Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mes impressions en SM


fix_k

Messages recommandés

Breizhou a eu la gentillesse de m'inviter à l'accompagner récupérer sa belle chez son garagiste.

 

Et au retour il a eu la folie de me laisser la conduire !!!

 

1) cette ligne est inimitable et superbe. Quel dommage que l'on n'en voit pas plus sur les routes. D'ailleurs, les gens que l'on croise ont du mal à comprendre ce que c'est.

2) l'intérieur n'a rien à envier à la production actuelle et là encore elle est originale et on s'y sent très bien.

3) le confort est impressionnant, que ce soient les sièges ou la suspension. Dire que la bête a 35 ans !!!

4) le Maserati monte très bien dans les tours avec un chant bien mélodieux que l'on ne connaît plus !

5) la Diravi ne m'a pas trop dérouté, mais il faut être méfiant lorsque l'on prend un virage un peu sec !

6) pour le pédalier, ce fut une leçon d'humilité !!! J'ai d'ailleurs usé un peu d'embrayage lors d'un démarrage en côte. Le point d'embrayage est haut et l'accélérateur est difficile à doser. Quant au champignon de freinage, c'est surprenant, et on peut vite embrasser le pare-brise !!!

7) tenue de route : je n'ai pas oser la pousser (j'étais suffisamment stressé comme cela), mais aux mains de son propriétaire, elle accroche bien et ne s'incline pas tant que cela dans les virages. Elle ne cabre pas au démarrage et ne plonge pas au freinage.

 

En bref, un autre monde où il faut un peu de temps avant de l'apprivoiser. Il est difficile de croire que c'est une voiture qui a déjà 35 ans, car elle est bluffante.

 

Au final, un très grand merci à Breizou pour ce bon moment passé en sa compagnie et celle de sa belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Veinard, sans doute, quoique comme dit Mac, le virus de la SM s'installe définitivement lorsque l'on est mouvement, et alors là il n'y pas d'antidote connu à ce jour :xan2:.

Ce n'est pas PSA, qui va nous trouver cet antidote, cf le topic de la C5 II, où il n'est même plus autorisé de parler de liquide vert, politiquement incorrect semble-t'il :xan7:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum très dangereux la SM..... :mad:

 

QUand on y goûte, on est piégés !!!! :PP

 

Faites gaffe.... (conseil d'un accro :buzz: )

Bin je t'avoue j'aimerai être piégé par une telle beauté... mais bon... vu comment que je galère pour me prendre une Xantia, c'est pas prêt d'arriver. :PP Non, un de ces 4, je me prendrai la Norev au 1/18eme... ça sera déja pas mal, je pourrai rêver sur ses formes si somptueuses.

 

http://www.norev.com/bassedef/181585.jpg

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1/18 de norev est déjà belle (elle trône à côté de mon bureau).

 

Désolé pour la vidéo, je n'ai pas eu l'idée et quand je conduisais, j'étais très concentré !!!

 

voici donc trois photos. je regrette de ne pas en avoir pris plus, je n'ai pas eu le réflexe :-((

 

Je reconnais que sur ce coup j'ai été un privilégié.

 

Merci à Breizhou de m'avoir fait profiter de sa passion.

DSCF2078 (Large).jpg

DSCF2082 (Large).jpg

DSCF2083 (Large).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fix

t'as un super pote!!! chapeau pour Breizhou qui te laisse conduire sa sm

moi je peux pas : on peut conduire toutes mes voitures mais la sm ... on y touche pas... personne c'est comme ça!!! pourtant il m'arrive de lui mener la vie dure sur les routes de campagne (j'oublie souvent qu'elle a 35 ans ) c'est ma femme alors qui me rappelle à l'ordre " tu vas finir par casser ton jouet "mais bon le bruit de V6 gavé par les webers passé 3000tr est tellement enhivrant que j'y resiste pas et puis c'est sa faute à elle (la sm) qui suporte pas qu'on lui bouche le paysage!!!!! 35 ans peut -etre mais tant d'avance !!

tod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Breizhou est même prêt à me la prêter à nouveau (il est fou le breizhou !!! ) .

 

J'aime encore bien faire conduire quelqu'un de temps en temps aussi, pour voir les réactions dudit conducteur !!!

 

Le propriétaire de SM est un peu taquin aussi....

 

:)

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XM-MULTI

bonsoir à tous

 

ah la sm....un vieux reve, mais je sais qu'un jour je l'aurais, certe l'espoir fais vivre....mais je fais des economies dans ce but..

 

c'est vrai que l'essayé c'est l'adopté......

 

mais la sm est vraiment un vehicule hors norme, une soucoupe sur nos routes, elle n'a pas d'epoque tout compte fait...

 

merci a fix_k pour le partage de son experience....

 

fabrice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breizhou
Et Breizhou est même prêt à me la prêter à nouveau (il est fou le breizhou !!! ) .

 

M'enfin, même pas fou mais comme dit Max, taquin, et puis le plaisir ne vaut que si il est partagé :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fou, il est fou le breizhou (pour reprendre la pub d'un opticien).

 

pour sombris : ah ces femmes qui ne sont pas prêteuses.

 

et pour la photo sur le capot, en relisant le livre d'Olivier de Serres, on constate que le capot de la SM a souvent servi de support pour des mannequins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi, actuellement je suis dans les cx, mais la sm moi aussi un jour je finirai par en avoir une, si possible de mon année de naissance ! (1971):tourne:

 

Ben ça tombe bien je crois que c'est la plus grosse année de production !!

 

;)

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Birotor
Ben ça tombe bien je crois que c'est la plus grosse année de production !!

 

;)

 

Je confirme, ça l'est. J'ai encore les infos qq part mais par coeur, je dirais qu'il y avait aux alentours de 4800 expemplaires fabriquées cette année là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un petit mot pour remonter le moral de tous ceux qui rêvent d’avoir une sm ; sachez que l’espoir est tout aussi jubilatoire que le fait d’en procéder une ! moi aussi j’en ai rêver pendant 36 ans et puis un jour j’ai franchi le pas .certes vous ne serez pas déçu ( à condition de ne pas acheter une épave) la belle vous comblera et rouler en SM procure un plaisir que les mots ne peuvent définir mais sachez aussi que la belle est exigeante et ne supporte pas l’a peu prés …. Un regret quand même : un rêve exaucé perde un peu de sa magie ….. mais chaque foi que j’ouvre la porte du garage la vue de ce fauve tapis au sol prêt à bondir me donne la chair de poule et ça aucune voiture me l’avait fait

tod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, et bien rien qu'à vous lire, ça donne envie de faire un tour dedans, quand-est-ce qu'on se voit?:PP

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Salut

Un petit mot pour remonter le moral de tous ceux qui rêvent d’avoir une sm ; sachez que l’espoir est tout aussi jubilatoire que le fait d’en procéder une ! moi aussi j’en ai rêver pendant 36 ans et puis un jour j’ai franchi le pas .certes vous ne serez pas déçu ( à condition de ne pas acheter une épave) la belle vous comblera et rouler en SM procure un plaisir que les mots ne peuvent définir mais sachez aussi que la belle est exigeante et ne supporte pas l’a peu prés …. Un regret quand même : un rêve exaucé perde un peu de sa magie ….. mais chaque foi que j’ouvre la porte du garage la vue de ce fauve tapis au sol prêt à bondir me donne la chair de poule et ça aucune voiture me l’avait fait

tod

 

Ce rêve je le caresse, et quand je peux en voir une ; je ressents la m^me choses que toi quand tu ouvres te porte de garage. C'est une voiture très émouvant, et elle est une des rares à me faire cet effet là avec la DS et peut-être dans une moindre proportion les CX et GS. Elles ont ce quelque chose d'indéfinissable qui fait nètre l'émotion... Mais bon pour moi celà restera je pense à l'état de rêve, et c'est beau un rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Birotor
Dans une revue, et ne me demandez plus laquelle, probablement Auto Retro ou qqchose dans le genre on disais que si la DS était une épouse fidèle, la SM est une maîtraisse exigeante... Je veux une épouse fidèle pour tous les jours, mais pour le plaisir, faites venir la maîtresse...:PP Ah la SM, là Citroën des Citroën.... indéniablement...faut juste savoir l'entretenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Et je peux vous dire que la relève est assurée !!! Hier soir en rentrant, au sommet d’un col (et oui j’y peux rien moi j’habite à Grenoble et tout autour y a que des montagnes) mais tine aime bien les montées, elle respire que de l’air pure , moins les descentes (freins qui chauffent un peu) bon je disais donc que hier soir en traversant un village une bande de gamins (dix ans au plus ) m’ont tous fait un signe de victoire en voyant passer titine !! c’est pas beau ca !!comme quoi la sm n’est pas une simple auto ,je les ai remercie d’un petit coup de klaxon . (Ville et

route) ça aussi j’adore le deux tons font penser au passage d’un train dans les tunnels ……

tod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.