poste

Menu RT4 > Configuration RT4-> Clef USB

 

Ensuite j'utilise le logiciel Agenda.exe afin de rajouter et modifier et compléter mes contacts

(Fichier agenda.dat que je modifie directement sur la clef usb pour ma part)

 

Ensuite je re-utilise le logiciel RTxMapEditor (ver 4.0.0.6), et lui ce charge de modifier le .INF

Menu RT4 > Agenda.dat -> RT4 (toujours avec le même clef USB qui vous a servi a récupérer les fichiers)

 

Et voila cela fonctionne très très bien, testé plusieurs fois aucun souci.

Pas oublier Dark reset à la fin, afin que le RT4 prenne les nouveaux fichiers en compte.

 

Autre chose, pour trouver les coordonné GPS d'un lieux j'utilise Google Earth et la fonction REPERE, ce qui me permet d'avoir les coordonné directe avec les ° ' ". Simple copier coller sa va plus vite que tout retaper;)

 

Voila je vous laisse et bonne continuation à tous et si vous avez des questions n'hesité pas.

 

 

 

J'ai utilisé la même méthode que "blastef" ça marche très très bien.

Merci à tous pour les essais et modifications mais surtout à "nicolas6868".

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'ais reussit mais je fonctionnait sur le premier repertoire renomme et ca bloquait toute mise a jour. apres effacage totale et remise du nom user_1, l'agenda c'est copier mai ssur le user_4 donc je bosse maintenant que sur le 4 si les geni de l'informatique peuvent savoir pourquoi? ou peut etre fausse manip de ma part...

 

La manip est bonne, mais le programme agenda.dat ne sait ajouter des entrées que dans le dernier répertoire.

 

Dans chaque entrée de répertoire, il y a un octet qui définit à quel répertoire (valeur 0 à 3) appartient l'entrée. Cet octet (de tête, je ne sais plus ou il est) est forcé à 3 par agenda.dat.

 

Le nom du répretoire n'a aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité macgivre1

Bonjour à tous,

 

Je viens, enfin, de faire mon cable USB qui marche à merveille.

 

J'étais impatient et ai voulu utiliser AGENDA.EXE mais quel ne fut pas ma surprise (et ma déception ...) lorsque , au lancement, j'ai vu apparaitre "Agenda.exe a rencontré un problème et doit fermer.Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru"

 

Quelqu'un a-t-il une idée pour le faire marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blastef

Bonjour, j'ai rien contre le faite de t'aider, mais ton message d'erreur ne dit rien de plus, car a ma connaissance agenda.exe a besoin d'un dll supplémentaire qui n'est pas dans winxp.

 

Peut être sa!

 

Sinon il y a toujours la méthode F RI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vais essayer d'apporter quelques améliorations à l'application agenda (gestion des agendas multiples en particulier).

 

Pour me gagner du temps en reverse, est-ce que nicolas6868, eclagenin, janfi ou tout autre pourrait me passer la table des champs telle qu'elle est déjà connue (et utilisée par agenda.exe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité Redrackham

Bonsoir à tous,

 

Je dispose depuis peu d'un RT4 sur ma 307 et ce programme semble très intéressant pour mettre à jour mes contacts sur mon poste.

 

Que dois-je faire pour avoir accès à ce programme s'il vous plait?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redrackham

Merci pour la réponse Blastef,

 

Il faut donc être membre de l'association, car actuellement je ne suis que membre du forum.

 

J'ai bien accès à la section tuturiel mais pas à la section documentation dans laquelle se trouve le tuto avec le programme agenda.

 

Si cela ne dérange pas l'auteur, serait-il possible de me faire parvenir par mail le programme et sa documentation?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Etant nul parmi les nuls et ayant lu cette discussion, j'envisage d'utiliser Agenda (en sauvegarde principalement), j'ai quelques problèmes de compréhension.

J'ai bien récupéré les scripts modifiés :

- SYSTEM_UPGRADE.CMD_put_agenda.cmd que je place où ? dans le dossier avec agenda.exe ou avec les autres fichiers sur la Clé USB tel quel.

- SYSTEM_UPGRADE.CMD_get_agenda.cmd que j'ai renommé SYSTEM_UPGRADE.CMD placé dans la clé USB, remplaçant l'ancien : correct ?

- j'ai récupéré le fichier exe de Janfi67 0f2c630d17f6fa5f_RT4Inf j'en fait quoi ? je le mets dans dossier agenda.exe en le renommant RT4inf.exe ou avec les autres fichiers dans la clé USB.

Maintenant où se trouve ces fichiers Agenda.dat - agenda.dat.inf - Agenda_bad.dat - Copy of Agenda_bon.dat - Copy of agenda_bon.dat.inf pour pouvoir les récupérer et les mettre dans la clé USB

Ne m'en voulez pas trop si vous avez donné ces renseignements dans cette discussion, mais après l'avoir lu plusieurs fois, j'ai rien trouvé ou alors rien compris

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.