Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement cardan et joint spi côté gauche


CrazyLevon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de rédiger un nouveau sujet car je suis actuellement en train de changer mon cardan gauche sur ma C5 (claquements et fuite de la boite de vitesse...).

J'ai vu qu'il fallait en profiter pour changer le joint spi au niveau de la boite mais malgré plusieurs tutos vidéos et écris je ne parviens pas à comprendre où est ce fameux joint sur ma voiture !

Dans toute les vidéos il est juste emmancher en force et dans mon cas j'ai l'impression qu'il est derrière une plaque fixée par 4 vis. (cf. photo)

 

image0.jpg

 

Désolé pour la photo j'espère qu'elle sera assez compréhensible. Je veux juste m'assurer qu'il faut bien enlever cette plaque pour y sortir et insérer le nouveau joint spi avant de faire une bêtise !

 

Merci par avance pour vos retours.

 

Bonne journée,

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Je n'ai pas de documentation pour affirmer ce que je vais dire, mais il est possible qu'il y ait des cales de réglage du jeu des roulements de différentiel.

Faire attention à ne pas les perdre si ils restent collés sur la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de cale...

cette plaque ne se nomme pas rien "plaque d'appui de roulement"

Non, elle ne se nomme pas plaque d'appui..., mais chapeau de carter de pont :pp:

 

Après avoir retiré la plaque, il est aussi possible de ne remplacer que le joint.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens seulement de recevoir le nouveau joint et il suffit de la retirer ôter l’ancien joint et le remplacer puis de remonter la plaque.

Attention bien respecter le sens de remontage de la plaque (il y a une petite flèche gravée dessus indiquant le sens)

 

Merci pour tous vos messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour.

 

Cette photo est pour quelle motorisation ?

Je dois aussi changer les miens sur C5 X7 2.0 Hdi 140 (FAP) mais je ne trouve nul part les références pas même sur Service Box.

Et sur les sites de vente de pièces il y a tellement de références qu'on s'y perds vite.

 

Merci aux personnes qui pourrant m'éclairer et meilleurs vœux

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ça doit être une boîte ML6 lointaine descendance de la BV de la CX qui avait déjà ce genre de plaque caractéristique.

 

Indique ton numéro de châssis stp et on va, en principe, te trouver les planches qui concernent ton véhicule où il y a les joints de sorties de BV et leur Ref qui te servira de base de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé bien cachées les références que je cherchais lol.

 

Sur cette capture d'écran ça semble être le 3121 24 pour le côté droit (n° 13) et 3121 44 pour le gauche (voire 3009 34 n° 1). Au moins j'ai trouvé la taille et l'épaisseur des joints.

Mais ils auraient pu mettre ça avec les transmissions. Un vrai jeu de piste et un labyrinthe ce Service Box.

 

Si je me suis trompé j'accepte les correctifs de la part des membres.

 

Bon week-end.

 

Joints spi BV C5 X7_BV ML6C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.