Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Modification carnet d'adresses par USB


Invité nicolas6868

Messages recommandés


  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité nicolas6868

Merci Nicolas.:)

 

:enpleur1::enpleur1:

 

Agenda.exe ne fonctionne pas sous Windows Vista...

Faut-il installer un complément?

 

Merci.

 

Damned, c'est vrai que je n'ai pas pensé à tester sur mon PC avec Vista :(

Dès mon retour de vacances je regarde cela (la semaine prochaine), a mon avis il doit tout simplement manquer une DLL... As-tu un message d'erreur bien precis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai voulu essayer mais agenda.exe ne se lance pas (XP sp2) :(. Il n'y a aucun message d'erreur. Le DD mouline 2 secondes et puis plus rien. Surement rien de grave...

En tous cas , Bravo Nicolas6868 , profite de tes congés et repose-toi bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868

Zut pas bon tout ca ! Lundi j'essayerai donc sur un poste ou Delphi n'est pas installé ! Ca sent fort la DLL installée par Delphi (language dans lequel est écrit l'application). Désolé ! un peu frustrant pour vous tous quand même ;)

Allez, je profite de mon dernier jour, on va gouter au sable de la baie de somme, demain nous migrons de nouveau vers l'Alsace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais bien vu Nicolas6868 -> il manque bien une dll. J'ai désassemblé agenda.exe et il existe un appel à MIDAS.DLL. On peut la télécharger ici

Je l'ai copier ensuite sous \windows\system32 et agenda.exe se lance correctement!;).

Mais peut-être en manque t-il d'autres ?

Je vais modifier l'agenda et je verrais bien si c'est ok sur le RT4.

 

edit: j'ai importé l'agenda : les fiches de la navigation sont bien présentes mais toutes les fiches du répertoire téléphonique n'y sont pas : il y a bien celles repérées par le RT4 comme étant "à reconnaissance vocale" mais pas celles "normales". Le RT4 distingue les deux types en mettant un icône différent selon si reconnaissance vocale (figure vue de profil en train de parler) ou "normale" (rectangle avec 2/3 lignes à l'intérieur) devant la fiche du répertoire.

J'ai ensuite supprimé une fiche de navigation. j'ai sauvegardé, crée le .inf et basculer les 2 fichiers dans le RT4 -> darkreset -> dans le répertoire de navigation la fiche supprimée n'était plus présente (jusque là tout va bien) mais j'ai retrouvé une fiche du répertoire téléphonique à la place (qui pourtant n'avait pas de coordonnées GPS à l'origine).Pour savoir où pointaient les coordonnées de cette fiche j'ai demandé à aller à ce point : et je me suis retrouvé sur le lieu de la fiche que j'avais supprimée ! Donc les coordonnées GPS de la fiche supprimée se sont retrouvées dans une fiche du répertoire . Dans Agenda.exe, cette fiche était juste au-dessus de celle que j'avais supprimé et la fiche supprimée était la dernière de la liste(si ça peut t'aider).

J'espère que j'ai été suffisamment clair.

Je reconnais que la critique est facile et ... l'art difficile. Je pense que tu auras rapidement raison de ces quelques bugs pas méchant (habituels pour du reverse engineering).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868

Merci Olma pour midas.dll, c'est un classique pour delphi ;) ! Celui là devrait suffire !

Merci aussi pour le retour ! Ce n'est nullement une critique :) C'est bel et bien le genre de retours que j'attends !

Qu'il manque des fiches à l'import m'étonnes un peu, mais je vais réessayer la manip, dès que je récupere mon C4Pic actuellement au garage pour pb de BVA... (cf mon post).

Nous finirons bien par trouver tous les champs que je n'ai pas encore pu identifier !

Pour l'@ GPS de la fiche supprimé je regarde ca... En fait ce qui se passe, c'est que quand le RT4 supprime une fiche il laisse tout simplement un emplacement vide dans le fichier, moi quand je réecris je remets les enregistrements à la suite des autres, mais je dois certainement avoir un petit bug à ce niveau :)

Si j'ai bien compris tu as supprimé une fiche de Navi avec le prog c'est ca ? Et du coup une fiche sans coordonnées GPS s'est retrouvée avec des coordonnées GPS de la fiche supprimée avec ?

Pour la reco vocale, je crois aussi que mon prog efface cette reco... à confirmer par vos tests !

J'espère récuperer mon C4Pic rapidement pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu as supprimé une fiche de Navi avec le prog c'est ca ? Et du coup une fiche sans coordonnées GPS s'est retrouvée avec des coordonnées GPS de la fiche supprimée avec ?

 

C'est tout à fait ça.

 

J'ai fait un autre essai en ajoutant une fiche avec tous les champs remplie (*). Elle apparait bien dans le répertoire de Nav et les coordonnées ont bien pointée vers le lieu attendu -> OK. Je vérifierai comment le répertoire du téléphone présente les choses.

(*) je ne savais pas où mettre le code postal aussi je l'ai mis avec la ville . D'ailleurs aucun code postal n'est présent sur mes fiches importées dans ton programme alors qu'il me semble qu'ils apparaissent dans le RT4 -> je te confirmerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas6868

Merci Olma ! Bien vu :good:

J'ai effectivement un bug au niveau des coordonnées GPS, entres-autres, si tu effaces celles-ci, puis tu rouvres le fichier précédemment écrit, les coordonnées réapparaissent ! Je suis entrain de corriger.

Si tu veux je peux t'envoyer les nouvelles versions successives par MP, cela nous permettra de progresser peut-être plus rapidement sans déranger notre webmaster :)

Si tu as un agenda.dat avec un code postal je suis preneur, car moi il ne me semble pas en avoir vu sur mon RT4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je peux t'envoyer les nouvelles versions successives par MP, cela nous permettra de progresser peut-être plus rapidement sans déranger notre webmaster :)

Si tu as un agenda.dat avec un code postal je suis preneur, car moi il ne me semble pas en avoir vu sur mon RT4...

 

pas de soucis pour utiliser les MP. (je viens de t'en faire un). Concernant les codes postaux -> tu as raison, je ne les ai pas vu dans le RT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça.

 

J'ai fait un autre essai en ajoutant une fiche avec tous les champs remplie (*). Elle apparait bien dans le répertoire de Nav et les coordonnées ont bien pointée vers le lieu attendu -> OK. Je vérifierai comment le répertoire du téléphone présente les choses.

 

Les choses se sont bien présentées ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que je peux en voir des agendas récupéés par IRDA, seules les adresses ayant fait l'objet d'une saisie (ou modification) via le RT4 (par le processus de géoréférencement : choix du pays -> saisie ou choix de la ville -> saisie ou choix de la voie -> saisie ou choix de la position -n° dans la voie ou intersection ou centre ville-) se voient allouer un code postal (et le nom du département dans le champ "ville", entre parenthèses après le nom de la ville).

 

Un fiche de répertoire transférée par IRDA ou récupérée par enregistrement d'un POI ne semble pas avoir de code postal. Cette information, même si elle existe dans le tag ADR d'une Vcard transmise au RT4 est ignorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que je peux en voir des agendas récupéés par IRDA, seules les adresses ayant fait l'objet d'une saisie (ou modification) via le RT4 (par le processus de géoréférencement : choix du pays -> saisie ou choix de la ville -> saisie ou choix de la voie -> saisie ou choix de la position -n° dans la voie ou intersection ou centre ville-) se voient allouer un code postal (et le nom du département dans le champ "ville", entre parenthèses après le nom de la ville).

 

Un fiche de répertoire transférée par IRDA ou récupérée par enregistrement d'un POI ne semble pas avoir de code postal. Cette information, même si elle existe dans le tag ADR d'une Vcard transmise au RT4 est ignorée.

 

Merci pour l'info. ;) C'est plus clair à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nosler

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. J'essaye de comprendre ce qui a été écris sur le sujet et j'avoue que j'ai encore quelques incompréhensions.

Je suis propriétaire d'une 407 SW Premium Pack qui comprend donc le RT4 avec disque dur et sur lequel j'ai fais installé l'USB Box. Mon telephone est un BlackBerry 8700G qui n'a pas d'IR.

Je suis donc très intéressé de pouvoir transférer via une prise USB mon carnet d'adresses. Dois-je utilisé la prise USB de l'USB box en liaison directe avec mon PC ?

En espérant que vous aiderez un Peugeotiste....

Amicalement

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité khomesa

Bonjour Nicolas6868,

 

Dans la doc pour la mise à jour de l'agenda par USB tu dis de copier les fichiers que tu decris issus du CD de mise à jour du RT4, mais les fichiers PUT\ Agenda.dat, PUT\Agenda.dat.inf,PUT\Aganda_bad.dat, PUT\Copie of Agenda_bon.dat, PUT\Copie of Agenda_bon.dat.inf sont introuvable sur le CD donc la récupération des fichiers sur le RT4 ne marche pas.

 

Le CD de mise à jour, c'est bien ( software ) celui pour mettre en Vers 7.10 ???

 

Pourrais tu m'éclairer sur ce point que je ne comprends pas.

 

Merci d'avance.

 

A+

 

Khomesa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas6868,

 

Dans la doc pour la mise à jour de l'agenda par USB tu dis de copier les fichiers que tu decris issus du CD de mise à jour du RT4, mais les fichiers PUT\ Agenda.dat, PUT\Agenda.dat.inf,PUT\Aganda_bad.dat, PUT\Copie of Agenda_bon.dat, PUT\Copie of Agenda_bon.dat.inf sont introuvable sur le CD donc la récupération des fichiers sur le RT4 ne marche pas.

 

Bonsoir

 

pour la phase 1 "récupération du fichier agenda du RT4", tu n'as pas besoin du répertoire PUT\*.* . La copie d'écran veut juste lister les fichiers cd.inf + UPG\*.* + Application\*.* nécessaires au transfert du fichier agenda d'origine depuis le RT4. Le répertoire PUT\*.* apparait plus loin dans le manuel pour transférer (phase 3) le fichier agenda modifié à la phase 2.

 

Le CD de mise à jour, c'est bien ( software ) celui pour mettre en Vers 7.10 ???

 

 

Absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai récuperé et modifié mon carnet d'adresse en y ajoutant les coordonnées Gps.

Juste deux precisions :

La premiere et que l'on a un message d'erreur si l'on oublie de mettre une des cotes ° ' " , c'est pratique ( mais le message n'a rien a voir ) , et ca m'a corrupté mon fichier.

La seconde , faut-il mettre W pour Ouest ( O est interpreté comme E lors de la lecture de la fiche par le RT4 ) ou mettre la coordonée en negative en laissant O dans la position Gps ( exemple Biarritz ) ?

Par contre je vois apparaitre maintenant trois entrées de mon carnet dans les destinations possibles alors qu'elles n'ont pas de position GPS :xan1:

Enfin y-a-t il une nouvelle version ?

Merci pour ce tres utile outil.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dd-13

bonsoir,

tout d'abord chapeau pour le travail réalisé.

2 petites questions: peut-on utiliser cet outil (est-il au point) et le nombre de contacts est-il limité à 200 ?

par ailleurs, combien de temps dois-je attendre pour pouvoir en profiter (inscrit aujourd'hui, j'ai payé ma cotisation par paypal il y a 6 heures)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous,

 

Voila je viens de commencer à utiliser le logiciel Agenda.exe afin de modifier et de mettre toute les coordonnées GPS de mes amis.

 

Ce que je fais:

Déjà j'utilise un câble USB connecté derrière le RT4

 

Ensuite RtxMapEditor de Janfi67 pour récupérer les fichier Config (user.dat et agenda.dat), avec le logiciel aucun souci, sa passe comme une lettre à la poste

Menu RT4 > Configuration RT4-> Clef USB

 

Ensuite j'utilise le logiciel Agenda.exe afin de rajouter et modifier et compléter mes contacts

(Fichier agenda.dat que je modifie directement sur la clef usb pour ma part)

 

Ensuite je re-utilise le logiciel RTxMapEditor (ver 4.0.0.6), et lui ce charge de modifier le .INF

Menu RT4 > Agenda.dat -> RT4 (toujours avec le même clef USB qui vous a servi a récupérer les fichiers)

 

Et voila cela fonctionne très très bien, testé plusieurs fois aucun souci.

Pas oublier Dark reset à la fin, afin que le RT4 prenne les nouveaux fichiers en compte.

 

Autre chose, pour trouver les coordonné GPS d'un lieux j'utilise Google Earth et la fonction REPERE, ce qui me permet d'avoir les coordonné directe avec les ° ' ". Simple copier coller sa va plus vite que tout retaper;)

 

Voila je vous laisse et bonne continuation à tous et si vous avez des questions n'hesité pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour je suis en train d'essayer d'utiliser ce merveilleux outils que vous avez réalisé. deux questions, quel agenda prendre dans le repertoire F ou I? sur le RT4 on peut mettre plusieurs numeros de tel par fiche, comment le faire avec agenda?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à ta question pour agenda.dat c'est celui dans la partition I, le chemin exact I\USER_DATA\Agenda\agenda.dat.

 

Pour mettre plusieurs numéros, les marquer les uns à la suite des autres séparé par des virgules, exemple: 0312345678,0612345678,0912345678.

Petite information la dessus, le premier numéro sera celui par défaut par l'intermédiaire de la reconnaissance vocal, donc peut être conseiller de mettre les numéro de portable en premier ;)

exemple: 0612345678,0312345678

 

Autre chose, je conseille vivement d'effacer entièrement le répertoire de l'agenda dans le rt4 avant de réinjecter le nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.