Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mes impressions en SM


fix_k

Messages recommandés

Invité Lionel13

Salut tod , tu ne crois pas si bien dire ! j'ai 36 balais et je me souviens encore de la première SM que j'avais vu étant tout gosse , j'avais 4 ans ! et je m'en rappelle encore !

Moralité ne sous estimez pas les bambins, ils rachèteront peut être un jour votre SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité citroen sm passion

Bonjour à tous,

 

Bien que je sois l'heureux propriétaire de 34 CITROËN SM, mon seul regret est de ne pas avoir le modèle à l'échelle 1.

 

Cependant, je garderai à jamais ce souvenir d'avoir eu un privilège de taille, celui de prendre le volant pour la deuxième fois de ma vie de Sa Majesté sauf que cette fois il s'agissait de la voiture personnelle de M r Georges REGEMBEAU.

 

 

http://citroensmregembeau.free.fr/ch9/ch090500/ie0sho85.htm

http://citroensmregembeau.free.fr/ch9/ch090500/ie0sho86.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité umberto16

Bonjour a tout le monde ,

Je possede une SM injection et je suis d'accord avec vos propos :c'est une voiture qu'on ne refera plus jamais tellement elle fait vivre son conducteur d'un tel plaisir .J'ai revé de cette voiture depuis qu'elle est sortie en 1970 et j'allais la voir avec mon pere qui n'avait que des DS.Cela fait 9 ans que je la possede et je la sors tous les quinze jours avec le meme plaisir.Quelle formidable voiture ....Si citroen pouvait revenir à ce genre de vehicule . J'ai une C6 qui ne me donne pas ce plaisir , bien que ce soit aussi une voiture agreable.

Amities Citroenistes. Umberto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

 

Cependant, je garderai à jamais ce souvenir d'avoir eu un privilège de taille, celui de prendre le volant pour la deuxième fois de ma vie de Sa Majesté sauf que cette fois il s'agissait de la voiture personnelle de M r Georges REGEMBEAU.

 

Quelle classe ce Régembeau, car c'est non seulement un modèle unique, mais quand on voit tout ce qu'il a fait dessus, c'est une partie de lui-même que tu as pu conduire.

Beau privilège !

 

Une question : pourquoi Régembeau a systématiquement remplacé les rétros de la SM que je trouve superbe par ceux de la CX série 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroen sm passion
Quelle classe ce Régembeau, car c'est non seulement un modèle unique, mais quand on voit tout ce qu'il a fait dessus, c'est une partie de lui-même que tu as pu conduire.

Beau privilège !

 

Une question : pourquoi Régembeau a systématiquement remplacé les rétros de la SM que je trouve superbe par ceux de la CX série 2 ?

 

En réalité, Papy REGEMBEAU voulait que ses SM frisent la perfection, les rétros sont donc réglables manuellement de l'intérieur et empruntés à la CX.

 

Au fait, j'ai oublié de préciser que la voiture de l'essai était la version 17 CV avec boite automatique. Un vrai régal même en comparaison avec les transmissions plus modernes.

La SM 300ch avec boite 6 elle, ne se prête pas, il s'agit d'un prototype unique qu'il faut conserver.

Il y avait aussi la turbo diesel 165 ch, mais le manque de temps... en tout cas, superbe souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breizhou

De rien, je n'ai pas d'info complémentaire à ce sujet n'ayant pas encore eu à la remplacer.

 

Ma prochaine tâche, va être de remplacer l'intégralité des durites d'essence qui ne m'inspirent qu'une confiance relative :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info

A proximité de Strasbourg

Il y a un agent Citröen fana de SM DS et autres qui les restaure "comme neuve" c'est à voir !

Il a acheté la mienne

Je m'y suis rendu pour voir sur place le travail (Impressionnant)

http://www.garage-stoeckel.com/

 

Ma mienne y est depuis avril ou mai.....

 

Effectivement travail très impressionnant, mais il est un peu débordé....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour en revenir à ton câble d’accélérateur, sache que rien n’est simple sur une SM. je pensais le changer en une demie heure grand max ! Ben non, il faut passer par-dessous (dessus on ne voit rien) et être patient ce n’est pas une partie de plaisir

Bon courage

Tod

 

Ps : pour les garages renommés qui restaurent nos chères disparues ,au prix ou ils facturent l

La moindre des choses c’est que ce soit nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scanfirst
Salut

Pour en revenir à ton câble d’accélérateur, sache que rien n’est simple sur une SM. je pensais le changer en une demie heure grand max ! Ben non, il faut passer par-dessous (dessus on ne voit rien) et être patient ce n’est pas une partie de plaisir

Bon courage

Tod

 

Ps : pour les garages renommés qui restaurent nos chères disparues ,au prix ou ils facturent l

La moindre des choses c’est que ce soit nickel

 

Il ne faut pas oublier le nombre d'heures à passer pour remettre une SM à l'état neuf ainsi que le prix exorbitant des pièces détachées.

Dixit vous même "sache que rien n'est simple sur une SM"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je le connais assez bien et je lui confierai une sm les yeux fermés... c' est un connaisseur... pas un bidouilleur... et il n' abuse pas de ses clients...il conseille que ce qui est vraiment necessaire... même s' il est pret à aller au delà si le client le souhaite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necro-84

Salut,

 

Merci pour tous ces temoignages, j'ai passé ma soiree a les lire.... ça fait plaisir de voir de vrais passionés d'une voiture vraiment hors du commun.... La SM represente a mon sens l'une des voitures les plus abouties de tous les temps, tout en etant completement dejantée (tout comme, a mon sens, la Saab 900 turbo cabriolet des années 80, mais ça c'est une autre affaire) Je trouve triste que les gens de ma génération ne soit pas aussi receptifs que vous a la beauté de cette auto!

 

Si ça ne tenait qu'a moi j'en aurais deja sauvé une de la casse, mais les moyens d'un jeune conducteur ne permettent pas une telle folie!

 

Prenez bien soin de vos merveilles roulantes.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Désole de casser le mythe mais pour répondre à une bande de gamins qui c’étaient agglutiner autour de titine en s’exclamant « t’as vu ,elle a même le GPS »pendant que je sirotais un demi bien mérité ( les émotions ça donne soif) la SM n’a jamais eu de GPS d’origine ,à l’époque aucune voiture de tourisme n’en était pourvu à par peut-être certains véhicules de l’armée ! mais bon si vous avez des infos à ce sujet….et celui que les gamins ont vu n'est autre qu' un vulgaire MIO de 2007 que je m’empresse d’enlever une fois à destination

tod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.