Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Modifier couleur eclairage tableau de bord


Invité rvirus

Messages recommandés

salut a tous , je voudrai savoir si la couleur verte du retroeclairage du TDB est diffusée grace a des cabochons vert ou autre car sur la 206 a mes parents c'est orange , donc est il possible de modifié cette couleur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai démonté l'afficheur ce week-end pour essayer d'atténuer ce put... de bruit de clignotant de @çè_ç*ù et j'ai vu que les écrans LCD sont verts...

Donc, je ne pense pas qu'on puisse changer la couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zut , zut et zut, j'aurai bien mis un eclairage bleu !! ! ! bon tant pis , et pour rajouter un truc je dirai qu'effectivement ca fait lego ce bruit ridicule de clok,clok,clok ce cligno ! ! !on risque pas de l'oublié! ! ! !lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zut , zut et zut, j'aurai bien mis un eclairage bleu !! ! ! bon tant pis , et pour rajouter un truc je dirai qu'effectivement ca fait lego ce bruit ridicule de clok,clok,clok ce cligno ! ! !on risque pas de l'oublié! ! ! !lol

 

Tu l'as dit, des fois, je faisais exprès d'oublier mon clignotant pour ne pas entendre ce bruit...

Bref, j'ai collé un bout de carton dessus et le bruit est un peu atténué... Donc je me sers à nouveau de mon cligno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur d'un afficheur est donnée par une plaque filtre qui se place juste derrière le verre

 

Dans cet exemple on a placé une feuille plastique bleue a place du filtre orange

 

http://www.forum-auto.com/photos/clitoman_1905200326_demontage_afficheur10.jpg

 

http://www.forum-auto.com/photos/clitoman_1905200355_filtre11.jpg

 

http://www.forum-auto.com/photos/clitoman_1905200318_demonter_essai_eclairage13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de la balle !!!!!!!!!!!!!

Faut que j'essaie ça de suite, si ça marche, je mets des photos, vous inquiétez pas.

Vi que mon pic est bleu, ça le ferait trop d'avoir un éclairage bleu !!!!!

Arf arf arf je piaffe d'impatience d'essayer ça !

 

PS : est-il possible de déconnecter les afficheurs sans devoir tout réinitialiser après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté l'afficheur ce week-end pour essayer d'atténuer ce put... de bruit de clignotant de @çè_ç*ù et j'ai vu que les écrans LCD sont verts...

Donc, je ne pense pas qu'on puisse changer la couleur !

 

Salut !

 

Pour le clignotant, je peux te dire que sur mon new Pic 1,6 L Hdi c'est plutôt l'inverse : léger bruit de fond feutré, presqu'agréable et mélodieux (je déconne un peu, mais franchement ça fait moins claquettes). En tout cas pas de quoi s'écorcher le tympan, à tel point qu'on risque de l'oublier (un peu comme en moto !). Et c'est vrai que j'ai vu la différence par rapport à mon Pic précédent. Par contre, chez Citron ils sont devenus pingres : il n'y a plus qu'une flèche centrale bi-directionnelle au TDB au lieu d'une flèche de chaque côté. Il y a peut être plus de place en matière de voyants au TDB...

Sinon les gars n'hésitez tout de même à l'utiliser votre clignotant :doigt:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gwen_lg

Comme beaucoup, je suis preneur d'explication de demontage pui remontage de l'afficheur LCD pour changer le filtre.

 

Et si vous trouvez un bon filtre, je suis preneur des références et du site !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gwen_lg

Etant très curieux et impatient de savoir comment était montés ces filtres, j'ai demonté et remonté très facilement les afficheurs.

 

Je confirme que la couleur verte est donnée par 2 filtres plastiques verts, par conséquent, il est très aisé de trouver 2 filtres plastiques semi-rigides bleus de dimension 144 x 50 x 0.4 mm

Il ya des encoches et des trous à faire pour correspondre aux filtres originaux mais ça doit pas être très compliqué à faire !

 

Je me penche sur le sujet en début de semaine et je donne les résultats !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi38
...

Je me penche sur le sujet en début de semaine et je donne les résultats !

@+

 

Hé hé hé le début de semaine est bien avancé...

Tu as du nouveau ?

Parce que moi, je suis impatient de commencer aussi mais je ne sais pas du tout où chercher ce genre de filtre.

J'ai regardé sur conrad.fr mais je n'ai rien trouvé...

 

Et puis aussi, j'aimerais bien changer aussi la couleur de l'afficheur de la clim et de tous les voyants autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gwen_lg

Impossible d'y aller en début de semaine !!! je vais essayer de trouver (et je pense savoir où) et d'acheter des filtres !!

 

Le truc qui ressemble le plus, c'est les filtres utilisés pour l'éclairage des spots des dj, animateurs... après, tu découpes au cutter et ça devrait être bon !!!!

 

Si c'est bon, j'installe ça ce WE et je mets une photo, promis !!!

 

Par contre, pour la clim, c'est le même principe, y'a un filtre !! mais je ne m'aventurerais pas à demonter ça !!!!

 

@ dimanche si tout va bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clauxdjayce

salut a tous etant donne que mon pic est bleu un belle affichage orange ou bleu

 

serait sympa mais comment demonter l'afficheur lcd sans le peter.

 

merci a tous pour c'est combine sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gwen_lg

Besoir !!!

 

pour démonter les afficheurs sans les peter, c'est pas très dur !!!

 

Il suffit d'enlever le gros cache noir autour des LCD, puis de declipser le deuxième cache qui entoure les afficheurs, et enfin, tu auras accés directement aux LCD !! mais attention, les LCD sont posés donc pas très stable !! faire bien attention qu'ils tombent pas !!! mais c'est très simple à faire !!!

 

Pour declipser le deuxième cache, il y a 3 encoches dessus, dessous et 2 sur le coté !

 

Avec de la patience, de la douceur et des bons outils, c'est très simple !!!!!

 

Bonne chance !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi38
...

Par contre, pour la clim, c'est le même principe, y'a un filtre !! mais je ne m'aventurerais pas à demonter ça !!!!

 

Oh ben si, moi je vais le faire aussi, parce que je ne conçois pas d'avoir l'afficheur central bleu et la clim verte... Je vais même essayer de changer la couleur de tous les boutons lumineux : ceux des commandes de luminosité écran à gauche, et aussi (mais là j'y crois pas de trop) ceux des commandes au volant (des petits points verts).

 

Je mettrai des photos détaillées de toute l'opération, y compris (clauxdjayce) le démontage des écrans LCD. A ce propos, je précise qu'il faut un clé de type Torx pour démonter l'afficheur.

 

Par contre, reste une question en suspend, peut-on débrancher l'afficheur et l'emmener à la maison pour faire cette manip sans avoir de soucis avec l'électronique ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le démonter sans soucis pour l'électronique ;) par contre , il faut vraiment prendre sont temps lors du démontage et pas se pressé.

 

L'opération est possible , la preuve :

 

http://perso.wanadoo.fr/krishappy/Images/206/climbleu/clim.jpg

 

Vous pouvez prendre exemple sur cette personne qui a fait la modif sur le bloc clim d'une 206 (similaire au picasso)

 

Ici

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvirus

merci bcp nicolas , cela est finalement possible alors , bien que je trouve le resultat tres beau , je remarque une homogeneité pas tres parfaite de la luminosité , pour ce qui est de la resistance 470 Homs vous pouvez essayer de mettre une resistance un peu plus elevée pour attenué la luminositée entre 650 et 800 serait peut etre plus approprié , mais attention faire le test avant pour etre sur que ca sera pas trop faible !

 

:applaud: nicolas pour le lien ! ! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clauxdjayce

Tres beau l'eclairage bleu je vais essayer ca ce week-end on verra je vais essayer plusieur couleur.

merci pour vos reponse.

 

Ce site est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.