Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'étancheité


Invité sysedit

Messages recommandés

Invité sysedit

:(

 

On a eu de grosses pluies d'orage en Alsace, et j'ai trouvé une petite flaque (!) dans mon coffre après la pluie, à gauche (au niveau du I de cItroen).

 

Sans doute un joint qui s'est décollé. Je vais contacter mon concessionnaire, je vous tiens au courant.

 

Heureusement il a fait beau, ça a pu sécher, mais bon, c'est ennuyeux :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Tido Isli
Ne te fais pas trop de soucis Sysedit. Par gros temps, aucune découvrable ne peut se vanter d'être étanche. Et heureusement, on n'a pas des orages tout les jours, mêmes en Alsace :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sysedit

Ca y est, j'ai enfin pu la déposer chez mon concesionnaire.

 

Ils ont refixé un joint au niveau de la cassette, mais ne sont pas sûrs que c'est ok :(. En tous cas, j'ai baptisé ma C3 à l'Elephant Bleu et plus de fuite pour le moment. On verra au prochain orage.

 

Sinon, dans un des posts je parlais de mon joint qui ne semblait pas fixé (celui du toit, tout en avant, au niveau de la plaquette anti bruit). Effectivement, le gars avait oublié de mettre de la pate pour le fixer !!.

 

C'est maintenant chose faite, et tout rentre dans l'ordre.

 

Un ptit moment de bonheur: toit et fenetres grand ouverts, ciel bleu, un bon cd dans l'auto radio, un poil de vent.. le siège avant basculé vers l'arrière..

De quoi faire une superbe sieste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ... Ici c'est l'hiver ! (période sèche qu'ils disent ;) )

 

Hier soir (nuit de Samedi à Dimanche), nous étions de sortie sur la côte ouest lorsque d'énormes trombes d'eau se sont abattues sur Tahiti ! Sur la petite voie rapide, balayée par le vent, on roulait au ralenti dans de grandes gerbes d’eau… (jolie, mais pas très rassurant de dépasser certaines voitures... pas de contrôle technique en Polynésie, alors les pneus lisses... :evil: c'est fréquent)

Puis pendant toute la soirée la Pluriel était vraiment copieusement arrosée…

http://www.tahitipresse.pf/presse.cfm?action=open&type=1&idpr=7157

Au retour (3h du mat), il fallait zigzaguer entre les flaques et même rouler dans plus de 25 cm d’eau… :eek:

Pourtant ma Pluriel n’a montré aucun signe de faiblesse… ni sur la route (très bon comportement dans l’eau :bien: ), ni pour son étanchéité… Pas une seule goutte, que se soit au niveau des vitres, de la capote ou du coffre :applaud: (j’ai vérifié :hum: au retour ! ).

 

Je l’ :love: et elle me le rend bien ! :tourne:

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clonato
Ca y est, j'ai enfin pu la déposer chez mon concesionnaire.

 

Ils ont refixé un joint au niveau de la cassette, mais ne sont pas sûrs que c'est ok :(. En tous cas, j'ai baptisé ma C3 à l'Elephant Bleu et plus de fuite pour le moment. On verra au prochain orage.

 

Sinon, dans un des posts je parlais de mon joint qui ne semblait pas fixé (celui du toit, tout en avant, au niveau de la plaquette anti bruit). Effectivement, le gars avait oublié de mettre de la pate pour le fixer !!.

 

C'est maintenant chose faite, et tout rentre dans l'ordre.

 

Un ptit moment de bonheur: toit et fenetres grand ouverts, ciel bleu, un bon cd dans l'auto radio, un poil de vent.. le siège avant basculé vers l'arrière..

De quoi faire une superbe sieste :)

ça fait rien de laver une voiture neuve a l'elephant bleu ? Dans la notice de la c3 c'est ecrit eviter les jets haute pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sysedit

@cbtahiti: à part pour le coffre qui devrait être résolu, je n'ai pas non plus eu de fuite à l'intérieur, malgré de grosses pluies (un peu comme tu décris, si on peut comparer les pluies alsaciennes aux pluies tahitiennes).

 

@Clonato: je n'ai pas passé le jet sur le toit ni au niveau des joints, uniquement niveau carrosserie et vitres. Ma Pluriel avait dormi sous un arbre et bonjour les incrustations de pollen suite aux pluies :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai eu le problème dans le coffre hier aussi.

As-tu encore eu ce problème?

 

Malheureusement nous avons de l'eau dans le coffre chaque fois quand il pleut, et je connais quelques "Plurielistes" en Autriche avec le même problème.

 

Dans le forum Pluriel allemand (http://www.pluriel.de) plusieurs de membres ecrivent de ce problème.

 

Je suis un peu triste et j'espère que mon concessionnaire me peut aider. :cry:

Nous aimons nôtre bébé bleu (9000 km depuis mars 2004) comme nous aimons le chevron double et à faire des vacances en France :tourne:

 

p.s. excusez mon francais mauvais s.v.p.

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire part de ma vie de jeune Plurieliste, ma voiture a passé quelques nuits dehors sous la pluie, sans aucune infiltration.

 

Je me suis aussi amusé à la laver au jet à haute pression, et là non plus pas d'infiltration.

 

Je l'ai lavé ce week-end à la main, et j'ai eu une toute petite coulure, portière conducteur, au niveau de la baguette qui fait le joint entre la vitre et la petite custode devant le rétroviseur.

 

Mais honnêtement, rien de grave.

 

Pour le reste, c'est 800 km (pour l'instant...) de pur bonheur :b_green:

 

Appartée : le pro de l'ordi que je suis viens (enfin!!!!!!!!) de découvrir comment on met des smilies...

Bravo Totox!!!!! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

C'est la première fois que j'ai ce problème aussi et j'ai ma voiture depuis février.

Il faut dire que l'on vient d'avoir de fortes pluies ici.

 

:applaud: Bravo Totox pour les smilies. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité INCROYABLE HULK

Ben la nôtre est toujours parfaitement étanche aux jets hautes pressions. :jap:

 

Il faut dire qu'on a de la chance au niveau du temps il ne pleut pas ici :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, pas de soucis d'infiltrations ou de fuites.

Et pourtant depuis Octobre, ma Pluriel a déjà eu l'occasion de gouter aux pluies autonaless, hivernales, printannières et même aux orages d'été sans montrer la moindre faiblesse au niveau étanchéité :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

J'ai également le même problème mais de façon aléatoire, jeudi elle va voir le "doctor" pour la visite des 14000 km et je vais lui en parler de plus que je n'ai toujours pas eu les rappels.

:applaud: ToTOx :applaud: tu vois, tu seras informaticien quand tu seras plus grand. ( Bonjour à ton père )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Rev,

 

Ca fait longtemps qu'on ne t'a pas lu sur la PC.

 

Merci, je transmettrais.

 

Quant à mon futur dans l'informatique.... je vais d'abord essayer d'attacher des photos à mes posts.... ;) Après on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité sysedit

Bon allez zou, partant en vacances dans 2 semaines, je me décide à me séparer de mon citron pour qu'ils regardent ce qu'ils peuvent faire pour mes fuites..

je la dépose demain, j'espère que ce sera bon maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sysedit

Bon, ben pas mieux :(

Ils ont mis un gars dans le coffre et arrosé le tout au tuyau pendant 10 minutes sans voir d'infiltration..

Hier soir, bonnes pluies en Alsace, j'étais chez mes parents.. La voiture est restée sous la pluie pendant 2-3 heures, sans rien dans le coffre..

Mais les 25 minutes de retour sous une pluie battante ont suffit pour transformer mon coffre en aquarium :(

En plus, vu qu'on roulait en convoi, on n'a pas dépassé le 70 à cause de la pluie, ce n'est même pas dû à une vitesse trop élevé.

 

Et pour courronner le tout, j'ai aussi de l'eau côté conducteur, ça goutte dans le vide poche :roll:

:rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Me---!!!! :Diable:

 

Hier matin, après une nuit entière sous un déluge (et encore, c'est que le prénom...) de pluie, j'ai moi aussi eu droit à une petite flaque dans le coffre...

 

Je vais aller voir le concessionnaire.

 

Mais tout cela ne m'empêche pas de l'aimer cette petite Pluriel :love: :love:

 

Et en plus, elle prend nettement moins l'eau que ma 2cv :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une visite au garage et deux jours d'immobilisation :enpleur: , ma C3 semble complètement imperméable.

 

Ils sont changés les joints autour du pare-brise et des arches.

 

Les entrées d'eau que j'avais remarquées au niveau du haut des portières n'existent plus :applaud:

 

Par contre, il faut être méfiant quand on remonte les arches car les joints au niveau du pare-brise se plient et laissent place à une petite cuvette qui pourrait se remplir d'eau.

 

Comme le dit Totox, ça ne m'empêche pas de l'aimer cette petite pluriel :love:

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sysedit

C'est clair, et c'est bien cela qui me dérange: j'ai du mal à m'en séparer pour la laisser chez le garagiste.

 

Pour l'instant, la conclusion est que la fuite ne serait que lorsque la voiture roule, peut etre due aux vibrations. Resultat, rendez-vous pris chez mon garagiste.. lorsque la Météo le voudra !

 

:Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , surprise de l'eau dans le coffre et sans rouler (la fuite provient surement de la vitre arriere peut etre mal collé car la goute venait du milieu du hayon ) et lorsque je l'ouvre franchemant il ya encore + d'eau qui tombe (pour quoi pas, à n'ouvrir que lorsque la voiture est seche ) :Diable:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.