Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Etes vous touché par le problème de dérive à droite ?


Invité uhaina

Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?  

417 membres ont voté

  1. 1. Etes vous touchés par le problème de dérive à droite ?

    • C4P5 ==> Oui
      57
    • C4P5 ==> Non
      133
    • C4P7 ==> Oui
      89
    • C4P7 ==> Non
      138


Messages recommandés

Invité MAGNUM1956
Suite courreir fait a Citroen sur tirage a droite: Réponse Téléphonique de Citroen qui me demande de prendre contact avaec SAV de Citroen 59 Lille Lomme, apparemment bien au courant du problème. Ont été honnetes, il savent, mais n'ont pas de solution a ce jour. Font des essais de changement de ressorts avant pour tester mais sans résultats concrets a ce jour. Le problème semble se cantonner au C4P 138cv BMP6. Me demandent de reprendre contact en septembre en espèrant que l'usine trouve quelquechose. D'ici là, pas la peine de venir ca ne servirait à rien. a suivre.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Suite courreir fait a Citroen sur tirage a droite: Réponse Téléphonique de Citroen qui me demande de prendre contact avaec SAV de Citroen 59 Lille Lomme, apparemment bien au courant du problème. Ont été honnetes, il savent, mais n'ont pas de solution a ce jour. Font des essais de changement de ressorts avant pour tester mais sans résultats concrets a ce jour. Le problème semble se cantonner au C4P 138cv BMP6. Me demandent de reprendre contact en septembre en espèrant que l'usine trouve quelquechose. D'ici là, pas la peine de venir ca ne servirait à rien. a suivre.....

 

Nous devons être voisins! car j'ai pris rendez vous la semaine derniére à la même concession pour ce problême.

 

Le responsable SAV m'à dit de rentrer mon véhicule dans l'atelier pour vérifier des repéres sur le train avant, ce qui à été fait immédiatement par un mécano, retour du mécano au SAV avec ces notes, pour commander des ressorts.(il avait l'air d'être trés au courant du problême)

 

Piéces arrivées ce mercredi et rendez confirmé pour le 27/08 cause disponibilité prêt de voiture (normalement l'intervention etait prévue pour mercredi prochain), ils gardent mon véhicule 2 jours, car passage aussi en carrosserie pour remettre de l'ordre dans certains assemblages et aussi, reprog de l'ODB.

 

Je vous tiendrais au courant du résultat aprés l'intervention.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echanger ou permutter les pneux?

 

Car si echanger c'est valable vu ta date de livraison mars 2007 aprés c'est vrai sa dépends si tu à rouler ou pas.

Modifié par Néo.Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
j'ai encore peu roulé... mais à priori pas de dérive à droite !!! faut dire que mon evasion tirait tellement à droite, que meme si la pic tire un peu à droite...je ne vais pas m'en rendre compte !!!! :D:d:d:d:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En ce qui me concerne j'ai une tres legere derive a droite , je suis passe prendre rendez vous chez mon agent et il avait le meme cas sur un autre c4 picasso !

Est ce que il y a une solution à ce jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON :

Mon Galaxy tirait à droite... Aprés la révision Lundi, maintenant il tire légèrement à gauche !!!

Sauf que avant, je bloquais le volant facilement main gauche coude sur la portière, maintenant je dois le faire du bras droit et c'est plus compliqué et fatiguant...

Conclusion, il vaut mieux qu'il parte à droite qu'à gauche...

HS OFF :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Le mien aussi tire a droite, C4P5 BMP6 138, apparement le concesse pres de chez moi ma confirmer que sur les 2 qu'il avait essaye il y avait le probleme de cette derive. Le probleme a l'air d'etre connu plus ou moins, et il faudrait que je retourne a mon conces pour en savoir plus. Pour voir si il ont une reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Bonjour Gyzmo, et bienvenue sur le forum PC et surtout en section C4 picasso :jap:

 

nombre de C4P en HDI 138 ont ce problème de tirage à droite mais la plupart règlent ce problème par le passage en concession. La plupart du temps il s'agit d'équilibrage des roues ou encore un parallélisme...

 

sinon, tant que je te tiens, va falloir maintenant que tu participes activement, nous transmettre des photos de ta belle monture afin de sortir de la liste noire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis de dérive à droite (ou à gauche), parcontre je me pose une question:

 

Est ce que ce soucis touche C4P essences et mazouts ou seulement une des 2 catégories?

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
HS ON :

Mon Galaxy tirait à droite... Aprés la révision Lundi, maintenant il tire légèrement à gauche !!!

Sauf que avant, je bloquais le volant facilement main gauche coude sur la portière, maintenant je dois le faire du bras droit et c'est plus compliqué et fatiguant...

Conclusion, il vaut mieux qu'il parte à droite qu'à gauche...

HS OFF :

 

HS: MA 206 partait toujours à Droite, malgré de mutilples reglages (parralelisme...etc).

Lors d'un changement de pneus, le garagiste me demande si je veux à nouveau réaliser un parralélisme. Devant l'age avancé de ma titine, je refuse (et surtout j'étais:fauches:). Depuis, ma 206 roule toute droite et l'usure des pneus est symetrique... HS OFF

 

Tout çà pour dire qu'avec un hasard bienvenue, le tirage à droite pourrait se resoudre... Mais je ne m'explique absolument pas le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.